• { SHOUTBOX }
Accueil du forum / Les nouveaux messages du forum

Nous sommes le 30 Mar 2017 15:39

*Comment Tomtom utilise vos données

Services dédiés des Tomtom Live:
Prix des carburants, POI Google, Météo

*Comment Tomtom utilise vos données

Messagepar WALLY 87 » 05 Déc 2016 21:09

Bonsoir,

Comment nous utilisons vos données



logiciel TomTom utilise votre emplacement


Pour fonctionner correctement, le logiciel TomTom utilise les informations de localisation de votre appareil.

Certaines fonctionnalités du logiciel TomTom doivent envoyer ces informations de localisation à TomTom. Le logiciel envoie également des informations qui nous indique le nom de votre compte MyTomTom, identifie votre appareil, nous dit comment vous utilisez le logiciel et comprend des informations que vous entrez.

Certaines fonctionnalités vous permettra également d'envoyer des informations, y compris votre emplacement et qui vous êtes à d'autres tels que les amis, la famille ou à vos contacts ou sur les médias sociaux.

Nous avons besoin de votre permission avant que nous puissions utiliser vos informations et activer ces fonctions.

Nous utilisons les informations afin que nous puissions effectuer les opérations suivantes:
• Envoyer des informations sur votre appareil qui est pertinent à l' endroit où vous êtes.
• Envoyer des informations que vous choisissez d'envoyer sur vous ou votre emplacement en utilisant une fonction spécifique.
• Améliorer la qualité de nos produits et services, mais seulement après que nous avons fait en sorte que l'information ne peut être lié à vous.

L'information est envoyée en utilisant Internet. Selon votre appareil, il peut utiliser sa propre connexion, la connexion fournie par un smartphone ou la connexion Internet de votre ordinateur lorsque vous connectez votre appareil à elle. Si une connexion Internet ne sont pas disponibles, les informations sont stockées en toute sécurité sur votre appareil pour être téléchargées plus tard.

Choisir ce qu'il faut faire

Vous pouvez choisir d'envoyer des informations ou d'arrêter l'envoi d'informations à tout moment en utilisant les paramètres ou les préférences du logiciel TomTom sur votre appareil. Si les informations sont stockées sur votre appareil, il est supprimé, lorsque vous choisissez d'arrêter l'envoi d'informations à TomTom.

Détruisant informations sur vos mouvements

Dans les 24 heures, vous éteindre votre appareil ou application, TomTom détruit automatiquement et de manière irréversible les données qui vous permettra ou votre appareil à être identifié à partir des données de localisation que nous avons reçu.

Pour la circulation, SpeedCameras, zones de danger et météo nous supprimons les informations dans les 20 minutes après que vous avez cessé d'utiliser le service en fermant votre appareil ou application. Nous ne savons pas où vous avez été et ne pouvons pas dire à personne d'autre, même si nous en quelque sorte été obligés de.

Ceci, maintenant anonyme, l'information est utilisée pour améliorer les produits et services de TomTom, comme les cartes de TomTom Traffic, des produits basés sur les modèles de trafic et des vitesses moyennes entraînées, et pour les requêtes de recherche pour informer les entreprises comment bien reçu leur information est. Ces produits et services sont également utilisés par les agences gouvernementales et les entreprises.

Afin de créer des rapports sur le nombre d'utilisateurs à l'aide de TomTom Places Recherche locale et de déterminer la fréquence d'utilisation générale, TomTom stocke séparément des informations sur le moment où votre appareil TomTom Places accessible Recherche locale pendant un an.

Merci et notre promesse

En choisissant de fournir des informations TomTom, vous contribuez à rendre la conduite plus, en particulier par l'amélioration des cartes, des flux de trafic et de réduire la congestion. Je vous remercie.

Nous promettons de ne pas donner accès à quiconque les informations que nous recueillons ou utilisons pour toute autre fin, sauf ordonnance explicitement et légalement de le faire suivant la procédure légale.


services TomTom Traffic et Travel

Cette section concerne les services TomTom suivants:
• Trafic
• Radars
• Zones de danger
• Météo
• Recherche locale
• sites remarquables
• Carburant / emplacements de chargement
• Parking
• Map Share
• cartes en temps réel

Si vous êtes abonné à utiliser des services TomTom, le logiciel TomTom envoie des informations à TomTom, y compris les suivantes:
• Les détails qui identifient votre appareil et votre MyTomTom nom de compte
Radars et zones de danger • Pour la circulation,: les détails sur les itinéraires et les lieux, qui sont en continu collecté et envoyé à intervalles réguliers
• Pour Météo, carburant / chargement des emplacements et Parking: votre emplacement ou l'emplacement que vous entrez
• Pour les requêtes de recherche: votre emplacement ou l'emplacement que vous entrez, la requête et la façon dont vous l' utilisez
• Pour Speed Camera et zones dangereuses: tout rapport que vous entrez
• Pour Map Share: tout rapport que vous entrez
• Pour les cartes en temps réel: votre emplacement


Nous avons besoin de votre autorisation pour recueillir et utiliser vos informations. Si vous ne nous donnez pas votre autorisation, aucune information est envoyée à TomTom, mais vous ne serez pas en mesure d'utiliser les services TomTom car nous avons besoin de connaître votre position pour être en mesure de retourner l'information et des résultats de recherche pertinents à l'endroit où vous êtes. Nous utilisons également ces informations pour améliorer la qualité de nos services, mais seulement après que nous avons fait en sorte qu'il ne peut être lié de nouveau à vous en aucune façon.

Remarque: La longueur ou la date de fin de votre abonnement au service ne change pas si vous ne permettez pas que vos informations à envoyer.


Rapports Radars et zones de danger

Lorsque vous vous abonnez aux services TomTom Radars et Danger Zones vous pouvez signaler des radars et des emplacements de la zone de danger.

Vos rapports, qui comprennent des informations de localisation, sont envoyées à TomTom et associés à votre appareil ou d'un compte MyTomTom, tant que ce compte existe. TomTom utilise ensuite ces informations pour améliorer ses radars et services Danger Zones.


MyDrive


Vos données et MyDrive

MyDrive enregistre vos données à TomTom. Vos données comprennent les paramètres, les préférences, les endroits préférés, et les destinations que vous avez prévu des itinéraires à. Lorsque vous activez MyDrive, ces données sont automatiquement mis à la disposition tous les périphériques et les applications que vous avez autorisés. Seuls les appareils et les applications que vous autorisez pour MyDrive, et d'autres personnes que vous avez autorisés à partager des données avec, avoir accès à vos données. Pour autoriser les périphériques ou les applications que vous souhaitez utiliser avec MyDrive, connectez-vous avec votre compte MyTomTom ou d'un compte auprès d'un fournisseur pris en charge. MyDrive conservera une référence à tous vos appareils et applications associés à votre compte MyTomTom. MyDrive n'a pas accès au mot de passe de votre compte.

Lorsque vous désactivez MyDrive sur un périphérique ou une application, des changements dans vos données ne seront plus synchronisés à ce périphérique ou une application. Les données en MyDrive resteront disponibles via MyDrive jusqu'à ce que vous supprimiez explicitement, par exemple via le site TomTom ou en utilisant des dispositifs et des applications qui prennent en charge la suppression.

Seulement si vous nous donnez votre permission et après que nous avons fait en sorte qu'il ne soit pas lié à vous en aucune façon, nous, à TomTom utiliser également les informations de votre compte afin d'améliorer nos produits et services. Ces produits et services sont également utilisés par les agences gouvernementales et les entreprises. Vous pouvez donner et retirer votre autorisation à tout moment en modifiant les paramètres ou les préférences du logiciel TomTom sur votre appareil.

En choisissant de fournir des informations TomTom vous contribuez à rendre la conduite mieux, plus sûr et plus amusant. Je vous remercie.

MyDrive peut également être mis à disposition sous un nom différent pour vous sur des périphériques et des applications que vous autorisez, mais qui ne sont pas livrés à vous par TomTom. Comment vos données dans MyDrive suite est utilisé est soumis à la façon dont chaque périphérique ou application des œuvres particulières et est régie par la politique de confidentialité et conditions du fournisseur de ce dispositif ou application. TomTom n'a aucune influence sur ce sujet.

En plus de stocker vos données avec MyDrive, TomTom conserve un enregistrement de la façon dont les périphériques et les applications que vous avez autorisé MyDrive accès pour une période de 3 mois. Cette information est utilisée pour créer des statistiques d'utilisation agrégées et des fins de diagnostic technique.

Vos données sont stockées dans l'UE, et est soumise aux lois européennes de protection des données. TomTom applique des méthodes de sécurité basées sur les normes de l'industrie pour protéger vos données contre tout accès non autorisé, tout stocké avec MyDrive et tout en étant envoyé à et récupérer de vos appareils et applications.

Nous ne pas donner accès à quiconque vos données MyDrive ou à l'utiliser à d'autres fins, sauf ordonnance explicitement et légalement de le faire suivant la procédure légale.


Cartes et cartographie RVA


Rapports corrections de carte

Utilisation de Map Share vous êtes en mesure de faire des corrections de carte et rapport carte erreurs. Vos corrections, qui comprennent des informations de localisation, sont envoyées à TomTom et associés à votre appareil ou d'un compte MyTomTom, tant que ce compte existe. TomTom utilise ces rapports pour améliorer les cartes TomTom.

Mobile Mapping RVA

Les routes changent chaque jour. Pour garder TomTom maps frais, nous recueillons des informations au sujet de ces changements via diverses sources. L'une de ces sources sont le TomTom Mobile Mapping RVA. Ces véhicules sont équipés de récepteurs GPS, de haute précision de 360 ​​degrés caméra et d'autres technologies de capteurs pour recueillir des informations.

TomTom utilise uniquement les images et les autres informations que nous capturer pour améliorer les cartes TomTom. Nous ne publions pas l'une des images et d'autres informations en ligne ou de le rendre disponible ailleurs. Certains de l'imagerie est mis à disposition à des tiers en vertu d'un contrat de licence limitant de la même utilisation et de l'édition.


D'autres utilisations de votre emplacement


Sur les téléphones portables et tablettes

Vous devez être conscient que lorsque vous utilisez votre téléphone mobile pour connecter votre appareil à Internet, votre téléphone mobile peut exécuter le logiciel de système d'exploitation ou d'autres applications, ou utiliser des réseaux de communication, qui collectent, transmettre ou stocker des informations personnelles et de l'emplacement. TomTom n'a aucune influence sur ce sujet. Pour plus de détails se référer aux informations et paramètres fournis par votre opérateur de téléphonie mobile et les fournisseurs de votre appareil et des applications.

Sur les appareils avec construit dans la connectivité

Lorsqu'il est activé, votre appareil utilise un réseau mobile qui contient intrinsèquement des informations de localisation de votre appareil. Selon la loi, l'opérateur du réseau peut être nécessaire de conserver cet endroit et d'autres informations à des fins d'application de la loi et TomTom n'a aucune influence sur ce sujet.
WALLY 87
Expert GPS
Expert GPS
 
Messages: 10753
Enregistré le: 20 Mai 2011 09:14
Localisation: Nouvelle-Aquitaine
GPS: Autre marque de GPS
Carte: Europe
Version carte: Autre version
OS: Windows Vista SP2

Retourner vers Service Live



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités