• { SHOUTBOX }
Accueil du forum / Les nouveaux messages du forum

Nous sommes le 30 Avr 2017 01:11

Impossibilité de se connecter a l'ordinateur  Sujet résolu

• Reboot incessant du GPS après maj sur MyTomtom: >>ICI<<
• Le GPS n'est pas reconnu par l'ordinateur: >>ICI<<
• Le GPS n'est pas reconnu par Tomtom Home: >>ICI<<
• Le GPS plante / ne démarre pas / croix rouge à l'écran: >>ICI<<
• "Carte introuvable": >>ICI<<
• QuickGPSfix non proposé par Tomtom Home: >>ICI<<
• Reconstruction d'un Tomtom à partir d'une sauvegarde: >>ICI<<
• Reconstruction d'un Tomtom lorsque tout est perdu: >>ICI<<

Impossibilité de se connecter a l'ordinateur

Messagepar titus » 04 Mai 2008 21:41

Maj le 04 mai 2008
Image

Ce tutoriel est réservé aux GPS fonctionnant avec le logiciel Tomtom Home (GPS génération Nav2)

Les appareils fonctionnant avec My Drive sont exclus de ce tutoriel.
Avant de conclure à un problème il convient de préciser que pour les Tomtom:
:arrow: Via 110 /120, Via 120 Live / Via 130 / 135
:arrow: Go 1000 /1005, Go live 1000 /1005 / 1015
:arrow: Start 20 / 25 / 60
:arrow: Go Live 820 / 825
Ces appareils ne sont par reconnus par l'ordinateur et n’apparaissent donc pas dans le poste de travail ou dans le gestionnaire de périphérique (sinon en carte réseau).
De même Tomtom Home ne gère pas ces appareils et donc ne les reconnaissent pas également.
Le seul moyen d'intervenir sur ces appareils est de passer par la plateforme internet My Tomtom.
Voir ► http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=142181#p142181

Comme toujours avant d'intervenir sur votre Tomtom assurez vous d'avoir une sauvegarde de votre appareil.
Voir http://www.tomtomax.fr/tomtom-sauvegarde-restauration.html

Lorsque vous connectez votre appareil TomTom à votre ordinateur, il vous demande : « Voulez-vous vous connecter à l''ordinateur' ? » Une fois que vous avez touché OUI , il doit normalement se connecter à votre ordinateur et Tomtom Home démarre.
Quatre cas sont abordés:
  1. L’appareil ne répond pas. Vous avez connecté votre appareil à votre ordinateur, mais il ne vous demande pas si vous voulez vous connecter.
  2. GPS Tomtom non reconnu par l’ordinateur. Votre appareil n'apparaît pas dans votre poste de travail (Windows) ou sur votre bureau (Macintosh)
  3. Appareil non reconnu par Tomtom Home. Tomom Home ne démarre pas où Tomtom Home démarre, mais ne reconnait pas l’appareil
  4. Votre GPS n'est pas reconnu comme un Tomtom mais comme périphérique de stockage standard

Pour déconnecter votre appareil de Tomtom Home il est nécessaire de suivre scrupuleusement la procédure sous peine de "planter" votre Tomtom voir http://tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?t=313#p1796

Nota: nous partons du principe que Tomtom Home est bien installé sur l'ordinateur.
Modifié en dernier par titus le 06 Mai 2008 21:57, modifié 2 fois.
Attention, pas de support par MP ou mail
ImageImageImage
Image
IMPORTANT une sauvegarde est recommandée avant toute manipulation logicielle de votre TomTom

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein!
titus
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Tomtom GO Live 1000
Navcore: 12.071
Carte: Europe zone Occidentale
Version carte: 960
Navigateur: Opéra

Re: Impossibilité de se connecté a l'ordinateur

Messagepar titus » 04 Mai 2008 21:51

L’appareil ne répond pas
(GPS génération Nav2)

Vous avez connecté votre appareil à votre ordinateur, mais il ne vous demande pas si vous voulez vous connecter.

Essayez de procéder comme suit:
  • Vérifiez que votre appareil est entièrement chargé avant de le connecter à l'ordinateur.
  • Réinitialisez votre appareil (Reset). Voir http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=60&t=4151
  • Commencez par connecter votre appareil à l'ordinateur, puis allumez-le à l'aide du bouton marche/arrêt.
  • Essayez d'utiliser un port USB différent.
  • Ce peut être un problème de la station d'accueil, si vous utilisez une, connectez le Tomtom à l'ordinateur directement par un câble USB
  • Il arrive que les GO X20/X30/X40 aient des problèmes avec l'USB1 dans tout les cas privilégiez un port USB2
La connexion à votre ordinateur peut échouer si vous utilisez un concentrateur USB ou un port USB se trouvant sur le clavier, sur certain ordinateur il peut y avoir un port USB qui ne supporte l'émulation USB pour disque dur.

Si cette manipulation ne fonctionne pas:
  • Éteignez vorte appareil
  • Réinitialisez votre appareil (Reset). Voir http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=60&t=4151
  • Allumez votre appareil non posé sur sa station d'accueil ou non connecté au câble USB, une fois allumé connectez le à chaud, en faisant comme ça il arrive souvent que le Tomtom affiche la page vous demandant si vous voulez vous connectez à l'ordinateur.
ImageImageImage
Image
IMPORTANT une sauvegarde est recommandée avant toute manipulation logicielle de votre TomTom

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein!
titus
Membre VIP
Membre VIP

Re: Impossibilité de se connecter a l'ordinateur

Messagepar titus » 04 Mai 2008 22:18

GPS Tomtom non reconnu par l’ordinateur
(GPS génération Nav2)

Votre appareil n'apparaît pas dans votre poste de travail (Windows) ou sur votre bureau (Macintosh).
Vérifiez que votre appareil est entièrement chargé avant de le connecter à l'ordinateur.
Réinitialisez votre appareil (Reset). Voir http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=60&t=4151

Dans Windows, procédez comme suit.
*Vérifiez que vous être connecté en tant qu'« Administrateur », un statut qui vous offre les droits nécessaires pour connecter un nouveau matériel à votre ordinateur.
*Vérifiez que votre appareil est répertorié comme Disque amovible dans Poste de travail. S'il ne l'est pas, vous devez l'activer dans le gestionnaire de périphérique.
*Essayez d'utiliser un port USB différent
*Essayez d'utiliser un autre cable USB
*Il arrive que les GO X20/X30/X40 aient des problèmes avec l'USB1 dans tous les cas privilégiez un port USB2

Activer un appareil dans le Gestionnaire de périphériques sous XP
Allez sur Démarrer > Panneau de configuration > Performances et maintenance > Système.
Sélectionnez l'onglet Matériel. Appuyez sur Gestionnaire de périphériques.
La fenêtre Gestionnaire de périphériques s'ouvre.
Dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques, développez Lecteurs de disque en cliquant sur le signe plus .

Si votre appareil Tomtom y est répertorié, accompagné d'une croix rouge, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Activer.

Image

Activer un appareil dans le Gestionnaire de périphériques sous Vista
Pour activer votre appareil Tomtom dans le Gestionnaire de périphériques, procédez comme indiqué ci-dessous.
Allez sur DémarrerImage > Panneau de configuration > Système et maintenance > Système > Gestionnaire de périphériques.

Dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques, développez Lecteurs de disque en cliquant sur le signe plus .
Si votre appareil Tomtom y est répertorié, accompagné d'une flèche, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Activer.

Image

Si votre appareil n’est toujours par reconnu par windows:
1. Démarrez l’application (RemoveRegEntries_TTGOv1) que vous trouverez >>ICI<<
2. Lors de l’exécution de ce fichier, vous obtiendrez pendant un cours instant, une fenêtre indiquant la suppression les entrées du registre relatives à votre TomTom sur votre ordinateur.
Eventuellement pour les utilisateurs de Vista et Seven exécuter le programme en mode de compatibilité pour XP
3. Lorsque vous reconnectez votre appareil, votre ordinateur devrait afficher le message ‘’Nouveau matériel détecté’’ suivi d’un message vous indiquant que le nouveau périphérique connecté est actuellement prêt à l’emploi.
Il se peut que l’on vous demande de redémarrer votre ordinateur

Sur Mac OS X, procédez comme suit.
Lorsque vous connectez votre appareil à un Mac, une icône apparaît sur le bureau. Votre appareil peut également apparaître sous la dénomination NO NAME (SANS NOM).

Vérifiez que vous disposez de la dernière mise à jour de votre version de MAC OS.
Pour vérifier les mises à jour, allez sur Pomme > À propos de ce Mac > Mise à jour de logiciels.
Dans la barre du menu, sélectionnez Pomme > Préférences système > Comptes.
Vérifiez que vous être connecté en tant qu'« Administrateur », un statut qui vous offre les droits nécessaires pour connecter un nouveau matériel à votre ordinateur.

Vérifiez que les Préférences du Finder sont configurées pour afficher les disques durs, les CD, les DVD et les iPod sur le bureau.
Dans Finder, sélectionnez Finder > Préférences.

Image
ImageImageImage
Image

titus
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar titus » 16 Mai 2008 10:36

Appareil non reconnu par Tomtom Home
(GPS génération Nav2)

Tomom Home ne démarre pas.

Si Home ne s'ouvre pas, il n'est probablement pas configuré pour se lancer au démarrage de votre ordinateur.
Pour paramétrer Tomtom Home de façon à ce qu'il démarre automatiquement, procédez comme indiqué ci-dessous.
  1. Démarrez Tomtom Home manuellement.
    • Sous Windows : Cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Tomtom > Tomom Home.
    • Sous Macintosh : Double-cliquez sur Tomtom Home.app dans le dossier Applications.
  2. Dans le menu Tomtom HOME, cliquez sur Outils > Préférences de Tomtom Home.
  3. Sélectionnez l'onglet Général.
  4. Cochez la case Lancer automatiquement Tomtom Home au démarrage de mon ordinateur.

Tomtom Home démarre, mais ne reconnait pas l’appareil

Vérifiez votre version d'application,

Image

Si votre version Application (logicielle Tomtom) est inférieure à la version 6.56 (5.410 par exemple) il vous faut
  1. télécharger et installer la version 1.5 de Tomtom Home:
  2. Si nécessaire, démarrez manuellement cette version de Tomtom Home 1.5
    Menu Démarrer / Tous les programmes / Tomtom / Tomtom Home
  3. Si une mise à jour du logiciel Tomtom Home vous est proposée, refuser la.
  4. Connectez votre GPS Tomtom à l'ordinateur, il devrait être reconnu par Tomtom Home
  5. Si la recherche de mise à jour de votre GPS Tomtom ne s'exécute pas automatiquement, cliquez sur "Recherche les mises à jour"
  6. la nouvelle application doit vous être proposé au téléchargement et à l'installation.

Image

7. Téléchargez et installez la nouvelle application,
  8. Une fois terminé, dans le menu de Tomtom Home (en haut à droite), cliquez sur Appareil => "Déconnecter le l'appareil":
    Procédure de déconnexion à suivre impérativement
    >>ICI<<
    Si vous ne suivez pas cette procédure, vous risquez d'endommager des fichiers internes du GPS Tomtom
  9. Vérifiez que votre GPS Tomtom est en version Application 6.56 ou plus,

Image

10. Désinstallez si nécessaire le logiciel Tomtom Home 1.5 qui n'est plus utile.
  11. Installez si ce n'est pas encore fait la version 2.x de Tomtom Home

Reconnectez votre GPS Tomtom à l'ordinateur, Tomtom Home 2.x démarre automatiquement. Si ce n'est pas le cas, démarrez le manuellement.
Le GPS Tomtom devrait être reconnu par Tomtom Home 2.x

Malgré tout, si Tomtom Home 2.x ne reconnait toujours pas votre GPS Tomtom:
  1. Fermez Tomtom Home.
  2. Téléchargez le fichier suivant sur votre ordinateur: http://www.tomtom.com/updates/home_images.zip
  3. Une fois téléchargé, décompressez-le comme indiqué ci-dessous.
    • Sous Windows : Faites un clic droit sur home images.zip et sélectionnez Extraire tout
    • Sous Macintosh : Double-cliquez sur le fichier home images.zip.
  4. Copiez le fichier home_images décompressé dans le répertoire racine de votre appareil TomTom.
  5. Ouvrez de nouveau Tomtom Home. Home doit normalement reconnaitre votre appareil.
ImageImageImage
Image

titus
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar titus » 08 Juil 2008 14:30

Votre GPS n'est pas reconnu comme un Tomtom mais comme périphérique de stockage standard*
*ou absence de l'icone Tomtom
(GPS génération Nav2)

Normalement votre Tomtom doit être reconnu comme tel par votre ordinateur

Image

Mais il arrive parfois qu'il soit reconnu comme un périphérique de stockage standard

Image

Pour que votre ordinateur reconnaisse à nouveau votre appareil pour un Tomtom, téléchargez le fichier ci-dessous:

Image

Dézippez le et installez les fichiers autorun.inf et tomtom.ico à la racine du Tomtom
Pour cela, ouvrez le poste de travail et double cliquez sur le GPS tomtom. Vous êtes à la racine du Tomtom (c'est là où vous pouvez visualiser tout les fichiers et dossiers qui sont dans le GPS Tomtom)
Copiez les fichiers autorun.inf et tomtom.ico puis collez les à l'intérieur de votre GPS.

Image

Déconnectez le Tomtom, faites un reset, voir >>ICI<<
ImageImageImage
Image

titus
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar titus » 08 Juil 2008 14:40

Réservé
ImageImageImage
Image

titus
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar angie » 08 Juil 2008 20:04

J'ai essayé toutes les manip, et pas moyen.est ce que je peux retrouver les radars dans un dossier de sauvegarde afin de les réinstaller sur mon tomtom?
Quand je me connecte sur tomtom home j'ai le message suivant: line 2 : unknown élément image. et par conséquent pas moyen de me connecter.
angie
Membre Persévérant
Membre Persévérant

Messagepar lds44 » 08 Juil 2008 20:23

angie a écrit:Par contre j'ai perdu mes radars sur le meme tomtom mais il figurent a l'interieur du tomtom sur la carte SD dans france + major roads, france + et france.comment les récupérer?

Ben ils y sont...pourquoi veux-tu les récupérer ?

S'agit-il des Radars Tomtomax ?
S'agit-il des Radars TomTom ?
S'agit-il d'AlertGps ?
Ou autres...?

Pour les radars Tomtomax, tu peux soit charger le fichier zip existant sur le site, soit les recopier depuis ton TomTom.
(Fichiers ov2 + fichiers bmp + fichiers ogg éventuellement)

Mais le plus simple est de charger le zip sur le site, et les installer là où tu veux (je suppose sur un autre appareil)

Les Radars TomTom quant à eux, tu peux les utiliser sur ton TomTom, mais pas ailleurs !
Si tu essaies, tu vas au-devant de gros problèmes sur/avec un second appareil ! -rlb-:

amitiés, :wink:
Luc
Matricule Tomtomax 1973
lds44
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Tomtom GO 920
Navcore: Autre version
Carte: Autre version
Version carte: Autre version
Navigateur: Avant Browser

Messagepar titus » 08 Juil 2008 20:27

Tomtom Home a t'il déjà fonctionné normalement sur ton pc avec ton appareil ?
Le problème est survenu du jour au lendemain ou suite à une manipulation quelconque ? visiblement il y a quelque chose dans ton Tomtom qui n'est pas reconnu et fait buger TTHome
Tu as tentés une désinstallation complète de tomtom Home et une réinstallation ?
A part ce problème avec Tomtom Home ton 930 fonctionne normalement ?

Peut être en désespoir de cause réinitialiser valeurs par défaut,(modifier les préférences → page 8/8) quand tu appui sur cette icône ça réinitialiser les valeurs par défaut de ton appareil
Tous les paramètres, y compris les Favoris, la Base, les avertissements pour les PI, les itinéraires que tu as créés, les destinations récentes et les appels ou interlocuteurs récents, seront effacés.
ImageImageImage
Image

titus
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar bernie38 » 08 Juil 2008 20:31

et aussi : dernière version de TTH, soit 2.3.1.92
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie,
tandis qu'en ville on devient bête et méchant

Voltaire
bernie38
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Tomtom GO 730
Navcore: 9.510
Carte: Western and Central Europe
Version carte: 910

Messagepar angie » 09 Juil 2008 07:44

Salut Luc , mon problème est le suivant, les radars tomtomax était installés sur le tomtom one version 6501,dans les PI et donc dans la mémoire du tomtom. J'ai voulu les tester avec une simulation de parcours et là pas moyen ils ont disparus et mon problème c'est de les réinstaller. je ne sais pas ou ils se trouvent, par contre ils sont bien dans le tomtom quand je clique dessus dans le poste de travail. Suis je clair????????? Peux tu m'aider a les réinstaller.MERCI :-? :-? :-?
angie
Membre Persévérant
Membre Persévérant

Messagepar lds44 » 09 Juil 2008 10:06

Ben non, quand tu dis : ".../...je ne sais pas ou ils se trouvent, par contre ils sont bien dans le tomtom.../...", je ne comprends pas très bien....

Tu dis ne pas savoir où ils se trouvent et tu continue ta phrase en affirmant qu'ils se trouvent bien dans ton TomTom.
Ta logique m'échappe :shock:

Afin de simplifier les choses, je te place en annexe le fichier zip des radars Tomtomax et je te donne l'url de ce site pour les placer.

Pour les installer et les paramétrer, voir ici :
http://www.tomtomax.fr/tomtom-parametrage-radars-radar.html

Ou là :
http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=16533#16533

Bon travail, :wink:
Luc

Mais, ici nous sommes complètement Hors Sujet.
Fait une petite "Recherche" pour continuer si le contenu de ce post n'arrange pas ton problème.
Modifié en dernier par lds44 le 07 Jan 2009 11:51, modifié 1 fois.
Matricule Tomtomax 1973
lds44
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Tomtom GO 920
Navcore: Autre version
Carte: Autre version
Version carte: Autre version
Navigateur: Avant Browser

Messagepar angie » 11 Juil 2008 16:25

Un grand merci à tous, le problème est résolu grace à toutes vos solutions. -sup:- -sup:- -sup:- A une prochaine fois, ANGIE.
angie
Membre Persévérant
Membre Persévérant

Messagepar bernie38 » 11 Juil 2008 16:43

Toutes, Angie ? Disons au moins une dans le tas, non ? :wink:
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie,
tandis qu'en ville on devient bête et méchant

Voltaire
bernie38
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Tomtom GO 730
Navcore: 9.510
Carte: Western and Central Europe
Version carte: 910

Messagepar Thunder » 22 Juil 2008 19:31

Bonjour, j'ai un problème avec TT home, (la fonction recherche n'a rien donné), j'ai donné mon ancien oneV2 a ma femme, moi je me suis offert le new GO 930T, pouvez vous me dire comment créer 2 comptes TT home? :cry: Quand je branche son one, j'ai un message qui me dis que ce n'est pas le bon GPS, je change les paramètres et quand je branche le GO 930...pareille...il me dis que ce n'est pas le bon appareil qui est branché???
Comment faire pour avoir 2 comptes séparés? merci les gars :)
Tomtom one V2 Europe
Tomtom GO 930 T
HONDA NSX 3.0l VTEC
Thunder
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Tomtom GO 930
Carte: Europe

Suivante

Retourner vers Bugs & résolution des problèmes