• { SHOUTBOX }
Accueil du forum / Les nouveaux messages du forum

Nous sommes le 30 Avr 2017 09:01

GPS Poids Lourds

• Devenez Modérateur Tomtomax >>ICI<<

GPS Poids Lourds

Messagepar megafly » 06 Mar 2016 19:22

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un GPS Poids Lourds, mais il est très difficile de trouver un comparatif ou un test GPS avec les configuration PL. Pour ce qui est des retours utilisateurs, n'en parlons pas.
J'ai actuellement en vue le TOMTOM 6000, mais au prix de 350 / 400 €, je serais très rassuré d'avoir des avis.
Etant nouveau sur le forum, je voulais savoir si vous aviez une rubrique concernant les détails technique dus à cette utilisation.

D'avance merci pour votre contribution
megafly
Nouveau Membre
Nouveau Membre

GPS: Tomtom One XL
Navigateur: Google Chrome

Re: GPS Poids Lourds

Messagepar WALLY 87 » 06 Mar 2016 19:31

Bonsoir,

Le Go 6000 n'a pas de carte poids lourds il faut que tu choisisses un Trucker 5000 ou 6000.

> viewforum.php?f=105
WALLY 87
Expert GPS
Expert GPS

GPS: Autre marque de GPS
Carte: Europe
Version carte: Autre version

Messagepar megafly » 06 Mar 2016 19:36

Exact,

Entre Go 5000 / 6000, Trucker 5000 / 6000, il va me falloir un GPS spécial pour m'y retrouver. -tks-
Y'a t'il une section sur le forum concernant ces produits car sur internet, en français y'a pas grand chose.
megafly
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar WALLY 87 » 06 Mar 2016 19:59

On n'a pas grand chose sur le forum pour le Trucker :-(

Regarde sur le site Image Image

Trucker 6000 mode d'emploi
WALLY 87
Expert GPS
Expert GPS

GPS: Autre marque de GPS
Carte: Europe
Version carte: Autre version

Messagepar megafly » 06 Mar 2016 21:03

Merci, je viens d'aller voir.
C'est hallucinant, je vois des chauffeurs routiers tous les jours avec des GPS et quand tu va sur des forums de chauffeurs, personne n'en utilise. A croire que l'ensemble des routiers travaillent encore avec des cartes quand il s'agit de parler de son métier.
megafly
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar grincheux » 11 Mar 2016 20:50

Bonjour
J'ai le trucker 6000 depuis 3 semaines c'est assez déroutant au début, moins visuel que mon vieux 910 mais bon on si fait.
Toujours les mèmes problèmes, choix de l'itinéraire pas forcement pertinent, hauteur de pont pas à jour, donc contournement de certains endroits rallongent sérieusement le parcours, te fait passer par des chemins de corbeaux alors qu'un détour de 2 km permet un passage en toute sécurité.
Points positifs:
écran super lisible par grand soleil,sur le coté droit les distances jusqu'aux prochaines stations service ou aires de repos, (même si certaines comme l'aire des champs d'amour en direction de Vierzon n'est pas répertorié )c'est bien pratique pour faire ses coupures quand tu ne connais pas la région, rues interdites aux poids lourds surlignées en rose sur la carte enfin quand elles sont connues de tomtom, facilité pour rentrer une latitude et une longitude sous les différents formats sans manip particulière.
Points négatifs:
Difficulté de rajouter ses propres points d’intérêt via (mydrive connect) par en vrille si on ne suis pas le parcours prédéfini (en Italie par exemple veut te faire passer par le point de départ même 30 km plus loin).
En résumé il fait son travail mais il vaut mieux recouper l’itinéraire avec une carte papier ou électronique pour éventuellement créer des points de passage pour pallier certains petits défauts de parcours.
cordialement
Grincheux
routier international depuis 1 an :-)
grincheux
Nouveau Membre
Nouveau Membre

GPS: Tomtom GO 910
Navcore: 7.903
Carte: Western and Central Europe
Version carte: 650

Messagepar nanav » 12 Mar 2016 12:26

A l'attention des utilisateurs de GPS Trucker

N'ayant pas ces GPS à disposition Tomtomax ne peut effectuer de tests sur ces matériels.
De plus, pour qu'un test soit sérieux il faut que le "testeur" maitrise les fonctionnalités du GPS et sache l'utiliser en parfaite connaissance sur le terrain ("un gars du métier" comme on dit), ce qui n'est pas notre cas.
Aussi, si vous êtes volontaire pour faire ce test se sera une première, car rien de très probant sur le web.
Pour tout ce qui est de la mise en forme du test et pour un montage vidéo vous pourrez compter sur l'équipe Tomtomax.

Il reste plus qu'à retrousser ses manches :-)
Attention, pas de support par MP ou mail
ImageImageImage
Image
IMPORTANT une sauvegarde est recommandée avant toute manipulation logicielle de votre TomTom
nanav
Administrateur
Administrateur

GPS: Tomtom GO Live 1005
Navcore: 12.071
Carte: Europe zone Occidentale
Version carte: 980

Messagepar megafly » 15 Mar 2016 19:55

Merci grincheux pour ton avis.

C'est malheureux mais ça me donne pas forcément envie de l'acheter. Je viens de passer le permis C et je fini la FIMO fin avril.
Mon futur patron possède des STRALIS avec GPS intégrés. Il me dit que les chauffeurs en sont pas pleinement satisfaits mais qu'ils s'en contentent. Il doit voir pour faire des MAJ. Je vais donc attendre pour faire l'achat de mon trucker.
Il me semble avoir lu quelque part que l'on pouvait acheter le logiciel "trucker" et l'installer sur un appareil TOMTOM. Comme j'ai un One XL très peu utilisé, je vais sauvegarder sa config actuelle et tenter l'install trucker. J'ai 1 mois et demi pour gérer ce problème et prendre une décision.

Nanav, je suis venu sur TOMTOMAX car le site est très complet et sérieux. Il est vrai que faire un test de GPS Poids Lourds n'est pas évident à mettre en place. Peut être essayer de "rameuter" les utilisateurs de camping car, cela peu créer une communauté utilisant le même matériel pour ainsi récolter un maximum d'avis.

-tks- pour vos réponses et votre contribution sur ce topic.

Petite question, est il possible d'avoir une rubrique avec les autres GPS afin d'en connaitre un peu plus sur les GPS Truckers (comme les GPS Rider). D'avance merci pour l'intérêt que vous prêterez à ma requête.
megafly
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar WALLY 87 » 15 Mar 2016 20:04

Bonsoir,

Tu as déjà une section qui est dédier aux professionnels > viewforum.php?f=105
WALLY 87
Expert GPS
Expert GPS