• Tchat de discussion
Accueil du forum / Les nouveaux messages du forum

Nous sommes le 18 Avr 2014 13:58

Croix rouge qui clignote

• Reboot incessant du GPS après maj sur MyTomtom: >>ICI<<
• Le GPS n'est pas reconnu par l'ordinateur: >>ICI<<
• Le GPS n'est pas reconnu par Tomtom Home: >>ICI<<
• Le GPS plante / ne démarre pas / croix rouge à l'écran: >>ICI<<
• "Carte introuvable": >>ICI<<
• QuickGPSfix non proposé par Tomtom Home: >>ICI<<
• Reconstruction d'un Tomtom à partir d'une sauvegarde: >>ICI<<
• Reconstruction d'un Tomtom lorsque tout est perdu: >>ICI<<

Croix rouge qui clignote

Messagepar illogical » 25 Déc 2008 19:32

Pour Noël, j'ai reçu un GPS Tomtom ONE XL. Mon père (routier) l'a testé une semaine, sans problème. Je l'ai branché sur mon PC, ai navigué un peu dedans puis l'ai débranché.

Depuis, lorsque je l'allume, une croix rouge clignote. Lorsque je le branche à mon PC, il est détecté comme un périphérique de stockage nommé "INTERNAL (E:)" qui ne contient aucun fchier (même pas caché).
Lorsque je lance le logiciel "TomTom Home", mon GPS n'est pas détecté "Appareil Tomtom introuvable : le TomTom connecté à l'ordinateur n'est pas compatible". (A noter que ce message est identique que mon GPS soit connecté ou pas).
Lorsque je fais RESET avec un trombone, mon GPS s'éteint mais lorsque je le rallume la croix rouge clignote toujours.

C'est mon premier GPS, j'espère avoir décrit mon problème de façon assez complète et espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème.
Bonne fête à tous...
illogical
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Inscription: 25 Déc 2008 19:18
Localisation: 34 Montpellier

Re: Croix rouge qui clignote

Messagepar titus » 25 Déc 2008 20:38

@illogical
Si tu as une sauvegarde de ton appareil, il suffit de la réinstaller,Si pas de sauvegarde c'est mal barré.
En principe le problème n'est pas très grave, c'est que l'application est corrompu.(déconnection sauvage ?)
Donc il suffit de voir http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=37507#p37507 mais dans ton cas ça va pas le faire si Tomtom Home ne reconnais pas le Tomtom.
Solution la plus simple SAV TOMTOM
Sinon faire un scandisck voir http://tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=38322#p38322
Et voir ici pour que Tomtom Home reconnaisse l'appareil http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=32102#p32102
Attention, pas de support par MP ou mail
ImageImageImage
Image
IMPORTANT une sauvegarde est recommandée avant toute manipulation logicielle de votre TomTom

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein!
Avatar de l’utilisateur
titus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5570
Inscription: 19 Sep 2007 20:16
Localisation: 47 Villeneuve sur lot
GPS: Tomtom GO 930
Navcore: 9.401
Carte: France
Version carte: 890
OS: Windows 7 SP1
Navigateur: Google Chrome 21

Re: Croix rouge qui clignote

Messagepar lockpickers35 » 25 Déc 2008 23:49

Bsr ou simplement un échange direct au magasin
lockpickers35
Vrai Pro du GPS
Vrai Pro du GPS
 
Messages: 2468
Inscription: 08 Mar 2008 21:00
GPS: Tomtom GO 730
Navcore: Autre version
Carte: Autre version
Version carte: Autre version
OS: Autre version
Navigateur: Autre version


Retourner vers Bugs & résolution des problèmes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités