• { SHOUTBOX }
Accueil du forum / Les nouveaux messages du forum

Nous sommes le 28 Fév 2017 07:03

Tomtom Urban Rider: Test et retours d'expérience

• Achat support actif pour Rider 2 / Urban Rider: >>ICI<<
• Réparation du support actif pour Rider2 / Urban Rider: >>ICI<<
• Oreillettes Bluetooth compatibles avec les GPS Tomtom: >>ICI<<

Tomtom Urban Rider: Test et retours d'expérience

Messagepar tomtomax » 28 Avr 2010 14:01

Pour avoir donné de leur temps pour la réalisation de ce test, merci à:
  • JeanMi60 (veste rouge et noir) et
  • Titus (veste kaki)
Merci de vos retours sur ce GPS dans ce topic.

Image

Le 27 avril 2010 se tenait à Amsterdam le TomTom Event 2010.
Ce show réunit les investisseurs, distributeurs, revendeurs et webmasters qui gravitent autour de la marque Tomtom.

Tomtomax, qui est le plus gros site Européen uniquement dédié aux GPS Tomtom, était convié à cet évènement.

Image

Tomtom a profité de cet événement pour nous présenter:

Le Tomtom Urban Rider (Rider 3)

Image

Image

Image

Image

Image

Menu réduit (2 icones),
mais présence d'un menu avancé permettant divers paramétrages (y compris celle de POI)

Bras de support de marque Ram Mount (gage de très grande qualité)

Oreillette Bluetooth de marque Cardo

TomTom Urban Rider : Une navigation facile et intelligente tous les jours à 2 roues

Grâce au nouveau TomTom Urban Rider, TomTom met à disposition de tous les 2 roues une navigation facile et intelligente.

Le nouveau navigateur 2 roues de TomTom dispose d’un écran intuitif spécialement adapté aux gants et d’une nouvelle interface simplifiée. Il propose aux motards et scooters le meilleur de la navigation grâce aux fonctionnalités uniques à TomTom comme le guidage avancé sur changement de voies et la technologie IQ RoutesTM … le tout pour un prix très attractif de 249 € !

« Avec le TomTom Urban Rider nous rendons la navigation accessible à tous les conducteurs de 2 roues », déclare Frédéric Langin, Vice-Président des ventes France, Turquie et Afrique du Nord. « Que vous utilisiez votre moto ou scooter pour des trajets quotidiens ou pour de longues virées le Week-end, vous trouverez dans ce produit tout ce que vous souhaitez pour un rapport qualité/prix exceptionnel. »

La plus évidente des nouvelles fonctionnalités du TomTom Urban Rider est son menu simplifié : 2 boutons seulement pour naviguer vers sa destination ou explorer la carte. L’écran et son interface, dotée de nouvelles icônes beaucoup plus grandes, sont alors extrêmement bien adaptés à un usage avec des gants.

Côté sécurité, le TomTom Urban Rider bénéficie de la fonctionnalité Guidage avancé sur changement de voie. Sur les intersections complexes, l’appareil fournit une représentation 3D très réaliste de l’embranchement à suivre pour une conduite sûre et détendue.

De plus, le TomTom Urban Rider bénéficie d’un calcul d’itinéraires dernier cri grâce à la technologie IQ RoutesTM. Cette technologie innovante TomTom utilise les relevés de vitesses des millions d’utilisateurs TomTom pour calculer le trajet le plus rapide à chaque moment de la journée.

Enfin, pour aider les conducteurs de 2 roues à maintenir leur carte à jour entre chaque nouvelle version de carte, le TomTom Urban Rider propose TomTom Map ShareTM. Chaque conducteur peut alors réaliser ses propres modifications et aussi bénéficier des milliers de corrections faîtes par les utilisateurs TomTom chaque jour et cela gratuitement.

Pour les plus fervents motards, TomTom lance également le TomTom Rider Pro. Ce produit intègre en plus dans sa boîte une oreillette Bluetooth® pour bénéficier d’instructions vocales claires et nettes mais également pour recevoir des appels téléphoniques tout en étant au guidon.

Le TomTom Urban Rider sera disponible à partir de fin Mai 2010.

· Fonctionnalités phare du TomTom Urban Rider et TomTom Rider Pro :
o Menu simplifié
o Ecran spécifique pour un usage avec des gants
o Guidage avancé sur changement de voie
o Technologie IQ RoutesTM
o Map Share TM

· Accessoires :
o Support et installation RAM pour arrimer solidement le GPS à la moto ou au scooter
o Un chargeur secteur mini USB pour recharger l’appareil
o Une oreillette Bluetooth® pour bénéficier des instructions vocales et recevoir des appels téléphoniques (seulement sur le Rider Pro)

En gros et pour synthétiser:

1. même coque que le Tomtom Rider 2ème Edition
    2. écran de 3.5 pouces
    3. logiciel navcore 9 avec menu simplifié, mais disposant de fonctions pour le paramétrage de POI
  • Le nouveau support de moto est passif: Il ne dispose pas de connecteur pour charger le GPS.
    Cela a été fait pour réduire les coûts de productions (et par voie de conséquence, le prix final)
    La batterie a été optimisé pour tenir 6 heures

Le chargeur actif (permettant la charge du GPS) sera vendu en accessoire.

• Ce GPS sera dispo en 3 versions:
    1. version France sans oreillette bluetooth: prix 249 €
    2. version Europe sans oreillette bluetooth: prix +/- 279 € (estimation Tomtomax)
    3. version Pro avec carte Europe et oreillette bluetooth: 379 € (estimation Tomtomax)
PAS de SUPPORT NI QUESTIONS EN MP. Toute demande sera non lue et effacée.
ImageImageImage
Image
tomtomax
Administrateur
Administrateur

GPS: Tomtom Rider 400 (Nav4)
Navcore: 16.400
Carte: Europe
Version carte: 975
Navigateur: Google Chrome

Re: Nouveauté: Tomtom Urban Rider (Rider 3)

Messagepar titus » 29 Avr 2010 09:44

A voir comme ça je dirais plutôt une mise à niveau qu'une nouveauté.
En espérant la présence du TTS de l'ALG et de IQR, que les info statistiques sur les trajets qui donne la date du trajet le temps de parcours , la distance parcourue , la moyenne , la vitesse maxi, la distance du domicile! soit toujours la, et un prix un peut mieux ciblé.
Attention, pas de support par MP ou mail
ImageImageImage
Image
IMPORTANT une sauvegarde est recommandée avant toute manipulation logicielle de votre TomTom

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein!
titus
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Tomtom GO Live 1000
Navcore: 12.071
Carte: Europe zone Occidentale
Version carte: 960
Navigateur: Opéra

Messagepar tomtomax » 29 Avr 2010 09:46

ALG / Map Share / IQ Routes : oui, j'en suis à peu près sur,
par contre, pour le TTS: ???
ImageImageImage
Image
tomtomax
Administrateur
Administrateur

Messagepar musicjazz » 29 Avr 2010 09:54

Bonjour

Avec le Rider 1 il y a des problèmes de connectique, pour éviter cela il n'y a plus de connectique !!!! facile ...
mais quelle sera l'autonomie du Rider 3 et la tenue dans le temps ? 6 heures me parait bien leger.

Avez vous des infos ? Merci
musicjazz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

GPS: Tomtom Rider 1
Navcore: 7.901
Carte: Western Europe
Version carte: 845

Messagepar carmich69 » 29 Avr 2010 09:57

Bonjour musicjazz,

merci de compléter (ou réactualiser) ton profil matériel sur notre formulaire (modèle de GPS, version application, version de carte(s), version logiciel TTHome, système d'exploitation, navigateur internet)>>clique ici<< , celà facilitera nos réponses à tes questions -tks-
amitiés, Michel

371 ème membre, plus de 500.000 membres enregistrés sur le forum
carmich69
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Tomtom GO Live 1005
Navcore: 12.055
Version carte: 930

Messagepar titus » 29 Avr 2010 11:08

@musicjazz
Un Rider avec une autonomie de 6 heures, si c'est vrai c'est ou que qu'on signe ?
Avec le bluetooth activé une autonomie de 3 heures me parais déjà impossible à atteindre, le Rider est un GPS prévu pour être connecté à la batterie de la moto, ce n'est pas un GPS nomade ou de randonné.
Les Rider 1et 2 ont une batterie de Capacité : 1200 mAh, a moins d'en mettre une de 2500 mAh sur le 3 :-?
Ce qui serai bien c'est que l'alimentation du rider passe par le connecteur mini USB au lieu d'un connecteur d'alimentation spécifique, ce qui permettrai d'utiliser une batterie d'appoint usb comme http://www.tomtomax.fr/test-batterie-so-easy-power.html
Attention, pas de support par MP ou mail
ImageImageImage
Image
IMPORTANT une sauvegarde est recommandée avant toute manipulation logicielle de votre TomTom

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein!
titus
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Tomtom GO Live 1000
Navcore: 12.071
Carte: Europe zone Occidentale
Version carte: 960
Navigateur: Opéra

Messagepar musicjazz » 29 Avr 2010 11:37

Pour ma part, mon Rider 1 tient 5 heures avec l'utilisation de l'oreillette, maintenant il vieillit et c'est vrai qu'il est plus pret de 4 heures. De plus il est branché sur la batterie, mais comme c'est une vrai m*** au niveau des contacts avec le support, je suis obligé de le brancher sur la prise de ma moto (BM) pendant mes arrets pour tenir plus longtemps (avec l'angoisse du vol sur la moto) c'est pour cette raison que ce point sur l'autonomie est importante pour moi, car je fais de grands trajets.

PS :je completerai mon profil cet apres midi, j'ai pas mes infos actuellement
musicjazz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Thoomas » 03 Mai 2010 08:14

[HS]Pour le Rider 1, j'ai trouvé la solution pour ne plus être enquiquiné par les problèmes de connectique... Avec des scratch, je contraint la patte qui retient le Rider. Ce faisant, le rider ne bouge plus du tout dans son support, les contacts ne se creusent pas et restent opérants. Du coup, je n'ai aucune envie de me séparer de ce GPS, aucune envie de le remplacer.[/HS]
Thoomas
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Navigateur: Maxthon

Messagepar carmich69 » 03 Mai 2010 08:25

Bonjour et bienvenue Thoomas,

comme tu as du le remarquer par le titre de ce topic, nous parlons ici du " Rider 3 ", merci de poster dans les bonnes rubriques -tks-

et, merci de compléter (ou réactualiser) ton profil matériel sur notre formulaire (modèle de GPS, version application, version de carte(s), version logiciel TTHome, système d'exploitation, navigateur internet)>>clique ici<< , celà facilitera nos réponses à tes questions -tks-
amitiés, Michel

371 ème membre, plus de 500.000 membres enregistrés sur le forum
carmich69
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Tomtom GO Live 1005
Navcore: 12.055
Version carte: 930

Messagepar full-nours » 04 Mai 2010 16:21

Bonjour, je viens de trouver quelques articles sur l'Urban Rider alors que je cherchais les meilleurs offres pour un V2 neuf...
d'après ce que je comprends, une délégation du forum a été dépêché à Amsterdam pour le TomTom Event 2010 ?
vous avez donc vu l'Urban Rider ?

j'ai une question, quand on voit le support, l'absence de système de charge (par rapport au v2) laisse supposer qu'il n'y a pas moyen de charger le GPS grâce à la moto ?

Image

Image

j'ai du mal à le croire, merci d'éclairer ma lanterne... :D
sinon la finition noire et tout a fait a mon gout, j'ai hâte d'être à la fin du mois
full-nours
Nouveau Membre
Nouveau Membre

GPS: Pas de GPS Tomtom pour le moment

Messagepar jj.29 » 04 Mai 2010 16:30

Hummm, pas d' alimentation directe sur la moto, pour moi ce serait un inconvénient, c'est tout de même un plus !!
jj.29
Membre Persévérant
Membre Persévérant

GPS: Tomtom Rider 2nd Édition
Carte: Western and Central Europe
Version carte: 815
Navigateur: Firefox

Messagepar tomtomax » 06 Mai 2010 11:27

en effet, j'étais passé à coté de ce point !
c'est vraiment bizarre, je vais poser la question à mon contact d'Amsterdam

-- 06 Mai 2010 12:25 --

Mon contact d'Amsterdam vient de me répondre, j'ai donc la réponse à ta question:

The dock in the new RIDER is a passive dock and not active (so not for charging). There are several reason they did this:

· The main reason is the lower the cost of the package (so no battery cable and active dock)
· They did research into how many users were connecting the battery cable to the motorcycle and it was only a low percentage of RIDER users.
· The battery life on the new RIDER has been extended now also to 6 hours.

The active dock will be available as an accessory though if people do want to be able to connect up the RIDER to their motorcycle.

En français et pour résumer:
le nouveau support de moto est passif: Il ne dispose pas de connecteur pour charger le GPS.
Cela a été fait pour réduire les coûts de productions (et par voie de conséquence, le prix final)
La batterie a été optimisé pour tenir 6 heures

Le chargeur actif (permettant la charge du GPS) sera vendu en accessoire.
ImageImageImage
Image
tomtomax
Administrateur
Administrateur

Messagepar full-nours » 06 Mai 2010 15:36

Super merci pour l'info
j'attends donc la fin du mois pour craquer... :lol:
full-nours
Nouveau Membre
Nouveau Membre

GPS: Pas de GPS Tomtom pour le moment

Messagepar nesajeanmichel » 10 Mai 2010 06:02

Pas de grosse diffèrence avec le tt rider 2! si je calcule bien, seule la recharge sur support, justifierait le double du prix du tt rider 2?? payé 599 euros!! mais bon! je pense pas qu'il va révolutionner chez les motards, surtout chez les voyageurs longue distance! trop peu d'autonomie!! maintenant pour les ballades du dimanche!! à voir! il y avait bien d'autres choses à penser.....sur l'ancien produit!!
Paceque en avoir une rouge, c'est preuve qu'on l'utilise !!! gold 1800
Appel de phare!
nesajeanmichel
Membre Persévérant
Membre Persévérant

GPS: Tomtom Rider 2nd Édition
Navigateur: Maxthon

Messagepar mr.grosmono » 10 Mai 2010 14:52

Hello !

sait-on s'il va y avoir une mise à jour du navcore pour les possesseurs des rider 1 et 2 ?

Cdt

Guillaume
mr.grosmono
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Suivante

Retourner vers Rider 1 / Rider 2ème Edition / Urban Rider / Rider (v4) 4.3 pouces