• { SHOUTBOX }
Accueil du forum / Les nouveaux messages du forum

Nous sommes le 24 Avr 2017 17:03

Bloqué ecran avis legal

Bloqué ecran avis legal

Messagepar lesandre » 19 Avr 2017 21:19

Bonsoir, mon go 730 est bloqué au niveau de l'écran avis légal, impossibilité de valider "j'accepte". J'ai vu sur plusieurs forums que ce problème est fréquent mais je ne trouve pas de réponse, si quelqu'un a une solution pour prolonger la vie de mon tomtom... merci d'avance
lesandre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Jan 2011 22:38
Localisation: 24
GPS: Tomtom GO 730
Carte: Europe zone Occidentale
OS: Windows 7

Re: Bloqué ecran avis legal

Messagepar WALLY 87 » 19 Avr 2017 21:30

Bonsoir,


Essai aussi cette manipulation proposer par le support Tomtom

Etape 1. - Sauvegarde de votre cartographie.

- Cliquez sur 'Gérer mon appareil' dans TomTom HOME et sélectionnez l'onglet 'Eléments sur l'appareil'.
- Sélectionnez 'Cartes'.
- Cliquez sur 'Copier les éléments sur l'ordinateur'.
- Fermez TomTom Home.


Etape 2. - Formatage de votre appareil.

IMPORTANT : Ne procédez aux étapes suivantes que si la sauvegarde s'est bien déroulée.

Pour les utilisateurs PC :
- Ouvrez le 'Poste de Travail' de votre ordinateur ('Ordinateur' sous Windows Vista ou Windows 7).
Faites un clic droit sur le disque correspondant à la mémoire de votre appareil TomTom et cliquez sur 'Formater'. Assurez-vous que le format de fichier est réglé sur FAT 32 et que la case 'Formatage rapide' ne soit pas sélectionnée.

Pour les utilisateurs Mac :
- Dans le menu 'Finder', cliquer sur 'Aller', puis 'Utilitaires', puis double-cliquez sur l''Utilitaire de disque'. Dans l''Utilitaire de disque', sélectionnez le volume sous le disque TomTom. Ouvrez ensuite l'onglet ''Effacer'' dans la fenêtre. Choisissez le format MS-DOS (FAT), renommez le ''TomTom'', puis cliquez sur le bouton ''Effacer''. Fermer ensuite l'utilitaire de disque.

Etape 3. - Suppression d'anciens fichiers de l'ordinateur.

- Ouvrez TomTom Home.
- Cliquez sur 'Gérer mon Appareil'.
- Cliquez sur l'onglet 'Supprimer des éléments de l'ordinateur'.
- Cochez la case relative aux 'Applications', aux 'Voix' et aux 'Quick GPS Fix'.
- Cliquez ensuite sur 'Supprimer des éléments de l'ordinateur'.

Etape 4. - Installation du logiciel sur l'appareil.

- Cliquez sur 'Mettre à jour mon appareil'.
- Sélectionnez l'option 'Application' et au moins une voix (Catherine par exemple).
- Cliquez sur 'Mettre à jour et installer'.
- Cliquez sur 'Terminé'.
Votre appareil de navigation démarre puis se connecte à nouveau à l'ordinateur. TomTom Home peut alors vous proposer d'autres mises à jour de l'application. Faites les impérativement.

Etape 5. - Restauration de la cartographie sur l'appareil.

- Cliquez sur 'Gérer mon Appareil'.
- Cliquez sur 'Installer des éléments depuis l'ordinateur' et cliquez sur le "+ " à côté de 'Cartes'.
- Cliquez sur 'Ajouter' à côté de la cartographie que vous souhaitez installer sur votre appareil.

Essaye aussi le reset
WALLY 87
Expert GPS
Expert GPS
 
Messages: 10912
Enregistré le: 20 Mai 2011 10:14
Localisation: Nouvelle-Aquitaine
GPS: Autre marque de GPS
Carte: Europe
Version carte: Autre version
OS: Windows Vista SP2

Re: Bloqué ecran avis legal

Messagepar lesandre » 22 Avr 2017 12:30

Merci pour cette réponse rapide, je vais essayer dès demain, j'ai essayé le reset mais ça n'a rien changé.

-- 22 Avr 2017 12:30 --

Bonjour, j'ai donc formaté mon tomtom mais c'était toujours pareil. En fait c'était mon écran qu'il fallait recalibrer ( pour la deuxième fois ), ça a été long mais tout fonctionne à nouveau !!!
lesandre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Jan 2011 22:38
Localisation: 24
GPS: Tomtom GO 730
Carte: Europe zone Occidentale
OS: Windows 7

Re: Bloqué ecran avis legal

Messagepar WALLY 87 » 22 Avr 2017 13:04

Bonjour,

-tks- de ton retour ;-)
WALLY 87
Expert GPS
Expert GPS
 
Messages: 10912
Enregistré le: 20 Mai 2011 10:14
Localisation: Nouvelle-Aquitaine
GPS: Autre marque de GPS
Carte: Europe
Version carte: Autre version
OS: Windows Vista SP2


Retourner vers Tomtom GO 520 / 530 / 630 / 720 / 730 / 920 / 930



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités