• { SHOUTBOX }
Accueil du forum / Les nouveaux messages du forum

Nous sommes le 23 Avr 2017 15:51

Tomtom lance le GPS pro Trucker 6000

Section du forum dédiée aux Professionnels

Messagepar WALLY 87 » 02 Juin 2015 13:02

Bonjour,

Nous venons de lancer un nouveau dispositif pour les conducteurs de camions: Tomtom Trucker 6000

Image

Du communiqué de presse: Amsterdam, le 2 Juin 2015 TomTom (TOM2) lance aujourd'hui le tout nouveau TomTom Trucker 6000, un dispositif de navigation portable spécialement conçu pour les personnes qui conduisent de gros véhicules pour une vie.

Le camionneur TomTom assure que les conducteurs sont sur ​​la bonne voie, car il comprend des itinéraires personnalisés pour le type de véhicule spécifique, la taille, le poids, le fret et la vitesse de l'utilisateur.

Grâce primée TomTom Trafic [1] et de la technologie de routage avancé, les conducteurs obtenir un ETA réaliste . en fonction du profil du véhicule et des informations de trafic en temps réel.

le camionneur TomTom informe les conducteurs sur la circulation et de vitesse [2] sur leur route - l'information est affichée dans la barre d'itinéraire sur l'appareil - informer les utilisateurs de la position des radars, mais aussi l'extrémité arrière des embouteillages. Corinne Vigreux, co-fondateur et directeur général, TomTom consommateur: «Une des choses les plus importantes est pour les camionneurs soient en mesure de compléter les livraisons à temps.

Voilà pourquoi nous avons conçu le camionneur TomTom avec routage spécifique-camion, et de classe mondiale d'information TomTom Traffic, pour leur permettre d'être aussi efficace que possible avec le peu de temps qu'ils sont autorisés à conduire.

Tout cela fait partie de notre mission d'amener les gens là où ils veulent être, plus rapide. " Pour éviter les surprises inutiles, le camionneur TomTom est livré avec Lifetime [3] Plans camions sans frais supplémentaires.

Les utilisateurs peuvent toujours conduire avec les dernières cartes de camions - mis à jour quatre fois par an.

Les autres caractéristiques comprennent Advance Lane Guidance, qui montre clairement quelle voie prendre aux intersections, et Speak & Go, qui permet au conducteur de contrôler l'appareil avec leur voix.

L'appareil dispose d'un écran 6 "entièrement interactif - Il suffit de pincer, de zoom et de glissement et il peut être amarré et Undocked facilement avec l'unique, Click & Go montage magnétique .

Le camionneur TomTom est également conçu pour être sorti de l'environnement de conduite professionnelle et dans la voiture familiale TomTom Trucker 6000 est disponible à partir de la deuxième semaine de Juin ., à travers l'Europe, sur la boutique en ligne TomTom, ainsi que chez les détaillants à un prix de détail de recommander de 399 Euros / 349 GBP

[1] TomTom Trafic est prévue pour 1 an - permettant illimitée TomTom Trafic à travers l'Europe sans frais supplémentaires. Par la suite, TomTom Trafic peut être acheté via TomTom.com

[2] le service Radars est disponible dans 36 pays à travers l'Europe. Une liste complète des pays et exclusions peuvent être trouvés ici: http://uk.support.tomtom.com/app/conten ... cale/en_GB

[3] à vie est la durée de vie utile des appareils, ce qui signifie la période de temps que TomTom a continué à soutenir le dispositif avec des mises à jour de logiciels, du contenu ou des accessoires.

Un dispositif aura atteint la fin de sa vie où aucun d'entre eux ne sont plus disponible. Voir le communiqué de presse ici .

Cheers, Mikko

D'autres infos ici: http://in-car.com/satellite-navigation/tomtom-trucker-6000.php
WALLY 87
Expert GPS
Expert GPS

GPS: Autre marque de GPS
Carte: Europe
Version carte: Autre version

Re: Tomtom lance le Trucker 6000

Messagepar nanav » 02 Juin 2015 13:10

Merci pour l'info ;-)
Attention, pas de support par MP ou mail
ImageImageImage
Image
IMPORTANT une sauvegarde est recommandée avant toute manipulation logicielle de votre TomTom
nanav
Administrateur
Administrateur

GPS: Tomtom GO Live 1005
Navcore: 12.071
Carte: Europe zone Occidentale
Version carte: 980

Re: Tomtom lance le GPS pro Trucker 6000

Messagepar RJM » 14 Juil 2015 21:00

Bonjour
Merci, a voir se qu'il vaut par rapport a mon 5150. :-?

-- 14 Juil 2015 20:32 --

Bonjour
Voilà je l’ai acheté, il est très rapide e fluide il recalcule très vite un nouveau itinéraire en cas de changer l’itinéraire par défaut.
Bon mais les moins un nav core totalement différent, je suis trop habitué aux anciens nav core, je m’habituerais.
Avant sur mon 5150 quand j’étais en conduit poids lourd j’avais une icône camion et pour la voiture une icône voiture, cela pour moi était très utile ça me permettais de savoir quel tipe de véhicule était sélectionné, là je ne trouve pas l’option.
Ajouté un favori était plus facile, je sélectionné ma position je donné un nom et fini c’était top.
Le ancien menu d’aide je le trouve très utile.
Inacceptable pas de voix de synthèse Française féminine, même pas à l’achat je ne l’ai pas trouvé.
Pire encore avec mon 5150 pas problème pour trouver une rue en Français là il faut la trouver en Luxembourgeois, pas de problème pour moi mais quel qu’an que ne connait pas galère
La rue en question est Huttange, Route d’Arlon là il faut recherche Arelerstrooss
Un autre je dois me rendre a 82340 Dunes, Lotissement les Prés D’Occitanie je ne l’ai pas réussie à trouver uniquement rue de L’Occitan, c’est incompréhensible.
Un petit trajet il veut me faire passer par une petit rue d’agriculteur au bon milieu des champs ou la circulation est interdit dans les deux sens e honnêtement si je rentre avec mon camion un vélo ne passera pas à côté.
Et une autre ou la circulation est interdite aux véhicules de plus de 3,5 tonnes dans les deux cas j’avais bien choisi camion.
Sur les autoroutes au Luxembourg je n’ai pas eu le temps de tester en choisissent voiture mas avec poids lourd la vitesse est marque maximum 110, au Luxembourg les vitesses maximales poids lourds sont 50, 75, 90, sur autoroutes pour les voitures 130kmH
Espérons vite une mise à jour pour corriger ça

je suis un peut déçu. -nul:- -nul:- -nul:- -nul:-

-- 14 Juil 2015 21:00 --

Encore deux autres choses que je n’aime pas impossible de choisir le parcours que en veux comme, pas d’autoroutes, ou plus court, etc… au moment de la planification de parcours il faut choisir un parcours par défaut ou le modifier, je n’ai pas trouver l’option interdire les autoroutes ici il faut avoir une vignette pour rouler sur les autoroutes si vous ne voulez pas la payer il faut prendre les nationales comment éviter alors les autoroutes ?
Da deuxième il faut avoir le petit câble USB pour le connecter à l’ordinateur j’ai deux câbles que ne fonctionnant pas avec le GPS je pense qu’il faut un câble original TomTom je n’ai pas trop envie de retirer mon câble a chaque fois du support pour le ramener à la maison pour faire les mises à jour.
:-( :-( :-( :evil: :evil: :evil:
RJM
Membre Persévérant
Membre Persévérant

GPS: Tomtom Truck 5000 (Nav4)
Navcore: 16.600
Version carte: 981 (Truck & camping-car)
Navigateur: Firefox

Messagepar WALLY 87 » 14 Juil 2015 21:19

Bonsoir,

Inacceptable pas de voix de synthèse Française féminine, même pas à l’achat je ne l’ai pas trouvé.

Si, un membre du forum Tomtom a pu télécharger via My Drive la voix de synthèse féminine "Julie" en contactant le support Tomtom.

je n’ai pas trouver l’option interdire les autoroutes

Clic > Paramètres dans le menu principal puis > Planification de parcours clic sur > Éviter les autoroutes.
WALLY 87
Expert GPS
Expert GPS

Messagepar RJM » 14 Juil 2015 22:24

Oui ce menu existe mais seulement en choisissent Mon véhicule, Voiture, en mode camion non.

Merci j'ai envoyé un émail a TomTom pour la voix Française ont vas voir.
RJM
Membre Persévérant
Membre Persévérant

Messagepar WALLY 87 » 14 Juil 2015 22:32

Ce n'est pas une voix française mais une voix canadienne qui devrait parler français. ;-)
WALLY 87
Expert GPS
Expert GPS

Messagepar RJM » 25 Sep 2015 23:20

Bonjour
pas encore de réponse tomtom ça va venir
Autre problème aujourd’hui il me marque (pas de parcours poids lourd trouvé le profil bus a été sélectionné) un reset et la il le trouve.
avec le profil bus il vous fait passer par tous les routes interdites a plus de 3,5t.
de temps en temps il fait un reset seul

-- 17 Juil 2015 18:59 --

Bonjour
Voix Julie en cours de téléchargement.

-- 17 Juil 2015 19:28 --

premier essaie raté reset et j'essaie encore

-- 17 Juil 2015 19:35 --

ok voix Julie installée très vite après reset manque faire le test sur route mais seulement semaine prochaine.
je pense que avant faire de mises a jour il vaudrai meilleur faire un reset a nous Gps j'ai l'impression que cela se passe meilleur.

Bonjour après avoir installer na nouvelle version la commande vocale marche moins bien, si je luis dis (Aller a une Adresse)
il me répond (Arrêt de la commande vocale) c'est pénible il faut le faire plusieurs fois pour que ça marche
RJM
Membre Persévérant
Membre Persévérant

Messagepar WALLY 87 » 28 Sep 2015 08:41

Bonjour,

Quand quelque chose ne fonctionne pas bien la seule solution qui fonctionne bien c'est le reset.
WALLY 87
Expert GPS
Expert GPS

Messagepar Doministere » 14 Fév 2016 15:15

Bonjour,

Peut-on utiliser le TOMTOM GO 6000 Trucker pour un camping car de 3,5 tonnes, donc non PL, ou est-il exclusivement réservé aux plus de 3,5t , donc PL ?

Merci de votre réponse.
Cordialement.
Doministère.
Doministere
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar nabukodonozor » 14 Fév 2016 15:19

http://in-car.com/satellite-navigation/ ... r-6000.php

bonjour

il y a beaucoup de chance que oui il suffit de rentrer les bonnes dimensions
ImageImageImage
Image
Amitiés Marcel ou nabu
nabukodonozor
Modérateur
Modérateur

GPS: Tomtom GO Live Camper & Caravan
Navcore: 12.065
Carte: Western Europe
Version carte: 910
Navigateur: Google Chrome

Messagepar Doministere » 14 Fév 2016 15:33

Bonjour,

Merci de cette réponse rapide et rassurante.
Je dois recevoir ce GPS dans quelques jours, je n'ai pas eu le choix de l'appareil, d'où ma question inquiète.
Cordialement.
Doministère.
Doministere
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar laciterne95 » 09 Mar 2016 09:10

salut a tous ,ca fait maintenant 8 mois que j ai remplacé mon 5150 par le trucker 6000 et je ne regrette pas ce changement

l ecran 6 pouces plus grand et plus net participe au confort de conduite et je me suis habitué tres vite au changement

a ma derniere mise a jour sur l ordi une nouvelle carte était dispo (gratuite) ,telechargement sans probleme ,rien a dire

je suis toujours abonné a l infotraffic ,indispensable en region parisienne et toujours redoutable d efficacité

bien sur je regrette toujours l abandon de certaines fonctionnalité des tomtom ,quand on pense qu il y a dix ans :-(

je donnais a mon tomtom de l epoque le nom d une entreprise et il me sortait l adresse direct "voulez vous y aller? " et le numero de tel: "voulez vous l appeler " comme en plus il faisait mains libres....

enfin bon faut faire avec et meme si le trucker 6000 ne fait que son boulot il le fait plutôt bien
laciterne95
Membre Persévérant
Membre Persévérant

GPS: TomTom PRO 5150 TRUCK LIVE
Navcore: 12.101 (Pro)
Smartphone: sony xperia z
Version carte: 901 (Truck)

Messagepar Doministere » 19 Juin 2016 11:09

Bonjour,

Lorsque j'entre des coordonnées GPS, je ne sais sur quelle touche taper ensuite pour démarrer la recherche sur mon trucker 6000.
C'est bête.

merci de m'aider.
Cordialement.
Doministère.
Doministere
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar nabukodonozor » 19 Juin 2016 11:18

bonjour sur le nom qui apparait aprés avoir rentré vos coordonnées

43.350 3.25 béziers toucher béziers et il vous présente la carte avec 4 chois ou aller
ImageImageImage
Image
Amitiés Marcel ou nabu
nabukodonozor
Modérateur
Modérateur

GPS: Tomtom GO Live Camper & Caravan
Navcore: 12.065
Carte: Western Europe
Version carte: 910
Navigateur: Google Chrome