• { SHOUTBOX }
Accueil du forum / Les nouveaux messages du forum

Nous sommes le 19 Fév 2017 22:17

connexion bluetooth mains libres et services Tomtom

Section des GSM: compatibilité / paramétrage ...

connexion bluetooth mains libres et services Tomtom

Messagepar titus » 07 Fév 2009 21:21

Tomtom compatible avec les fonctions main libre et connexion de données : Rider, Go 500/700, GO X10, GO X20, Go X30, Go X40 Go X50, Go 1000
Les Tomtom One V1, One New Edition et One XL sont uniquement compatibles avec la fonction connexion de données.
Pour pouvoir exploiter les services Tomtom via la connexion de données il est nécessaire de prendre l'abonnement aux services Tomtom

Vous pouvez configurer jusqu'à 5 téléphones en mode appels mains libres sur votre appareil de navigation.
Mais vous pouvez n'en utiliser qu'un seul connecté au Tomtom.
Si vous avez configuré plusieurs téléphones, sélectionnez-en un en cliquant Téléphone portable > Gérer les téléphones. Une liste des téléphones connectés s'affiche alors

Parrainage bluetooth Tomtom/Téléphone portable

Important: Avant de commencer verifier la bonne charge des batteries des 2 appareils.
Assurez-vous que la fonction Bluetooth de votre téléphone portable est activée et est visible à tous ou peut être découvert par tous.
Pour plus d'informations sur ces paramètres Bluetooth, reportez-vous au manuel de votre téléphone portable.
Une fois le parrainage fait, vous pourrez remettre la visibilité de votre bluetooth en mode caché ou masqué.
Assurez vous que le bleutooth de votre Tomtom est activé.
Image Image

Menu principal ►téléphone portable ► Gérer les téléphones ► chercher téléphone
la suite est assez simple il n'y as qu'a suivre les instructions données par le Tomtom
Si votre téléphone vous demande un code entrez 0000
Image

A ce moment le parrainage Bluetooth est fait, quand vous allez cliquer sur continuer le Tomtom va vous proposer d'établir la connexion de données pour les services Tomtom

Configuration de la connexion de données en mode automatique pour les services Tomtom
A savoir la connexion de données sans fil n'est vraiment utile que si vous êtes abonné à Tomtom Trafic pour justement recevoir les info-trafic, sinon l'utilité est limité à La météo et QuickGPSfix (téléchargeable également via Tomtom Home)
Normalement le Tomtom doit configurer automatiquement une connexion de données sans fil avec le téléphone portable.
Assurez vous que le portable capte correctement le réseau.
Il arrive, dans de rares cas, que cette configuration échoue, ne pas hésiter à faire plusieurs tentatives de connexion, parfois ça passe à la 3 ou 4° tentative, si au bout de 5 fois ça passe toujours pas, le connexion devra être paramétrée manuellement.

Image

Ensuite si cette fonction est compatible avec votre téléphone le Tomtom vas vous proposer de copier le répertoire de votre téléphone portable sur votre Tomtom, sinon pour créer/modifier un répertoire téléphonique voir http://www.tomtomax.fr/tomtom-repertoire-telephonique.html

Configuration de la connexion de données en mode manuel pour les services Tomtom
Pour bénéficier des services TomTom, votre téléphone et votre abonnement doivent être compatible avec un des protocoles: GPRS, EDGE ou UMTS (ce qui est vrai dans 99% des cas) Informez vous auprès de votre opérateur de téléphonie mobile.
De plus votre téléphone doit être paramétré pour pouvoir se connecter à l'internet mobile.

Pour configurer manuellement une connexion de données sur votre TomTom, procéder comme suit :
1 ► Quand l'écran ci-dessous apparait, cliquez Manuel.
Image

2 ► Saisie du nom de point d'accès (APN)
Vous le trouverez sous l'intitulé APN dans la Liste des paramètres ci-dessous ou auprès de votre opérateur de téléphonie mobile.
3 ► Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe spécifiques à votre opérateur de téléphonie mobile, indiqués dans le tableau ci-dessous. Si le Nom d'utilisateur et le Mot de passe sont marqués d'une croix (X), ils n'ont pas besoin d'être complétés.
4 ► L'adresse IP s'obtient toujours automatiquement.
5 ► Même si cela n'est pas mentionné dans le tableau des paramètres GPRS, il est normalement possible d'obtenir automatiquement une adresse DNS. Il est recommandé de choisir Automatiquement. Si vous ne parvenez pas à établir la connexion, passez en mode Manuel pour saisir les paramètres DNS 1 et DNS2.
6 ► Pour la numérotation d'un réseau GPRS / UMTS, tapez: *99# Il faut saisir *99***1# sur les portables Siemens, Sony Ericsson et certain Samsung.
7 ► Le script de connexion est établi : at+cgdcont=1,"ip","Access point name","",0,0 Par exemple, Vodafone NL Business devient : at+cgdcont=1,"ip","office.vodafone.nl","",0,0

Remarque : les réseaux « 3 » UMTS ne nécessitent pas de script de connexion. À l'exception de portables spécifiques, comme les Motorola A835, E1000, V975, C975, Sony Ericsson Z1010 : AT+CGATT=0

Tableau des paramètres
Il s'agit, à notre connaissance, des paramètres à utiliser. Si vous ne parvenez pas à établir une connexion, contactez votre opérateur pour vérifier ces paramètres.
Rappel : ces paramètres n'ont aucune incidence sur les fonctionnalités mains libres.
Image

Avec certains téléphones Sony Ericsson (K600i, K700i, K750i, S700i, W800i), il est parfois nécessaire de configurer deux fois la connexion de données sans fil.
Si la première tentative de configuration de la connexion Internet se termine par un message d'erreur, retirez votre appareil TomTom de la liste de périphériques reconnus de votre téléphone portable. Ensuite, réinitialisez tout simplement la connexion sans fil.
Sur l'écran final de la procédure de configuration, choisissez la deuxième option : 'Les appels entrants sont refusés pendant l'accès à Internet

A voir aussi: la page des compatibilités entre Tomtom et téléphones mobile:
Page Tomtom ► >>ICI<<
Page Tomtomax ► >>ICI<<
Attention, pas de support par MP ou mail
ImageImageImage
Image
IMPORTANT une sauvegarde est recommandée avant toute manipulation logicielle de votre TomTom

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein!
titus
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Tomtom GO Live 1000
Navcore: 12.071
Carte: Europe zone Occidentale
Version carte: 960
Navigateur: Opéra

Re: connexion bluetooth main libre et services Tomtom

Messagepar chicapic » 08 Fév 2009 00:46

Salut Titus -appl:-
Comme à l'habitude, toujours clair, détaillé et précis dans les fonctions..!
Mieux qu'une notice.! Tout un art quoi..! -tks-
Bravo et merci à toi.
A + Fred.
chicapic
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Tomtom GO 920
Navcore: 9.510
Carte: Western and Central Europe
Version carte: 815

Messagepar BOUL30 » 20 Fév 2009 16:07

J'ai un téléphone Motorola V3i, le Go 720 le trouve commence à charger et à 40% il s"arrete et impossible d'établir la connexion.
Pourriez vous m'aider. Merci d'avance.
BOUL30
Nouveau Membre
Nouveau Membre

GPS: Tomtom GO 720

Messagepar titus » 20 Fév 2009 16:22

@BOUL30
Il faudrait que tu sois plus précis, c'est au cour de quelle phase que tu rencontre tes problèmes ?
- La phase du parrainage bluetooth ou pour configurer la connexion de données.
-As tu un message d'erreur ?
-Le bluetooth de ton téléphone fonctionne avec un autre périphérique ?
-Si ça fonctionnais avant et que fonctionne plus maintenant, c'est surement que quelque chose a été modifié, le problème fait suite à une mise à jour ?
ImageImageImage
Image
IMPORTANT une sauvegarde est recommandée avant toute manipulation logicielle de votre TomTom

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein!
titus
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar BOUL30 » 20 Fév 2009 17:20

MERCI TITUS DE ME REPONDRE

J AI EU QUELQUES SOUCI AVEC MON TOMTOM IL Y AVAIT DES ERREURS DE PLANIFICATIONS TOUT CELA EST RENTRE DANS L ORDRE.
POUR MON TELEPHONE JE FAIS COMME INDIQUER SUR LE TOPIC
1 RECHERCHE DE PHERIF
2IL TROUVE MON MOTOROLA
3 COMMENCE A CHARGER LES DONNER ET A 40% IL Y A UN MESSAGE D ERREUR ET PLUS RIEN ENSUITE
JE NE PENSE PAS AVOIR ENLEVER DE FICHIER DANS LA MEMOIRE DU TOMTOM
ET MON TELEPHONE FONCTIONNE EN BLUETOOTH AVEC D AUTRE TELEPHONE
JE COMPREND VRAIMEN PAS
BOUL30
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar shark33 » 20 Fév 2009 17:50

@ BOUL30
merci d'ecrire en petits caracteres :wink:
amities
shark33
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Pas de GPS Tomtom pour le moment

Messagepar titus » 20 Fév 2009 18:05

Je me suis permis de remettre ton premier post en minuscule, car écrire en majuscule sur un forum, ça reviens à crier, donc merci de respecter les minuscules.
Pour le parrainage bluetooth il n'y as rien à paramétrer, soit il se fait soit il ne se fait pas.
j'ai pas grand chose d'autre que de te dire d'insister.
Essai Menu principal ►téléphone portable ► gérer les téléphones ► si tu as la possibilité de supprimer ton téléphone fait le.
Et pareil pour ton téléphone, Dans le menu bluetooth il doit y avoir un section genre "Equipements reliés" explore la et si tu trouve le Tomtom dedans, supprime la liaison et recommence la procédure de parrainage.
ImageImageImage
Image

titus
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar BOUL30 » 21 Fév 2009 15:57

ok merci titus
desolé pour les majuscules je vais faire la manip que tu ma donné et je verrais par la suite encore merci et bon week
super cite bon courage

-- 21 Fév 2009 15:57 --

:D ok tout marche comme il faut j ai désinstallé le périphérique tomtom sur motorola et idem sur tomtom. refais la manip de connexion et tout a parfaitement réussi merci pour tes conseils titus :wink:
BOUL30
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar vb78 » 24 Fév 2009 13:49

Attention, avec un forfait Illymithics 3G+ de chez SFR, il faut rentrer comme apn : wapsfr au lieu de websfr pour que les communications DATA ne soient pas hors-forfait !
La connexion est tout aussi rapide, une quinzaine de secondes pour récuperer les infos trafic.
--> TomTom Go1000 / Appli 12.035 / Carte Europe v890 / Abonnement Live HD Trafic
--> TomTom Go720 / Appli 9.400 / Carte Western and Central Europe v875
--> Sygic GPS Navigation 12 //iCoyote sur Samsung Galaxy S III
vb78
Membre assidu
Membre assidu

Navcore: 11.037
Carte: Europe
Version carte: 890
Navigateur: Maxthon

Messagepar RioBravo » 24 Fév 2009 16:34

De toute façon, la solution Wap est plus avantageuse que la Web, même sans liaison 3G.

Elle est comprise dans le forfait, à concurrence de 10 Mo, capacité de transfert suffisante pour les utilisations courantes. Tandis que l'option Websfr coûte près d'une dizaine d'euros par mois, pour un volume équivalent, et sensiblement plus cher pour une utilisation intensive (mais dans ce dernier cas, qui concerne les professionnels de la route, c'est la seule voie possible).
ImageImageImage

Image

GPS : GO 920T - Cartes : France v845.2645 / Europe occidentale v830.2305 / Europe occidentale et centrale v715.1703
Radars : Tomtomax - Carte SD : Panasonic 2 Go - Téléphone : Samsung Omnia II Windows 6.5 (SFR) - Plugin : ttMaps / Altitude / Tripmaster

Il vaut mieux se taire et risquer de passer pour un .........................., que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet (Pierre Desproges)
RioBravo
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Tomtom GO 920
Navcore: 8.320
Carte: France
Version carte: 845

Messagepar MINIVAGUE » 16 Mar 2009 23:21

Bonjour à tous, fidèle depuis quelque temps de la lecture du site et de l'enseignement que j'en tire ,je tenais à vous en remercier pour la grande aide apportée par vos soins.
Les renseignements sympathiques mais succincts de chez TOMTOM, m' ont amené sur votre site pour différents réglages de mon appareil.
J' ai réussi la connexion bluetooth de mon Nokia 6210 "NAVIGATOR" et mon 730T pour l'ensemble des services Tomtom.
Bravo à l'équipe :D
MINIVAGUE
Nouveau Membre
Nouveau Membre

GPS: Tomtom GO 730
Navcore: 9.510
Version carte: 985
Navigateur: Google Chrome

Messagepar carmich69 » 16 Mar 2009 23:34

Bonsoir MINIVAGUE,

Bienvenue sur le forum, et, à bientôt :wink:
amitiés, Michel

371 ème membre, plus de 500.000 membres enregistrés sur le forum
carmich69
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Tomtom GO Live 1005
Navcore: 12.055
Version carte: 930

Messagepar valkospyke » 03 Avr 2009 20:00

Bonjour,

Voila, j'ai un Bberry Bold et j'aimerai les configurer avec mon 930T pour le traffic, et le gprs... je suis chez mobistar (operateur belge)

dans la liste des telephone compatible le bold y est bien, mais dans la liste sur le 930 il n'aparai pas.. donc j'ai essayer plusieur model, blackberry ou autres.. et j'ai rentrer les info manuelement mais ca ne marche tj pas... kit main libre repertoire sms tous ca marche..
mais les service tomtom il veut pas. il echoue a 65% apres la selection des parametre..

Pouvez vous m'aidez

Ps: dans la liste des operateur belgique il y a mobistar ; mobistar optimum et mobistar pro. lequel je dois choisir. a savoir que j'ai essayer les TRois..

erci de m'aider car chez mobistar il ne savai sdeja pas c t quoi un bold et donc..

Merci
valkospyke
Nouveau Membre
Nouveau Membre

GPS: Tomtom GO 930

Messagepar carmich69 » 03 Avr 2009 20:10

@ valkospyke

tu as déjà posé ta question >>ICI<<

inutile de poser ta question partout, un peu de patience, quelqu'un va te répondre :wink:
amitiés, Michel

371 ème membre, plus de 500.000 membres enregistrés sur le forum
carmich69
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Tomtom GO Live 1005
Navcore: 12.055
Version carte: 930

Messagepar valkospyke » 03 Avr 2009 20:17

oui je sais.. dsl me suis tromper la premiere fois..
valkospyke
Nouveau Membre
Nouveau Membre

GPS: Tomtom GO 930

Suivante

Retourner vers Téléphone portable