Accueil.Test Tomtom.Test Accessoires.Zones de Danger.Trucs & Astuces.Dépannage.Forum.Contact.
Donation Paypal
Accueil
Les plus:
• Ensemble soigné
• Poids
• Bonne résistance aux rayures
• Découpes et dimensions parfaitement respectées
Les plus:
• Ensemble soigné
• Poids
• Bonne résistance aux rayures
• Découpes et dimensions parfaitement respectées
Les moins:
• Ce n’est pas la protection ultime pour cet appareil
L’avis de Zorg:
Mission remplie pour cet ensemble aux finitions soignées, sans fioritures.

Il est évident que cette protection ne représente pas la solution la plus aboutie, ne pouvant pas faire face à des solutions de type cuir aluminium ou tout cuir à clapet apportant une épaisseur de protection bien supérieure à l’écran de l’appareil.
Cependant, son étonnante résistance face aux rayures, et son honorable rapport confort / poids / design / prix (15,75 euros actuellement sur le site de Proporta) permet de faire face à la concurrence sereinement.

Au delà de son poids, la transparence de la coque supérieure rend cet ensemble discret, qui mérite un 4/5.

Notons enfin que les détenteurs d’Iphone 3GS ne seront pas en reste, le même produit est disponible chez Proporta au prix de 16.95 €.

Visitez le site du fabricant: www.proporta.fr
Forum Tomtomax.
Retrouvez les avis des membres de notre communauté dans le Forum
II) Avant pose

Il est étonnant de rappeler, pour la coque « dos », de couleur noire, le toucher particulièrement agréable. Une protection résistante dans une texture veloutée, mélange pronant confort de prise en main, et fermeté rassurante.
Le poids, d’à peine 40g, est modeste, et ne pénalise l’ensemble final.
III) Installation - Mise en place - Utilisation

La méthode d’installation est très simple : Il suffit d’installer l’Iphone dans son berceau de polycarbonate noir, puis d’y apposer la coque supérieure transparente, en clipsant les six ergots transparents dans la structure « dos ».
La coque transparente laisse l’écran totalement disponible. La prise en main est irréprochable. Le niveau de finition est excellent, les deux coques se cotoient parfaitement.
Les découpes sont précisément adaptées : bouton principal, haut parleur, objectif de l’appareil photo, écran, prise de connexion de câble USB. L’ensemble est homogène, aucun défaut n’est constaté, notamment sur les flancs latéraux lors du passage d’une coque à l’autre : pas d’interstice, aucun décalage au niveau de l’épaisseur.
Concernant la coque noire, comment cette texture ferme et douce fait-elle face aux rayures ? Etonnamment bien, cette coque est très résistante au vu des différentes tortures infligées : frottement d’ongles, de clés, pièces de monnaies, pointe de stylo. Aucune souffrance apparente, contrairement à la coque frontale transparente, plus sensible, notamment sur les clés.
Enfin, la légère proéminence de la coque transparente, due à son épaisseur de 2mm au dessus de l’écran permet de protéger ce dernier, l’écran ne se trouvant plus désormais comme premier élément exposé lors d’un contact sur la face supérieure de l’Iphone. Aucun miracle n’aura lieu cependant si un élément percute frontalement l’écran de l’Iphone, qui sera exposé de la même manière que sans coque. Les étuis à clapet proposés également par Proporta (Alu Cuir, ou Cuir par exemple) dans ce cas précis seront d’une aide précieuse.
Dernier point, la protection ne gène absolument pas l’insertion du câble de charge / liaison USB de l’appareil.
Copyright © 2007-2012, Tomtomax. Tous droits réservés.
Tomtomax est une association de loi 1901 déclarée en Préfecture
Testé par Zorg le 25 Octobre 2009
Étui Cristal Proporta pour iPhone 3G / 3GS
Test d’accessoire compatible
I) Description

Livré dans un étui cartonné, l’ensemble est sobre, mais afin de rappeler si besoin la destination de ce produit, une petite fiche cartonnée, restituant fidèlement un écran d’Iphone lorsque l’utilisateur parcourt l’AppStore est présente.
Cet étui est conçu pour ajouter un minimum d’épaisseur à votre Iphone, sans cacher son design.

L’ensemble protecteur est scindé en 2 parties :

• Le dos, de couleur noire, est en polycarbonate, recouvert d’une base très douce au toucher. Texture rassurante par sa tenue et sa solidité, mais gracieuse lors de sa prise en main
• La coque supérieure de couleur transparente, dotée d’ergots permettant de se clipser à sa consoeur pour former un ensemble homogène.

Aucune documentation d’installation n’est présente, ni véritablement nécessaire...
Ref : 26235
Toujours plus de produits high tech envahissent notre quotidien, pour nous épauler et faciliter dans nos démarches.

Ces produits, tels les téléphones portables, sont constamment sollicités, et sont la proie incessante d’une maladresse de manipulation.
Ainsi, après avoir protégé l’écran en proposant sa protection d’écran avancée, la société Proporta nous propose de sécuriser l’intégralité de l’appareil en l’intégrant dans une coque.

Cet appareil si souvent manipulé, non sans risque, mérite bien un écrin protecteur.
Quid de l’intégration de cet élément ?
Sera t-elle à la hauteur que Proporta est en train de se construire ?