• Tchat de discussion
Accueil du forum / Les nouveaux messages du forum

Nous sommes le 02 Aoû 2014 01:21

GPS Tomtom Live: Erreur 111 - Erreur 148 - Erreur 13

Services dédiés des Tomtom Live:
Prix des carburants, POI Google, Météo

Code erreur 148 et 111 + pas accès HD Traffic

Messagepar renaudh » 02 Avr 2010 08:48

Bonjour,
je viens de passer quelques instants à chercher une solution à mon problème. Sans succès.
Je viens d'acheter un XL Live. Je l'ai installé et fait un petit tour pour voir à quoi cela ressemblait. Tout avait l'air de fonctionner notamment HD Traffic (la petite bande grise sur le côté droit de l'écran). je recevais des informations.
Après, j'ai téléchargé TomTom Home sur mon Mac et mis à jour l'appareil.
Depuis, je n'ai plus accès à HD Traffic (il m'informe avec un triangle jaune) et me dit que ce service n'est pas disponible à l'étranger ou que je suis en zone non couverte (ring de Bruxelles...)
De plus j'ai une erreur 148 et 111 quand je veux me connecter au Live. Je ne m'étais pas connecté au Live avant. Il me semble avoir 1 mois d'essai pourtant.
Merci de votre aide.
Dernière édition par shark33 le 02 Avr 2010 15:32, édité 1 fois.
Raison: Topic deplacé dans "Tomtom HD Traffic" merci de poster dans les bonnes rubriques
renaudh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Inscription: 02 Avr 2010 08:36
Localisation: bruxelles
GPS: Tomtom XL LIVE IQ Routes
Navcore: 8.420
Carte: Western Europe
Version carte: 840
OS: Mac OS 10.5 (Leopard)
Navigateur: Firefox 3.5

Re: Code erreur 148 et 111 + pas accès HD Traffic

Messagepar lds44 » 02 Avr 2010 09:09

Hello,

Après une mise à jour... et des problèmes rencontrés, il y a lieu de faire un petit "Reset".
Histoire de remettre les idées de TomTom en place !

Voir ici : http://tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=31997#p31997

Si cela n'aide pas, reviens ici.

amitiés, :wink:
Luc
Matricule Tomtomax 1973
Avatar de l’utilisateur
lds44
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5472
Inscription: 10 Nov 2007 09:24
Localisation: Belgique
GPS: Tomtom GO 920
Navcore: Autre version
Carte: Autre version
Version carte: Autre version
OS: Autre version
Navigateur: Autre version

Re: Code erreur 148 et 111 + pas accès HD Traffic

Messagepar carmich69 » 02 Avr 2010 09:32

Bonjour et bienvenue renaudh,

merci de compléter (ou réactualiser) ton profil matériel sur notre formulaire (modèle de GPS, version application, version de carte(s), version logiciel TTHome, système d'exploitation, navigateur internet)>>clique ici<< , celà facilitera nos réponses à tes questions -tks-
amitiés, Michel

371 ème membre, plus de 500.000 membres enregistrés sur le forum
Avatar de l’utilisateur
carmich69
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 12333
Inscription: 05 Sep 2007 16:31
Localisation: 69 Lyon 9ème, là où il y toujours du soleil ...
GPS: Tomtom GO Live 1005
Navcore: 12.055
Carte: Europe
Version carte: 930
OS: Windows 7 SP1
Navigateur: Firefox 16

Re: Code erreur 148 et 111 + pas accès HD Traffic

Messagepar renaudh » 02 Avr 2010 12:09

merci ! je vais faire ça ce midi car je pars ce soir... je vous tiens au courant



Et non pas de bol. Le GPS est ok mais pas les services qui vont avec (HD traffic, toujours ce point d'exclamation dans un triangle jaune) et pas d'accès au Live.
Sur Home, je ne peux pas "operate my xl" car pas d'accès avec mon device, OS et autres trucs.
Pfff. Et je pars dans 4 heures...
renaudh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Inscription: 02 Avr 2010 08:36
Localisation: bruxelles
GPS: Tomtom XL LIVE IQ Routes
Navcore: 8.420
Carte: Western Europe
Version carte: 840
OS: Mac OS 10.5 (Leopard)
Navigateur: Firefox 3.5

Re: Code erreur 148 et 111 + pas accès HD Traffic

Messagepar titus » 02 Avr 2010 12:20

@ renaudh

Voir http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=92713#p92713
Mais je doute que cela résolve ton problème, sinon voir avec le SAV Tomtom
Attention, pas de support par MP ou mail
ImageImageImage
Image
IMPORTANT une sauvegarde est recommandée avant toute manipulation logicielle de votre TomTom

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein!
Avatar de l’utilisateur
titus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5570
Inscription: 19 Sep 2007 20:16
Localisation: 47 Villeneuve sur lot
GPS: Tomtom GO 930
Navcore: 9.401
Carte: France
Version carte: 890
OS: Windows 7 SP1
Navigateur: Google Chrome 21

Re: Code erreur 148 et 111 + pas accès HD Traffic

Messagepar renaudh » 02 Avr 2010 12:52

effectivement. Mon GSP retourne chez Tom Tom...
renaudh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Inscription: 02 Avr 2010 08:36
Localisation: bruxelles
GPS: Tomtom XL LIVE IQ Routes
Navcore: 8.420
Carte: Western Europe
Version carte: 840
OS: Mac OS 10.5 (Leopard)
Navigateur: Firefox 3.5

Error code: 148 après la frontière

Messagepar Maggus » 30 Avr 2010 12:12

Hello,

je suis abonné avec mon 950Go Live aux services tomtom pour 9,95€. Je viens d'arriver en allemagne et la, désillusion juste après la frontière.. Déconnection du service avec Error code: 148. J'ai rèinitialisé l'appareil dans l'éspoir de résoudre le soucis mais non, toujour la même chose. Avec le nombre de bouchons sur les routes allemandes j'aurais quand même bien aimé utiliser un service pour lequel je paye..
Avez-vous une idée du probleme?

Un grand merci à vous!
Avatar de l’utilisateur
Maggus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Inscription: 05 Nov 2009 19:20
Localisation: 44 Nantes
GPS: Tomtom GO 950 Live
Navcore: 9.025
Carte: Western and Central Europe
Version carte: 840
OS: Windows 7 SP2
Navigateur: Firefox 3.5

Re: Error code: 148 après la frontière

Messagepar tomtomax » 30 Avr 2010 16:27

il doit y avoir un soucis, car le HD Traffic couvre aussi l'Allemagne.

Contacte le SAV Tomtom au 01.70.36.35.82 pour débloquer la situation
PAS de SUPPORT NI QUESTIONS EN MP. Toute demande sera non lue et effacée.
IMPORTANT une sauvegarde est recommandée avant toute manipulation logicielle de votre TomTom
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
tomtomax
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 26244
Inscription: 02 Juil 2007 16:55
GPS: Intégré au téléphone
Navcore: 1.15.1 (iPhone)
Smartphone: iPhone 5
Carte: Europe
Version carte: 915
OS: Windows 7 SP1
Navigateur: Google Chrome 29

Re: Error code: 148 après la frontière

Messagepar Lone Wolf » 08 Mai 2010 21:58

Hello tout le monde.

Je parcours environ 10 000km par mois dans toute l'Europe.
J'ai le même souci. Depuis une dizaine de jours me suis rendu compte que les services Live ne fonctionnaient plus à l'étranger. (Pays couverts).
Connexion impossible veuillez re-essayer ultérieurement. Error Code 148.
Pendant plus de 6 mois cela fonctionnait parfaitement. Puis du jour au lendemain ... NIET... Sans avoir changé le moindre paramètre, ni fait de mise à jour.
Re-initialisation et rétablissement des paramètres d'origine, innopérants.

Le débit des 9,95€ fonctionne bien, lui...

Vais appeler tom tom lundi.

Bonne soirée à tous.

Lone Wolf
Lone Wolf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Inscription: 08 Mai 2010 21:49
Localisation: 68
GPS: Tomtom GO 740 Live

Re: Error code: 148 après la frontière

Messagepar RioBravo » 09 Mai 2010 00:27

Bonjour Lone Wolf. Bienvenue sur le forum.
Oui, il n'y a que ça à faire, comme l'indique Tomtomax. Et penser à venir nous tenir au courant du résultat. :wink:
Attention, pas de support par MP ou mail
IMPORTANT une sauvegarde est recommandée avant toute manipulation logicielle de votre TomTom
ImageImageImage

Image

GPS : GO 920T - Cartes : France v845.2645 / Europe occidentale v830.2305 / Europe occidentale et centrale v715.1703
Radars : Tomtomax - Carte SD : Panasonic 2 Go - Téléphone : Samsung Omnia II Windows 6.5 (SFR) - Plugin : ttMaps / Altitude / Tripmaster

Il vaut mieux se taire et risquer de passer pour un .........................., que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet (Pierre Desproges)
Avatar de l’utilisateur
RioBravo
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1912
Inscription: 28 Fév 2008 16:27
Localisation: 75 Paris
GPS: Tomtom GO 920
Navcore: 8.320
Carte: France
Version carte: 845
OS: Windows 7
Navigateur: Firefox 3.5

Re: Error code: 148 après la frontière

Messagepar pat45142 » 09 Mai 2010 04:51

Bonjour Lone Wolf

Merci de compléter ton profil

clique ===> >>ICI<< . :wink:
Amitiés, Patrick
Sans morale, la politesse ne sert que de cache-misère.

Georges Koussouros
ATTENTION pas de support par MP ou mail.Toute demande sera non lue et effacée
ImageImageImage
Image
IMPORTANT une sauvegarde est recommandée avant toute manipulation de votre GPS

Mes GPS: GO 920 T navcore 9430 carte 880 / Iphone 3GS (16Go) ios 5.1

Location appartement au Corbier (73300) Vacances d'hiver Image
Avatar de l’utilisateur
pat45142
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6243
Inscription: 03 Oct 2008 15:45
Localisation: 45 Kms Est d'Orléans
GPS: Tomtom GO Live Camper & Caravan
Navcore: 12.055
Carte: Europe
Version carte: 890
OS: Windows 7 SP1
Navigateur: Firefox 13

GPS Tomtom Live: Erreur 111 - Erreur 148 - Erreur 13

Messagepar Alcarbure » 10 Juin 2010 20:09

Bonjour à Tous,

J'ai acheter mon premier TomTom (XL IQ Live) il y 15 jours,
hélas dès le lendemain les services Lives n'était plus accessible et une jolie image rouge (problème sim : erreur 111) apparaissait lorsque je me rendais sur "Compte myTomTom" :shock:.

J'ai contacté le support de TomTom mail qui m'a conseillé d'échanger directement mon TomTom ce que j'ai fais.
Hélas son remplaçant après 4 jours de bons services refuse de se connecter au services live et me présente un bel écran bleu: "Service non disponible dans votre pays erreur 111" :shock: tiens tiens cela me rappelle quelque chose.

Finalement après quelque temps, je retourne sur "Compte myTomTom " et là j'obtiens une écran rouge du plus bel effet signalant un problème avec ma carte sim (error code 148).

Bien sur, j'ai contacté TomTom il y 2 jours par mail, mais mutisme total (il doivent être débordés) ,
J'ai essayé le call center mais là aussi 2 heures de perdues a attendre une hypothétique réponse.. :cry: .

Je parts demain soir en Allemagne puis en vacances chez vous en France (hè oui je suis Belge) inutile de vous dire que je suis très décus des services live.
J'ai essayé la restauration et le resset sans parvenir à quoi que se soi.

Si quelqu'un à une idée ou peu m'indique comment forcer la reconnexion au service Live j'en serai heureux.

