• { SHOUTBOX }
Accueil du forum / Les nouveaux messages du forum

Nous sommes le 24 Avr 2017 21:05

Tomtom HD Traffic passe en version 6.0

Le trafic Haute Définition

Tomtom HD Traffic passe en version 6.0

Messagepar tomtomax » 30 Aoû 2012 11:11

Communiqué de Tomtom à l'occasion de l'IFA qui se déroule actuellement à Berlin
Avec TomTom HD Traffic 6.0,
les trajets deviennent encore plus rapides !

Image

~ De meilleures informations routières et une localisation plus précise des embouteillages ~

Berlin, IFA, le 30 août 2012 – TomTom lance aujourd'hui, à l’occasion du salon de l’électronique grand public IFA 2012 à Berlin, la nouvelle version de son service d’informations routières en temps réel TomTom HD Traffic. La version 6.0 fournit des informations encore plus précises sur les travaux de voirie, les fermetures de route et l’emplacement des embouteillages, aidant ainsi les conducteurs à arriver encore plus rapidement à destination.

Nouveautés de TomTom HD Traffic 6.0 :

Une info-trafic plus pointue
Les emplacements des embouteillages sur les autoroutes sont à présent reportés par TomTom HD Traffic 6.0 avec 5 fois plus de précision que la version précédente, et avec jusqu'à 15 fois plus de précision que le Traffic Message Channels (TMC), la norme du secteur.

Des informations plus précises sur les fermetures de route et les travaux de voirie.
Les données collectées automatiquement et en temps réel auprès de la communauté d’utilisateurs TomTom permettent de détecter les fermetures de route et les travaux routiers, même quand ils ne sont pas signalés par les sources officielles. Des tests montrent que les routes fermées signalées par TomTom HD Traffic 6.0 sont jusqu’à 65 % plus nombreuses qu’avec la version 5.0. Et jusqu’à 90 % des informations sur les travaux routiers en provenance d’organismes publics sont désormais corrigées automatiquement par la nouvelle version du service TomTom.

« Nous ne négligeons rien pour améliorer sans cesse l’exactitude et la précision de notre service d’informations routières en temps réel », déclare Ralf-Peter Schäfer, responsable du service HD Traffic chez TomTom. « TomTom HD Traffic 6.0 en témoigne : il apporte à nos clients un guidage amélioré qui rend leur trajet plus rapide, plus sûr et plus agréable. »

TomTom HD Traffic a récemment reçu l’accréditation du groupe TÜV SÜD, réseau international de laboratoires de tests, pour la qualité et la précision des informations fournies sur les embouteillages des autoroutes, grands axes routiers et toutes les autres routes principales.

Prix et disponibilité
TomTom HD Traffic 6.0 est inclus dans les Services TomTom LIVE. Les clients de TomTom qui disposent déjà des services LIVE bénéficient d’une mise à jour gratuite et automatique vers TomTom HD Traffic 6.0.

Ce service est disponible dès aujourd’hui en Allemagne et aux Pays-Bas, puis progressivement étendu à 21 autres pays y compris la France d’ici la fin 2012.

PAS de SUPPORT NI QUESTIONS EN MP. Toute demande sera non lue et effacée.
ImageImageImage
Image
tomtomax
Administrateur
Administrateur

GPS: Tomtom Rider 400 (Nav4)
Navcore: 16.400
Carte: Europe
Version carte: 975
Navigateur: Google Chrome

Re: Tomtom HD Traffic passe en version 6.0

Messagepar JuLx64 » 30 Aoû 2012 11:31

Avoir des infos trafic précises est une chose (et il y avait de grosses marges d'amélioration, par exemple les fermetures fréquentes de l'A6 le soir pour travaux n'étaient pas signalées, alors que l'information est diffusée longtemps à l'avance par les pouvoirs publics), les utiliser à bon escient en est une autre. Et de ce point de vue là Tomtom a encore d'énormes lacunes !

Encore un bon exemple hier soir pour rentrer du boulot : autoroute bouché, 40 minutes de délai. Ok, c'est précis et probablement vrai. Sauf que le GPS ne modifie pas son itinéraire pour autant, alors que j'ai choisi l'option pour éviter les bouchons automatiquement il continue à vouloir m'emmener droit dedans ! Donc manuellement je lui demande d'éviter le bouchon. Ok, il trouve un itinéraire avec 14 minutes de bouchons "seulement", 20 minutes plus rapide. Sauf que je sais très bien qu'il y en a un 3e qui permet d'éviter TOUS les bouchons, et qui me fera gagner encore 10 minutes.

Donc je ne suis pas les conseils du GPS, et effectivement une fois sur cette route il recalcule et m'affiche une arrivée 10 minutes plus tôt.

Bilan : info trafic fiable, mais choix de l'itinéraire exécrable, si je ne connaissais pas la route j'aurais perdu 10 bonnes minutes !
JuLx64
Membre Persévérant
Membre Persévérant

GPS: Tomtom GO Live 820
Navcore: 12.055
Version carte: 915

Messagepar stan1 » 30 Aoû 2012 11:54

TomTom HD Traffic 6.0 est inclus dans les Services TomTom LIVE. Les clients de TomTom qui disposent déjà des services LIVE bénéficient d’une mise à jour gratuite et automatique vers TomTom HD Traffic 6.0.

Via My tomtom?
2ème TT:Start 25

12.071/Carte Western central Europe v.900/My tomtom /
Chrome 22
stan1
Membre assidu
Membre assidu

GPS: Carminat Tomtom
Navcore: 9.884 (Carminat TT Live)
Version carte: 920

Messagepar tomtomax » 30 Aoû 2012 12:02

non, pour toi, c'est complètement transparent, tu n'as rien à faire, ni aucune mise à jour à installer dans ton GPS.
ce sont les serveurs de Tomtom (à Amsterdam) qui se mettent à jour.

Image
ImageImageImage
Image
tomtomax
Administrateur
Administrateur

Messagepar bart78640 » 30 Aoû 2012 13:25

Ce système est juste fabuleux, étant taxi dans les yvelines je dirais qu'il me fait gagner 30% de temps en moyenne ! vivement l'upgrade en HD6 pour la france !
bart78640
Nouveau Membre
Nouveau Membre

GPS: Tomtom GO Live 1005 World
Navigateur: Opéra

Messagepar Badoine » 30 Aoû 2012 16:33

Excellent système pour les bouchons. Quant aux travaux et vois fermés, j'espère que la MAJ va améliorer la précision et la suppression des zones quand les travaux sont terminés. Quant aux recalcules d'itinéraires, il y a vraiment des progrès à faire c'est vrai.
Badoine
Membre Persévérant
Membre Persévérant

GPS: Tomtom GO 6200 Wifi (Nav4)
Navcore: 16.600
Smartphone: Apple iPhone 7 - iOs 10.2.1 avec TT GO Mobile 1.7
Version carte: 985
Navigateur: Firefox

Messagepar totobel » 30 Aoû 2012 16:57

J'ai un ticket ouvert depuis plus d'un an pour qu'ils prennent en compte les infos TMC en belgique, c'est le seul moyen d'avoir des infos officielles du (des) gouverments. Ils y travaillent, mais on est encore loin du compte ...
Par contre pour le trafic, ca fait 6 mois que la qualité est vraiment très très bonne, bcp mieux qu'il y a 2 ans !
totobel
Membre Persévérant
Membre Persévérant

GPS: Tomtom GO Live 1000
Navcore: 10.501
Carte: Europe zone Occidentale
Version carte: 850

Messagepar miketorcy » 30 Aoû 2012 19:30

Ce n'est pas parfait mai c'est déjà très bien! Par contre, il m'est arrivé qu'il voit bien un bouchon sur une autoroute urbaine et que malgré tout il nous envoie dedans alors qu'il suffit de sortir avant et de longer le bouchon par la ville! Étrange! -nul:-

Espérons que la V6 améliorera ce petit bug! :)
miketorcy
Expert GPS
Expert GPS

GPS: Tomtom GO 6200 Wifi (Nav4)
Navcore: 16.402
Version carte: 985
Navigateur: Firefox

Messagepar tomtomax » 30 Aoû 2012 20:56

faut pas espérer non plus la lune !
ce n'est pas du temps réel, même si ça essaye de s'y rapprocher;
Il y aura toujours un temps de latence non compressible.

Par contre, là où se différencie TT par rapport à tous les autres systèmes de navigation, c'est que là où il n'y a aucunes caméras ni de capteurs de trafic, la technologie développé par TT permet quand même d'avoir des infos trafic grâce aux autres utilisateurs de GPS Live, et dans une moindre mesure grâce aux téléphones de réseau SFR
ImageImageImage
Image
tomtomax
Administrateur
Administrateur

Messagepar homerix » 30 Aoû 2012 22:42

Ils ferait mieux de faire une annonce sur la résolution du bug de leurs navcore pourrit ...
homerix
Membre Persévérant
Membre Persévérant

GPS: Tomtom Via 125
Navcore: 12.040
Version carte: 895

Messagepar JuLx64 » 31 Aoû 2012 00:05

miketorcy a écrit:Ce n'est pas parfait mai c'est déjà très bien! Par contre, il m'est arrivé qu'il voit bien un bouchon sur une autoroute urbaine et que malgré tout il nous envoie dedans alors qu'il suffit de sortir avant et de longer le bouchon par la ville! Étrange! -nul:-

Espérons que la V6 améliorera ce petit bug! :)

Aucun espoir à avoir de ce côté là, cela ne concerne que les informations envoyées au GPS, son algorithme de calcul d'itinéraire ne change pas. Il faudrait une modification du navcore.
JuLx64
Membre Persévérant
Membre Persévérant

GPS: Tomtom GO Live 820
Navcore: 12.055
Version carte: 915

Messagepar ftomtom » 31 Aoû 2012 05:19

Le gros défaut de la version du traffic HD version 5.0 était l'absence de détection de voies fermées.

Ce défaut rendait totalement inexploitable l'utilisation du GPS tomtom la nuit en semaine sur Paris et sa banlieu : il faut savoir que de très nombreuses portions du périphériques sont fermées à partir de 21 heures tous les soirs (sauf le week-end).

Ces voies fermées sont signalées sur le site Sytadin mais totalement ignorées par le service Tomtom HD 5.0, rendant le GPS totalement "fou" la nuit en semaine : le GPS étant perdu dans sa navigation, et dirigeant le véhicule systématiquement vers ses axes principaux fermés fait perdre environ 1 heure à 1 heure et demi pour aller de l'est de Paris à l'ouest et rendant le trajet stressant si on ne connait pas bien la région.

J'avais fait ouvrir une fiche incident par Tomtom fin 2011 pour signaler ce défaut. En espérant que ce sera bien pris en compte dans cette version 6.0 :lol:
ftomtom
Membre Persévérant
Membre Persévérant

GPS: Tomtom GO Live 1005
Navcore: 10.111
Carte: Western and Central Europe

Messagepar Taxalex » 31 Aoû 2012 10:32

Moi ce que j'aimerais voir arriver sur les TomTom, c'est les prix des autoroutes !! Ce serait vraiment génial d'avoir le prix de la portion d'autoroute que l'appareil nous propose d’empreinter! Peut-être un jour ?
Taxalex
Membre Persévérant
Membre Persévérant

Navcore: 12.065

Messagepar tomtomax » 31 Aoû 2012 10:55

j'avais soumis l'idée à Tomtom il y a quelques temps: en vain :-(
je ne sais pas si les exploitants d'autoroutes fournissent une API permettant d'automatiser cette recherche de prix pour un tiers
ImageImageImage
Image
tomtomax
Administrateur
Administrateur

Messagepar Taxalex » 31 Aoû 2012 13:27

A la place de la météo (qui ne sert à rien -nul:- ) ce serait une bonne idée ! :-)
Taxalex
Membre Persévérant
Membre Persévérant

Navcore: 12.065

Suivante

Retourner vers Tomtom HD Traffic