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Nouveaux Radars Feu Rouge PERPIGNAN

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Nouveaux Radars Feu Rouge PERPIGNAN

Messagepar alainpar » 05 Avr 2010 10:03

Note shark33
Mail recu et donc transmis ici (pour le bon plaisir de nanav) :wink:

merci a Alain (qui j'espere se manifestera afin que j'edite ce topic a son nom) :wink:

amities



Pour bien commencer le week-End, voici une info importante qui vous permettra de mieux le finir...
NOUVEAUTES DE PRINTEMPS :

LES PREMIERS BOURGEONS APPARAISSENT : RADAR DE FEUX ROUGE SUR PERPIGNAN

- Angle avenue Torcatis et av Rude
- Angle avenue Panchot et Dombasle (Verdie bois)
- Angle Avenue de Bacchus et Avenue Dalbiez ( Site de Dalbiez)
- Angle avenue Roudayre / rue Oudin

-1 dans le sens nord sud

-1 dans le sens sud nord Angle avenue Dalbiez rue des Azalées

Sanctions : Réduction de 4 points du permis de conduire & Amende de 135 euros

SOYEZ PRUDENTS ! Prenez soin de vous !

Image

INFOS COMPLEMENTAIRES !

Comment fonctionnent les radars implantés aux feux rouges
Annoncée déjà depuis plusieurs mois la mise en service des radars aux feux rouges a commencé le 3 juillet 2009.
Jean-Louis Borloo, ministre d'État, ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer, en charge des Technologies vertes et des Négociations sur le Climat, Dominique Bussereau, secrétaire d'État chargé des Transports, et Michèle Merli, déléguée interministérielle à la Sécurité routière se sont associés pour annoncer publiquement les débuts de la mise en place des "dispositifs de radars de feux rouges" dans nos villes.
Ces radars de feux rouges devraient selon le Ministre "avoir pour objectif principal de réduire le nombre d'accidents aux carrefours dans nos villes en assurant le strict respect des feux tricolores. Ces radars visent en particulier à mieux protéger les piétons qui traversent sur les passages cloutés et les autres usagers vulnérables (cyclistes et deux-roues motorisés), qui s'engagent à bon droit dans un carrefour."
Le premier radar installé à Lyon était un Mesta 3000 fabriqué par Sagem. Deux photos sont prises au passage d'un véhicule : une au moment où les roues atteignent le niveau du feu tricolore et une seconde, deux mètres plus loin, si la voiture ne s'est pas arrêtée. C'est sur ce dernier cliché que figure la plaque d'immatriculation arrière du fautif. Cela devrait rendre la contestation de la perte de points beaucoup plus aisée dans la mesure ou il sera impossible aux forces de l'ordre de prouver l'identité du conducteur puisqu'il n'y aura pas de photo du conducteur du véhicule et que rappelons il n'y a encore aucune obligation légale pour le propriétaire d'un véhicule de dénoncer le conducteur commettant une infraction. Par contre quoiqu'il en soit le propriétaire devra régler la contravention.
> Les photos ne sont prises que lorsque le feu est rouge et la détection des véhicules s'effectue grâce à des capteurs installés sous la chaussée.

Image

Ce seront les gendarmes et policiers du CACIR (Centre automatisé de constatation des infractions routières) qui analyse et contrôle les infractions et décide de verbaliser comme c'est le cas pour les excès de vitesse. Espérons que l'analyse des photographies sera fait soigneusement et que le pauvre conducteur qui pour par exemple laisser passer un véhicule prioritaire se sera avancé ne se verra pas verbaliser.

Rappelons que l'infraction pour franchissement de feu rouge découle de l' Article R412-30 du code de la route (Décret nº 2003-283 du 27 mars 2003 art. 1 Journal Officiel du 29 mars 2003).
Tout conducteur doit marquer l'arrêt absolu devant un feu de signalisation rouge, fixe ou clignotantL'arrêt se fait en respectant la limite d'une ligne perpendiculaire à l'axe de la voie de circulation. Lorsque cette ligne d'arrêt n'est pas matérialisée sur la chaussée, elle se situe à l'aplomb du feu de signalisation ou avant le passage piéton lorsqu'il en existe un.
Lorsqu'une piste cyclable traversant la chaussée est parallèle et contiguë à un passage réservé aux piétons dont le franchissement est réglé par des feux de signalisation lumineux, tout conducteur empruntant cette piste est tenu, à défaut de signalisation spécifique, de respecter les feux de signalisation réglant la traversée de la chaussée par les piétons.Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Toute personne coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire. » Barème de retrait de points
A noter que contrairement aux radars fixes traditionnels, ces radars de feux rouges ne sont pas signalés par un panneau avertisseur. Néanmoins, ces appareils sont très visibles. Le radar, situé dans un boîtier de forme variable suivant les modèles, est placé sur un poteau à plus de 3 mètres de hauteur et à environ 20 mètres avant le feu.
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