• Tchat de discussion
Accueil du forum / Les nouveaux messages du forum

Nous sommes le 17 Sep 2014 19:33

Lecture USB MP3 Scénic III audio Arkamys

• Version logicielle et cartographique: >>ICI<<
• Faire une sauvegarde de son Carminat Tomtom: >>ICI<<
• Cartes SD et SDHC compatibles avec le Carminat Tomtom: >>ICI<<

Lecture USB MP3 Scénic III audio Arkamys

Messagepar boutarin » 23 Oct 2009 08:37

Bonjour à tous,

J'ai fais des essais sur la lecture audio de MP3 à partir d'une clé USB.
Les résultats sont excellents.

Avec une clé USB, avec une taille physique le plus petit possible pour la discrétion, j'ai pris une Kingston Data Traveler mini stick - 16Go à 32€

L'arborescence sur la carte peut être à deux niveaux

ARTISTE 1 > ALBUM 1 > (n) musique.mp3
.............> ALBUM 2 > (n) musique.mp3
ARTISTE 2 > ALBUM 1 > (n) musique.mp3

Nota : tout les classements se font par ordre alphabétique, si pour les musique.mp3 on veut garder l'ordre d'origine de l'album il faut les numéroter (01-musique.mp3, 02-musique.mp3, ect …)

Il est alors possible de naviguer de gauche à droite avec les deux boutons à l'arrière des commandes au volant et avec la roulette de haut en bas (la navigation est rapide), elle peut aussi se faire par l'autoradio avec le bouton rotatif et les deux flèches qui l'entourent.
Dans la navigation c'est le nom des répertoires qui est utilisé pour l'ARTISTE et les ALBUM, et le nom du fichier mp3 pour les musique.mp3

J'ai mis sur ma clé 66 artistes pour 135 albums, et un total de 1950 fichiers mp3 (7Go de musique)

L'accès à la clé par la radio à pris 45 secondes.
Comme je trouvais cela un peux long, après avoir ordonné ma clé, j'ai recopié son contenu sur le disque dur, formaté la clé et tout recopié (les données sont alors recopiées dans l'ordre alphabétique).
Et là l'accès c'est à la clé c'est fait en 15 secondes.

Et maintenant qu'il n'y a plus de modification sur la clé, même quand elle est enlevé puis remise en place, cela met 5 secondes à démarrer et de plus là ou la lecture a été interrompu précédemment.
(je pense que la radio doit garder l'image de la clé, tans que celle-ci n'est pas modifiée)

Auparavant j'avais plusieurs CD mp3, là j'ai tout abandonné pour la clé USB (plus rapide, plus pratique, moins cher et modifiable)

J'ai aussi fait l'essai avec l'Ipod nano de ma fille, c'est la même chose qu'avec la clé USB, mais on a en plus le choix du classement (ceux que propose l'Ipod).

Slts
Dernière édition par boutarin le 23 Oct 2009 12:01, édité 1 fois.
boutarin
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Carminat Tomtom
Navcore: 8.841 (Carminat TT)
Carte: France
Version carte: 840
Navigateur: Internet Explorer 8

Re: Lecture USB MP3 Scénic III audio Arkamys

Messagepar snoozen » 23 Oct 2009 08:44

-tks- pour ce retour d'expérience qui, je n'en doute pas, sera certainement utile à beaucoup.
snoozen
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Tomtom GO 950 Live
Navcore: 9.465
Carte: Western and Central Europe
Version carte: 885
Navigateur: Internet Explorer 9

Messagepar Sergio94 » 24 Oct 2009 11:58

Bonjour à tous, :D

@boutarin. :)

Merci pour l’info, je fais un essai.

Bon week-end à vous -appl:- il flotte.

Sergio94 -rlb-:
Amicalement.
Sergio94_77
;-)

Appelez-moi Maître ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.

CONFUSIUS nous a avertis.

Que ceux qui auraient envie de se venger, commencent par creuser deux tombes !
Sergio94
Membre VIP
Membre VIP

Navcore: 8.842 (Carminat TT)
Carte: Western Europe
Navigateur: Internet Explorer 10

Messagepar papygeorges » 01 Nov 2009 13:26

Bonjour à tous
moi j'ai la même configuration Scénic III etc... quand je positionne ma clé j'ai le message suivant " les fichiers sont corrompus"
j'ai enregistré plusieurs albums en MP3
j'ai utilisé 2 clés différentes l'une en FAT et l'autre en FAT32
quelqu'un peut m'aider ?

merci
papygeorges
papygeorges
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Navcore: 7.842 (Carminat TT)
Version carte: 835

Messagepar carmich69 » 01 Nov 2009 14:17

Bonjour papygeorges,

pense à mettre ton profil matériel à jour >>clique ici<< celà facilitera nos réponses -tks-
amitiés, Michel

371 ème membre, plus de 500.000 membres enregistrés sur le forum
carmich69
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Tomtom GO Live 1005
Navcore: 12.055
Carte: Europe
Version carte: 930
Navigateur: Firefox 16

Messagepar Klio » 09 Nov 2009 10:29

papygeorges a écrit:Bonjour à tous
moi j'ai la même configuration Scénic III etc... quand je positionne ma clé j'ai le message suivant " les fichiers sont corrompus"
j'ai enregistré plusieurs albums en MP3
j'ai utilisé 2 clés différentes l'une en FAT et l'autre en FAT32
quelqu'un peut m'aider ?

merci
papygeorges

Parfois j'ai eu le même probleme sur ma clio, j'ai decouvert enfin que quelque chanson j'avais téléchargé c'etait mpeg-2 et c'etait ça a créer le probleme. Transformé en mpeg-1 et voilà!

PS: ici http://www.planeterenault.com/forum/aut ... 9-180.html on parle aussi d'un probleme liée au taux d'échantillonnage audio qui peut t'interesser
Klio
Membre Persévérant
Membre Persévérant

Carte: Europe
Version carte: 865
Navigateur: Safari 5

Lecture de fichiers mp3 sur Arkamys Carminat Tomtom

Messagepar debats » 30 Juil 2010 12:51

Bonjour à tous et merci d'avance :
Lorsque je lis des fichiers ( Chansons ) mp3 depuis une clé usb tout se passe bien....mais : le lecteur ne trouve qu'une partie des titres enregistrés, comme si les autres titres n'existaient pas . Or, si je lis cette même clé Usb sur mon ordi tous les titres sont bien présents et l'ordi les lit parfaitement . J'ai effacé et recopié les mêmes titres avec toujours le même résultat ???
( Clé USB PNY 8 giga qui ne m'a jamais posé de problème . Fichiers constitués par Explorateur Windows XP ou Vista avec le même résultat .)
Merci pour une aide éventuelle .
Dernière édition par lpy974 le 30 Juil 2010 12:51, édité 1 fois.
Raison: Message déplacé dans la bonne section. [lpy974]
debats
Membre VIP
Membre VIP

Version carte: 845

Messagepar madpeter » 30 Juil 2010 18:30

Est ce que tous les artistes et albums sont lus ? Ou est ce seulement les MP3 qui manquent ?
madpeter
Membre VIP
Membre VIP

Carte: Europe zone Occidentale
Version carte: 890
Navigateur: Firefox 14

Messagepar debats » 31 Juil 2010 15:55

Bonjour et merci à Madpeter :
Sur cette cle Usb il n'y a que des fichiers .mp3 . Directement sous la racine il y a 20 dossiers chacun portant le nom d'un interprète . Dans chaque dossier, un nombre variable de chansons, toutes au format mp3 .
A la lecture seuls 10 des 20 dossiers sont lus, les 10 autres sont ignorés comme s'ils n'existaient pas . Sur l'ordinateur, aucun problème, les 20 dossiers sont trouvés et lus .
Merci .
debats
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar snoozen » 31 Juil 2010 17:23

Salut

debats a écrit:comme si les autres titres n'existaient pas

Il y a peut-être une limitation du nombre de chansons ou de dossiers ? :-?

J'ai cherché sur le site Tomtom mais je n'ai rien trouvé, en revanche il y a ICI une info indiquant qu'il y a un maximum sur le GO720.

Il n'est donc pas impossible qu'il en soit de même avec le Carminat ! :-(

Amicalement
Reynaldo
snoozen
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Tomtom GO 950 Live
Navcore: 9.465
Carte: Western and Central Europe
Navigateur: Internet Explorer 9

Messagepar madpeter » 31 Juil 2010 17:46

debats a écrit:Bonjour et merci à Madpeter :
Sur cette cle Usb il n'y a que des fichiers .mp3 . Directement sous la racine il y a 20 dossiers chacun portant le nom d'un interprète . Dans chaque dossier, un nombre variable de chansons, toutes au format mp3 .
A la lecture seuls 10 des 20 dossiers sont lus, les 10 autres sont ignorés comme s'ils n'existaient pas . Sur l'ordinateur, aucun problème, les 20 dossiers sont trouvés et lus .
Merci .

Alors je cite ma propre organisation car je possède une clé USB de 8GO kingston avec 90 albums environ, donc pas de problème de capacité.
La structure de stockage a été celle faite par Windows Media Player, ou je synchronise sur la clé USB les albums qu'il gère.
La structure des dossiers est la suivante (par défaut mais on peut la changer)
Music->Artiste->album->morceau MP3, et les morceaux ou été renommés par WMP en xx titre.mp3, xx étant le numéro d'ordre de diffusion 01->99
Avec les commandes de l'Arkamys on navigue aisément dans cette arborescence.
A noter que j'ai modifié manuellement la structure sur la clé USB et remplacé "Music" par 3 autres dossiers - un par genre de musique que j'écoute - donc je n'ai plus de dossier racine mais cela fonctionne tout aussi bien.

J'espère que cela pourra aider :)
madpeter
Membre VIP
Membre VIP

Version carte: 890
Navigateur: Firefox 14

Messagepar debats » 05 Aoû 2010 19:15

Encore merci à Madpeter :
Voila où j'en suis de mes experiences : Problème en grande partie réglé, solution simple mais je ne suis pas fier du tout de ne pas y avoir pensé avant : formatage complet ( formatage Microsoft ) de la clé USB ( ça marche en Fat et en Fat32 ) . Quelques anomalies subsistent : Quelques messages affichés de fichiers corrompus obligeant à remonter puis à redescendre dans l'arborescence pour débloquer, quelques dossiers non trouvés ( presque toujours les mêmes) .
D'autre part, j'ai constaté que si les fichiers musicaux sont au format mp3 il y a plus d'anomalies qu'avec le format ogg ( Peut-être est ce un hasard ? ) . Il est bien dommage que ce format, superieur à tous points de vue au mp3 ne soit pas plus utilisé . Comme la place ne me manque pas je vais faire un essai en format wav .
Je vais également faire un essai de formatage préalable par l'utilitaire de Panasonic qui est plus conforme aux normes internationales de formatage que le formatage de Windows que j'ai utilisé ici .
La solution de Madpeter avec Windows Media Player marche mais il semble que WMP tienne compte de l'origine des morceaux (cd, album ou autre ) pour construire la structure de la clé USB et constitue un dossier différent à chaque origine différente ce qui aboutit à créer parfois plusieurs dossiers pour le même interprète ce qui est un peu génant . C'est la conséquence de la fonction de synchronisation de WMP .
Si tout cela intéressait quelques uns des participants à ce forum, je continuerais à vous donner l'évolution du problème . En attendant merci de votre participation amicale . :-)
debats
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar legringo0 » 14 Mar 2011 11:30

boutarin a écrit:Bonjour à tous,

J'ai fais des essais sur la lecture audio de MP3 à partir d'une clé USB.
Les résultats sont excellents.

Avec une clé USB, avec une taille physique le plus petit possible pour la discrétion, j'ai pris une Kingston Data Traveler mini stick - 16Go à 32€

L'arborescence sur la carte peut être à deux niveaux

ARTISTE 1 > ALBUM 1 > (n) musique.mp3
.............> ALBUM 2 > (n) musique.mp3
ARTISTE 2 > ALBUM 1 > (n) musique.mp3

Nota : tout les classements se font par ordre alphabétique, si pour les musique.mp3 on veut garder l'ordre d'origine de l'album il faut les numéroter (01-musique.mp3, 02-musique.mp3, ect …)

Il est alors possible de naviguer de gauche à droite avec les deux boutons à l'arrière des commandes au volant et avec la roulette de haut en bas (la navigation est rapide), elle peut aussi se faire par l'autoradio avec le bouton rotatif et les deux flèches qui l'entourent.
Dans la navigation c'est le nom des répertoires qui est utilisé pour l'ARTISTE et les ALBUM, et le nom du fichier mp3 pour les musique.mp3

J'ai mis sur ma clé 66 artistes pour 135 albums, et un total de 1950 fichiers mp3 (7Go de musique)

L'accès à la clé par la radio à pris 45 secondes.
Comme je trouvais cela un peux long, après avoir ordonné ma clé, j'ai recopié son contenu sur le disque dur, formaté la clé et tout recopié (les données sont alors recopiées dans l'ordre alphabétique).
Et là l'accès c'est à la clé c'est fait en 15 secondes.

Et maintenant qu'il n'y a plus de modification sur la clé, même quand elle est enlevé puis remise en place, cela met 5 secondes à démarrer et de plus là ou la lecture a été interrompu précédemment.
(je pense que la radio doit garder l'image de la clé, tans que celle-ci n'est pas modifiée)

Auparavant j'avais plusieurs CD mp3, là j'ai tout abandonné pour la clé USB (plus rapide, plus pratique, moins cher et modifiable)

J'ai aussi fait l'essai avec l'Ipod nano de ma fille, c'est la même chose qu'avec la clé USB, mais on a en plus le choix du classement (ceux que propose l'Ipod).

Slts

Bonjour,

Ma femme vient d'acquérir une clio III avec l'option plug and music et donc un port USB. J'ai l'intention d'y mettre une clef USB de 8 Go pour ranger la musique en MP3. Par quel outil avez-vous converti vos CD en MP3 ? J'ai souvent le message fichier corrompu sur certains morceaux de musique.

Merci pour votre réponse

Cordialement
legringo0
Nouveau Membre
Nouveau Membre

GPS: Tomtom GO 930
Navcore: 8.302
Version carte: 850
Navigateur: Firefox 3.5

Messagepar Alain 28 » 14 Mar 2011 18:28

Pour le problème de fichier corrompu, c'est uniquement un problème d'échantillonage. Le système carminat ne lis les fichiers mp3 qu'à partir de 112 Kbits. En dessous il ne sait pas faire (peut être une qualité sonore trop médiocre). Pour vérifier ce taux il faut faire sur l'icone de la musique click droit, propriété, détails, puis déscendre jusqu'au taux d'échantillonnage. Pour encoder ces fichiers j'utilise Wavosaur 1.0.5.0; c'est un logiciel gratuit et simple d'utilisation de plus il est en français. Pour une bonne écoute je te conseil de les encoder en 128 Kbits minimum tes oreilles te diront merci.
Alain 28
Nouveau Membre
Nouveau Membre

GPS: Carminat Tomtom Live
Navcore: 9.844 (Carminat TT Live)
Version carte: 865
Navigateur: Internet Explorer 10

Messagepar Antares_77 » 16 Mar 2011 08:06

Merci à tous pour ces remontées d'infos fortes interressantes.

Bonne journée et bonne navigation en compagnie de vos MP3 :)
ATTENTION pas de support par MP ou mail.Toute demande sera non lue et effacée
ImageImageImage
Image
IMPORTANT une sauvegarde est recommandée avant toute manipulation de votre GPS
Antares_77
Modérateur
Modérateur

Smartphone: iPhone 5
Version carte: 935