• { SHOUTBOX }
Accueil du forum / Les nouveaux messages du forum

Nous sommes le 24 Mar 2017 16:59

PSA Peugeot Citroën sera équipé de GPS Tomtom

• Les indiscrétions du Web sur les futurs GPS Tomtom

PSA Peugeot Citroën sera équipé de GPS Tomtom

Messagepar tomtomax » 24 Juil 2012 10:51

PSA Peugeot Citroën choisit TomTom comme fournisseur de cartes, d’informations trafic et de navigation routière

Image

Alors que le partenariat avec Renault prend du plomb dans l'aile, Tomtom rebondit en trouvant développant un nouveau partenariat avec le groupe PSA.
En effet, Peugeot Citroën (PSA) choisit TomTom comme fournisseur mondial de contenus et services de localisation et de navigation, pour son système d' « infotainment ».

À partir de 2015, les clients de Peugeot et Citroën pourront bénéficier d'un système de navigation aux standards Tomtom grâce à des cartes de la plus haute qualité, un service d’informations trafic en temps réel ‘TomTom HD Traffic’, et de logiciels de navigation Tomtom.

Harold Goddijn (CEO de TomTom) déclare:
« Nous sommes ravis de nous associer à l'un des plus grands constructeurs automobiles en Europe;

Avec son ensemble complet de cartes, d’informations sur la circulation et d’outils de navigation, TomTom est particulièrement bien placé au sein de l'industrie automobile.
La coopération avec PSA prouve que notre offre de produits modulaire répond parfaitement aux besoins du marché automobile actuel, en proposant les solutions de localisation et de navigation les plus fiables. »

Parmi les principaux services et fonctions de la solution TomTom pour le groupe PSA, on citera :
  • Le logiciel de navigation routière TomTom, l’un des plus efficaces au monde
  • Des cartes de haute qualité pour plus de 30 pays d'Europe et d'Amérique latine
  • ‘TomTom HD Traffic’, indiquant les trajets les plus rapides en fonction de la circulation, avec une couverture plus large et des mises à jour plus fréquentes que chez n’importe quel autre acteur du marché
  • ‘TomTom Places’, permettant de rechercher localement des lieux d’intérêt et de s’y rendre le plus rapidement possible
  • ‘TomTom Zones de Danger’, alertant les conducteurs sur les zones de danger, en les informant et en améliorant leur sécurité tout au long de leur trajet
Reste à voir comment sera intégré ce système de navigation, sous quelle forme (GPS nomade ou intégration totale), et à quel prix ?

Cependant, quelques indices:
Dans ce communiqué de presse, on parle de système d' « infotainment »:
Ce système est en fait un système multimédia à écran tactile qui est multi-fonctions; Il fait office d'autoradio, permet de lire des DVD ...

Image

Ce système dispose d'une liaison 3G afin de pouvoir télécharger des applications.
Tomtom pourrait donc proposer une application de navigation compatible avec ce système.

Vivement 2015 pour en savoir plus.
PAS de SUPPORT NI QUESTIONS EN MP. Toute demande sera non lue et effacée.
ImageImageImage
Image
tomtomax
Administrateur
Administrateur

GPS: Tomtom Rider 400 (Nav4)
Navcore: 16.400
Carte: Europe
Version carte: 975
Navigateur: Google Chrome

Re: PSA Peugeot Citroën sera équipé de GPS Tomtom

Messagepar arakspirit » 24 Juil 2012 14:12

Hello,

Ci le logiciel est de la même veine que celui embarqué dans les tomtom 1005 avec ses bugs....bonjour la cata :sif:
arakspirit
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Tomtom GO 630
Carte: Western Europe

Messagepar tomtomax » 24 Juil 2012 14:41

ne soyons pas mauvaise langue,
la navigation Tomtom est aboutie;
seule les ZDG sont problématiques.
et d'ici 2015 (espérons d'ici très peu pour nous), ce sera certainement résolu
PAS de SUPPORT NI QUESTIONS EN MP. Toute demande sera non lue et effacée.
ImageImageImage
Image
tomtomax
Administrateur
Administrateur

GPS: Tomtom Rider 400 (Nav4)
Navcore: 16.400
Version carte: 975

Messagepar arakspirit » 24 Juil 2012 15:25

La navigation oui, mais il n'y a pas que les ZDG, il y a aussi les alertes sur les POIs perso..... et çà ca gache le produit à mon avis.

Enfin, espérons, que se sera résolu d'ici là.
arakspirit
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar JuLx64 » 24 Juil 2012 16:00

Tant que les GPS installés en usine n'afficheront pas la vitesse réelle, je continuerai à les boycotter. Le chronotachygraphe classique est beaucoup trop imprécis.
JuLx64
Membre Persévérant
Membre Persévérant

GPS: Tomtom GO Live 820
Navcore: 12.055
Version carte: 915

Messagepar inazuma12 » 24 Juil 2012 21:47

JuLx64 a écrit:Tant que les GPS installés en usine n'afficheront pas la vitesse réelle, je continuerai à les boycotter. Le chronotachygraphe classique est beaucoup trop imprécis.
Tu peux être plus explicite ? Un chronotachygraphe est un appareil qui enregistre vitesse, temps de conduite, etc, et qui est monté entre autres sur les camions, quel rapport avec un GPS ? D'autre part la vitesse indiquée par les GPS est la vitesse exacte calculée d'après recoupement sur les satellites, il n'y a pas plus précis. Alors.............. :sif:
Rider 1 et 2, One 1 et 2, Navcore 7.903, Europe v9.55
Go Camper, Navcore 12.071, Europe 9.50
Tripy 2
inazuma12
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Tomtom Rider 2nd Édition
Navcore: 7.903
Smartphone: Samsung Galaxy S2
Version carte: 955
Navigateur: Firefox

Messagepar arakspirit » 25 Juil 2012 09:52

En plus, je ne vois pas l'interêt de changer pour tomtom, le gps proposé par Peurgeot actuellement est déjà très bien. Deux ou trois améliorations et il serait au niveau voir au dessus du tomtom...
arakspirit
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Papounet38 » 26 Juil 2012 09:34

Bonjour,
Vous avez dit 2015 ? Si vous suivez un peu l'actualité, que restera-t-il de PSA à cette date et de l'automobile "made in France" ???
Je ne sais pas ce que valent les systèmes type "Navidrive" montés actuellement par les deux marques, mais pour posséder un tel système sur une C 5 Exclusive série 1 et sur une C 3 Exclusive série 1, ces systèmes sont totalement obsolètes et totalement irréparables lorsqu'ils tombent en panne, ce qui fut le cas sur ma C 5, où la marque me réclamait plus de 2000 euros pour remplacer le lecteur... J'ai depuis acheté un TOMTOM 740 Live : PARFAIT !
Bonne journée à tous et pour ceux qui le peuvent encore : Bonnes vacances !
Papounet38
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Tomtom GO 6000 (Nav4)
Navcore: 9.400
Smartphone: IPhone 5
Version carte: 940

Messagepar loli » 29 Juil 2012 19:16

Que de défaitisme ... :-(
Un peu d'optimisme que diable. PSA ne disparaitra pas de sitôt et Tomtom continuera à se développer.
En ce qui concerne ma C5 II le Mywav installé d'origine fonctionne de manière satisfaisante mais n'arrive pas à la cheville de mon GO750 .
Bien que ce système soit plus rapide pour les re-calculs d'itinéraires il est impossible d'ajouter des poi ou de changer les voix etc ...
Il n'est malheureusement pas possible de charger les radars de Tomtomax pardon les zones à risque et ils sont payant sur le site PSA.
La mise à jour des cartes est payante et coûte plus chère qu'un Tomtom GO live 1005 ce qui pour moi est rédibitoire et limite scandaleux.
Faire un parcours avec des étapes est problématique.
Bref la navigation de Tomtom est bien plus agréable, les indications de sortie sur autoroute sont bien plus claires etc etc etc ......
C'est donc à mon avis une très bonne chose pour les automobiliste que cet accord entre PSA et Tomtom.
Bonne route et bonnes vacances à tous. :-)
Olivier
Magellan Platinium, Go910, Go750.
loli
Nouveau Membre
Nouveau Membre

GPS: Tomtom GO 750 Live
Navcore: 9.054
Carte: Europe zone Sud
Version carte: 865

Messagepar ploum115 » 29 Juil 2012 21:19

@loli! as-tu essayé de voir dans le lien suivant pour les zones de danger :arrow: viewtopic.php?p=237803#p237803
ploum115
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Tomtom GO 930
Navcore: 9.510
Carte: France
Version carte: 985

Messagepar Papounet38 » 30 Juil 2012 09:28

Bonjour à tous, vacanciers ou non,
Non, je ne suis pas défaitiste, surtout après avoir possédé plus de sept Peugeot et encore plus de Citroën durant les 48 années où j'ai été proriétaire de voitures, mais lorsqu'une firme automobile américaine entre dans le capital d'une société automobile française, l'histoire nous raconte que c'est le commencement de la fin, le meilleur exemple étant la prise de participation de Chrysler dans le capital de la firme Simca.
Par ailleurs, ayant des amis travaillant pour le compte du groupe PSA dans ses deux marques, leur conseil amical c'est de ne surtout pas s'engager dans l'achat d'un système Navydrive ou MyWay actuel.
Peut-être, peut-on espérer une nette amélioration avec l'intervention de TomTom...d'ici 2015 ! :sif: :sif:
Bonne journée à tous.
Papounet38
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Tomtom GO 6000 (Nav4)
Navcore: 9.400
Smartphone: IPhone 5
Version carte: 940

Messagepar Alsako » 25 Aoû 2012 17:36

inazuma12 a écrit:
JuLx64 a écrit:Tant que les GPS installés en usine n'afficheront pas la vitesse réelle, je continuerai à les boycotter. Le chronotachygraphe classique est beaucoup trop imprécis.
Tu peux être plus explicite ? Un chronotachygraphe est un appareil qui enregistre vitesse, temps de conduite, etc, et qui est monté entre autres sur les camions, quel rapport avec un GPS ? D'autre part la vitesse indiquée par les GPS est la vitesse exacte calculée d'après recoupement sur les satellites, il n'y a pas plus précis. Alors.............. :sif:

Les GPS autonomes indiquent en effet la vitesse réelle calculée par satellite, mais en revanche les GPS embarqués (par ex le TomTom Carminat de chez Renault) indiquent la vitesse calculée par la voiture de manière classique, qui est toujours 5% plus élevée que la vitesse réelle.

Ex : la voiture roule à 90 km/h (vitesse réelle), mon TomTom Go 720 indique 90 km/h, mais mon TomTom Carminat indique 95 km/h et bipe pour m'inciter à ralentir !!! (alors que je sais que je ne serai flashé qu'à 95 km/h vitesse réelle, quand mon Carminat indiquera 100 km/h)
Alsako
Nouveau Membre
Nouveau Membre

GPS: Tomtom GO 720
Navcore: 9.026
Version carte: 840

Messagepar nabukodonozor » 25 Aoû 2012 21:20

Ex : la voiture roule à 90 km/h (vitesse réelle), mon TomTom Go 720 indique 90 km/h, mais mon TomTom Carminat indique 95 km/h et bipe pour m'inciter à ralentir

Régler le BIP a 95 km heure comme j'ai fait sur mon véhicule
Attention, pas de support par MP ou mail
ImageImageImage
Image
Amitiés Marcel ou nabu
nabukodonozor
Modérateur
Modérateur

GPS: Tomtom GO Live Camper & Caravan
Navcore: 12.065
Version carte: 910

Messagepar Sergio94 » 26 Aoû 2012 16:13

Bonjour Alsako, ;-)

Pour les 5% en 2012 c’est faux les constructeurs peuvent donner la vitesse au Km 0% d’erreur.

Sur le continent nord-américain les voiture son juste 0M de différence « exceptionnellement quelques une on1M de différence » avec l’électronique embarquer il est facile de rectifier la marge d’erreur si il y en a une, avec un algorithme approprié, il est aussi vrais que les radars fixe ne flache pas comme chez nous sur la vitesse du panneau 90Km/h, il font une moyenne de la vitesse des vincule sur 1 heures, de l’ensemble de la circulations sur qui passe devant le radars 90 Km/h peut devenir 100 Km/h, à 101 il flache, l’inconvénient de nuit ou au milieu de journée si il n’y a pas beaucoup de circulation à 92 Km/h il flache. A Montréal Canada ça fonctionne comme ça est c’est très bien tu suis le flot de la circulation sans à avoir à surveiller le compteur, il ne faut pas non plus rouler a 110 là où c’est limiter à 90 ça ne passe pas. Les autoroutes non pas 2 ou 3 voies mais 5 ou 6.

Bon dimanche.
Amicalement.
Sergio94
;-)

Mathématiquement, un cocu est un entier qui partage sa moitié avec un tiers.

CONFUSIUS nous a avertis.
Que ceux qui auraient envie de se venger, commencent par creuser deux tombes !
Sergio94
Expert GPS
Expert GPS

GPS: Carminat Tomtom
Navcore: 8.842 (Carminat TT)
Version carte: 970
Navigateur: Firefox

Messagepar jyjo » 01 Aoû 2013 19:14

Bonjour,
Pour Peugeot ce n'est pas TomTom mais Harman Beker avec des cartes Navtech (199€ la mise à jour)
jyjo
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Autre marque de GPS
Navcore: Autre version
Smartphone: Samsung -Galaxy SII
Version carte: Autre version

Suivante

Retourner vers Nouveautés Tomtom