Merci pour votre aide
Dernière édition par shark33 le 18 Juil 2010 22:14, édité 3 fois.
Raison: Topic deplacé dans "Service Live" merci de poster dans les bonnes rubriques
Alcarbure
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Inscription: 10 Juin 2010 18:54
Localisation: B6762 Saint-Mard
GPS: Tomtom XL LIVE IQ Routes
Navcore: 9.054
Carte: Europe zone Sud
Version carte: 850
OS: Windows 7 SP2
Navigateur: Firefox 3.5

Re: GPS Tomtom Live: Erreur 111 - Erreur 148

Messagepar tomtomax » 10 Juin 2010 20:18

visiblement, ton GPS est défectueux !
pas d'autre choix que d'appeler le SAV Tomtom
PAS de SUPPORT NI QUESTIONS EN MP. Toute demande sera non lue et effacée.
IMPORTANT une sauvegarde est recommandée avant toute manipulation logicielle de votre TomTom
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
tomtomax
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 26244
Inscription: 02 Juil 2007 16:55
GPS: Intégré au téléphone
Navcore: 1.15.1 (iPhone)
Smartphone: iPhone 5
Carte: Europe
Version carte: 915
OS: Windows 7 SP1
Navigateur: Google Chrome 29

Re: GPS Tomtom Live: Erreur 111 - Erreur 148

Messagepar Alcarbure » 13 Juin 2010 17:16

Hélas j'en ai bien l'impression.
Mais comment expliqué la même panne sur 2 appareils de la même série ?
J'ai lu dans le forum Tomtom live que l'écran est "gelé" endessous de 5° resist'il bien et en plein soleil sur le tableau de bord ?

Merci pour tes infos tomtomMax

-- 13 Juin 2010 18:16 --

LA SOLUTION :
TomTom m'a répondus et 1/2 heures avant de partir, tous les services live était OK.

La procédure :
Tout d' abord nous vous conseillons d' effectuer une sauvegarde du contenu de votre appareil car la procédure ci-dessous va effacer tous vos favoris, destinations récentes et adresse domicile.
Pour ceci connectez votre TomTom à l' ordinateur.
Dans TomTom Home, cliquez sur Sauvegarder et Restaurer puis Sauvegarder.
Déconnectez ensuite votre TomTom de manière sécurisée de l' ordinateur (dans TomTom Home, cliquez sur Appareil, puis Déconnecter l' appareil).
Ensuite, dans le menu de votre TomTom, tapez sur Modifier préférences, puis Réinitialisation des valeurs par défaut sur la dernière page de ce menu.
Lorsque le TomTom vous demande de choisir une langue, veuillez effectuer un reset de votre appareil. Vous trouverez la procédure de réinitialisation de votre appareil depuis le lien suivant:http://www.tomtom.com/6969

Pour le XL live tenir le bouton On/Off enfoncé minimum 15s (le Gps s'éteint puis se rallume en produisant un son .. puis écran noir et affichage des fonctions embarquées ) on lâche le bouton et ensuite le Gps reboot.

Voilà et merci à tous.
Alcarbure
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Inscription: 10 Juin 2010 18:54
Localisation: B6762 Saint-Mard
GPS: Tomtom XL LIVE IQ Routes
Navcore: 9.054
Carte: Europe zone Sud
Version carte: 850
OS: Windows 7 SP2
Navigateur: Firefox 3.5

Re: GPS Tomtom Live: Erreur 111 - Erreur 148

Messagepar tomtomax » 13 Juin 2010 19:08

bizarre bizarre qu'une réinitialisation est pu rétablir tes services Live,
mais en tout cas, c'est une excellente nouvelle,
merci pour ton retour qui sera certainement utile à d'autres membres
PAS de SUPPORT NI QUESTIONS EN MP. Toute demande sera non lue et effacée.
IMPORTANT une sauvegarde est recommandée avant toute manipulation logicielle de votre TomTom
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
tomtomax
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 26244
Inscription: 02 Juil 2007 16:55
GPS: Intégré au téléphone
Navcore: 1.15.1 (iPhone)
Smartphone: iPhone 5
Carte: Europe
Version carte: 915
OS: Windows 7 SP1
Navigateur: Google Chrome 29

Suivante

Retourner vers Service Live



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité