• { SHOUTBOX }
Accueil du forum / Les nouveaux messages du forum

Nous sommes le 26 Mar 2017 08:19

Le téléchargement ou l'installation de votre carte à échoué

• Version des cartes Tomtom: >>ICI<<
• Cartes Tomtom v 985: >ICI<<
• Installer une des 5 zones de carte: explications: >>ICI<<
• Installer une autre zone de carte Tomtom: >>ICI<<
• Installer une carte Tomtom sur une carte mémoire SD: >>ICI<<

Le téléchargement ou l'installation de votre carte à échoué

Messagepar titus » 21 Sep 2011 12:52

Démarche à suivre si le téléchargement ou l'installation de la carte que vous avez achetée chez Tomtom s'est mal passé.

Attention:
Cette procédure n'est pas valable en cas d'échec du téléchargement ou de l'installation de la carte dans la cadre de la garantie d'actualisation de la carte.


► ► Avant de vous lancer assurez vous d'avoir une sauvegarde de votre appareil ◄ ◄


Vérifiez que vos outils de protection (pare feu, anti virus, proxy, droits administrateur....) ne bloquent pas le téléchargement ni l'utilisation.
Vous devez également pour télécharger dans les meilleures conditions être en Ethernet plutôt qu'en Wifi.

  1. Vider le dossier Telecharger (ou Downloads)

    1. Fermez complètement l'application Tomtom Home y compris dans la barre d'outil Windows, effectuez un clic-droit sur l'icône du logiciel puis sélectionnez QUITTER
    2. Sélectionner "mes documents"(de windows) ►Tomtom ►Home ►télécharger
    3. Ouvrez le dossier télécharger puis supprimez le contenu du dossier.
    4. Ouvrez l'application Tomtom Home. Cliquez sur télécharger mes mises à jour. Une fois celles-ci téléchargées, cliquez sur ajoute cartes, trafics, voix,...etc, puis sur éléments sur mon ordinateur, sélectionnez les mises
      à jour et cliquez sur installer.
  2. Effacer les téléchargements sur l'appareil.

    1. Dans Home, allez sur Supprimer des éléments.
    2. Effacez la carte de" Éléments sur appareil" et de "Éléments sur mon ordinateur" sans faire de sauvegarde.
    3. Fermez complètement l'application Tomtom Home, et allez dans menu Démarrer ►Poste de travail ►disque amovible Tomtom. Effacez Le dossier jaune contenant la cartographie (Western Europe, France......)
    4. Re-démarrez Tomtom Home, cliquez sur connexion en haut à gauche.
      -Tapez votre adresse e-mail et votre mot de passe.
    5. Pour finir cliquez sur Mettre à jour mon appareil.

Image
Attention, pas de support par MP ou mail
ImageImageImage
Image
IMPORTANT une sauvegarde est recommandée avant toute manipulation logicielle de votre TomTom

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein!
Avatar de l’utilisateur
titus
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5569
Enregistré le: 19 Sep 2007 20:16
Localisation: 47 Villeneuve sur lot
GPS: Tomtom GO Live 1000
Navcore: 12.071
Carte: Europe zone Occidentale
Version carte: 960
OS: Windows 10
Navigateur: Opéra

Le téléchargement ou l'installation de votre carte à échoué

Messagepar pescad » 26 Nov 2012 11:46

Bonjour à tous.

J'espere poster au bon endroit.
2 tentatives de téléchargement de la carte 900 sur mon GO 730 ont échouées. Aprés quelques minutes cette fenetre s'affiche.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.
Pour info: espace libre sur C = 18.2Go.
Image
Avatar de l’utilisateur
pescad
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34
Enregistré le: 25 Fév 2010 14:44
Localisation: 34 Montpellier
GPS: Tomtom START 60 (Nav4)
Navcore: 16.201
Carte: Europe zone Sud
Version carte: 970
OS: Windows 8.1
Navigateur: Firefox

Re: Le téléchargement ou l'installation de votre carte à échoué

Messagepar titus » 26 Nov 2012 13:46

Visiblement tu as un problème de connexion avec le serveur Tomtom
Ce que je te conseille reverifier:

TomTom HOME requiert une connexion Internet stable et illimitée. En conséquent, il est vivement conseillé d’utiliser un câble réseau et d'éviter les connexions sans fil. En effet, ces dernières peuvent subir des interférences.

Les pare-feux, les anti-virus et les bloqueurs de fenêtres intempestives peuvent aussi perturber le téléchargement d'une carte. il est possible de devoir configurer le pare-feu ou le routeur pour autoriser TomTom HOME à se connecter à Internet.

Essayer de télécharger la carte à des heures "creuse"
Attention, pas de support par MP ou mail
ImageImageImage
Image
IMPORTANT une sauvegarde est recommandée avant toute manipulation logicielle de votre TomTom

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein!
Avatar de l’utilisateur
titus
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5569
Enregistré le: 19 Sep 2007 20:16
Localisation: 47 Villeneuve sur lot
GPS: Tomtom GO Live 1000
Navcore: 12.071
Carte: Europe zone Occidentale
Version carte: 960
OS: Windows 10
Navigateur: Opéra

Re: Le téléchargement ou l'installation de votre carte à échoué

Messagepar pescad » 27 Nov 2012 14:31

Merci Titus pour tes réponses.

Jusqu'à ce jour je n'avais jamais eu de problème et la configuration de mon PC n'a pas changée.
Je ferai un essai aux "heures creuses".

-- 27 Nov 2012 15:31 --

Re- Bonjour.

Téléchargement et installation de la carte 900 réussi, aprés avoir suspendu provisoirement antivirus et pare-feu.

Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
pescad
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34
Enregistré le: 25 Fév 2010 14:44
Localisation: 34 Montpellier
GPS: Tomtom START 60 (Nav4)
Navcore: 16.201
Carte: Europe zone Sud
Version carte: 970
OS: Windows 8.1
Navigateur: Firefox

Re: Le téléchargement ou l'installation de votre carte à échoué

Messagepar Merlette » 02 Juil 2013 20:19

Bonsoir à tou(te)s,

J'ai un GO630 de 2008 qui fonctionne très bien et je me suis laissé tenté par l'achat d'une mise à jour de ma carte "Europe Occidentale" sauf que depuis plusieurs jours dans la ligne d'action n°2 "télécharger Europe occidentale" j'ai toujours le message classique "nous sommes désolés HOME ne peut pas effectuer cette tâche. veuillez réessayer ultérieurement".

En lisant les différents Topics j'ai désinstallé/réinstallé TOMTOM HOME; j'ai désactivé mon antivirus; j'ai acheté une nouvelle carte SHDC de 4Go et depuis plusieurs jours toujours le même message ...

Merci à l'avance de vos conseils
Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion !
Avatar de l’utilisateur
Merlette
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 49
Enregistré le: 29 Nov 2008 13:05
Localisation: 57 Metz
GPS: Tomtom GO 630
Navcore: 9.510
Carte: Western Europe
Version carte: 950
OS: Windows 10
Navigateur: Firefox

Re: Le téléchargement ou l'installation de votre carte à échoué

Messagepar nabukodonozor » 02 Juil 2013 20:25

bonjour

mettez le navcore 9510 pour voir
Attention, pas de support par MP ou mail
ImageImageImage
Image
Amitiés Marcel ou nabu
Avatar de l’utilisateur
nabukodonozor
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14170
Enregistré le: 02 Fév 2010 18:15
Localisation: 02 Aisne
GPS: Tomtom GO Live Camper & Caravan
Navcore: 12.065
Carte: Western Europe
Version carte: 910
OS: Windows 8.1
Navigateur: Google Chrome

Re: Le téléchargement ou l'installation de votre carte à échoué

Messagepar WALLY 87 » 02 Juil 2013 20:35

Bonjour,

Change de prise USB de préférence connecte toi à l'arrière de l'ordinateur
essai avec un autre navigateur
essai si possible avec un autre ordinateur.
WALLY 87
Expert GPS
Expert GPS
 
Messages: 10723
Enregistré le: 20 Mai 2011 09:14
Localisation: Nouvelle-Aquitaine
GPS: Autre marque de GPS
Carte: Europe
Version carte: Autre version
OS: Windows Vista SP2

Re: Le téléchargement ou l'installation de votre carte à échoué

Messagepar Merlette » 02 Juil 2013 20:51

nabukodonozor a écrit:bonjour

mettez le navcore 9510 pour voir


Bonsoir et désolé mon profil n'était pas à jour car je suis bien en 9.510 ...

-- 02 Juil 2013 21:51 --

WALLY 87 a écrit:Bonjour,

Change de prise USB de préférence connecte toi à l'arrière de l'ordinateur
essai avec un autre navigateur
essai si possible avec un autre ordinateur.


Je n'ai pu que changer de port USB en me connectant à ceux de l'arrière de l'ordinateur et j'ai toujours le même message.
Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion !
Avatar de l’utilisateur
Merlette
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 49
Enregistré le: 29 Nov 2008 13:05
Localisation: 57 Metz
GPS: Tomtom GO 630
Navcore: 9.510
Carte: Western Europe
Version carte: 950
OS: Windows 10
Navigateur: Firefox

Re: Le téléchargement ou l'installation de votre carte à échoué

Messagepar WALLY 87 » 02 Juil 2013 21:02

Tu as connecté le GPS à Home pour acheter la carte?
WALLY 87
Expert GPS
Expert GPS
 
Messages: 10723
Enregistré le: 20 Mai 2011 09:14
Localisation: Nouvelle-Aquitaine
GPS: Autre marque de GPS
Carte: Europe
Version carte: Autre version
OS: Windows Vista SP2

Re: Le téléchargement ou l'installation de votre carte à échoué

Messagepar Merlette » 02 Juil 2013 21:11

Oui
Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion !
Avatar de l’utilisateur
Merlette
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 49
Enregistré le: 29 Nov 2008 13:05
Localisation: 57 Metz
GPS: Tomtom GO 630
Navcore: 9.510
Carte: Western Europe
Version carte: 950
OS: Windows 10
Navigateur: Firefox

Re: Le téléchargement ou l'installation de votre carte à échoué

Messagepar WALLY 87 » 02 Juil 2013 22:02

nous sommes désolés HOME ne peut pas effectuer cette tâche. veuillez réessayer ultérieurement".

tu as un problème pour te connecter au serveur Tomtom :-?

Es-que tu peux essayer avec un autre ordinateur ou voire avec le SAV Tomtom => http://tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=2026#p2026
WALLY 87
Expert GPS
Expert GPS
 
Messages: 10723
Enregistré le: 20 Mai 2011 09:14
Localisation: Nouvelle-Aquitaine
GPS: Autre marque de GPS
Carte: Europe
Version carte: Autre version
OS: Windows Vista SP2


Retourner vers Cartes TomTom (TeleAtlas) et Here (Navteq)



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités