Accueil.Test Tomtom.Test Accessoires.Zones de Danger.Trucs & Astuces.Dépannage.Forum.Contact.
Donation Paypal
Accueil
L’avis de Zorg:
L’avis de Zorg:
Les plus:
• Excellent confort d'utilisation
• Plastiques d'excellente qualité
• Parfait système d'intégration dans le véhicule
• Aucune vibration, et solidité du montage malgré les aléas de la route
Les moins:
• Un peu cher
• Rayures du tableau de bord sur une longue échéance, après plusieurs manipu-lations du ProClip ?
Des plastiques solides et bien finis, une idée de base ingénieuse, un système de montage sans grande fantaisie, un confort d'utilisation qui n'a plus grand chose à voir avec le GPS collé au pare brise avec le système d'origine à ventouse, font de ce système de clipsage une grande réussite .
Certes, mettre 50 euros pour arriver à ce résultat peut paraître cher aux yeux de ceux qui pensent légitimement qu'un petit coup de chamoisine suffit après avoir ôté la ventouse du pare brise...
C'est vrai, mais le confort d'utilisation que l'on découvre désormais avec ce système nous fait oublier le prix.
D'autres pourront freiner notre enthousiasme en estimant que le GPS obstrue la sortie d'aération : L'été en pleine souffrance un après midi d'Août au péage de Saint Arnoult, le conducteur va déguster...mais le GPS sera bien aéré, avec l'arrière train rafraîchi par la climatisation...

En tout cas, un petit mot pour Smartroute : On peut suivre l'état d'avancement de la commande. Un des produits était clairement stipulé comme "réservable", avec 2 semaines d'attente, délai respecté.
Le carton reçu contenait les produits bien protégés.
Nous avons été avertis par mail de l'expédition de ma commande.
Bref, Smartroute, cela respire le sérieux.

Visitez le site www.carcomm.nl
Visitez le site www.brodit.com
Après environ 40 mn de montage pour un non bricoleur (20 à 25mn au plus pour un initié) , le travail est terminé.
Nous sommes épatés par la maniabilité du produit fini, qui est désormais largement à portée de main, contrairement à certains véhicules avec pare brise plongeant et profondeur de tableau de bord généreux qui déporte le GPS à une distance conséquente (je pense aux Espace IV).
Afin de tester la fiabilité du montage final, nous avons effectué un petit parcours de 5 kms avec 6 ralentisseurs ayant chacun leurs particularités et leur charme : aucune vibration, pas de déclipsage, le produit reste fermement fixé, et le confort d'utilisation est désormais un régal. A vitesse élevée (130 km/h), l’ensemble ne vibre pas. Le système de fixation n’est pas mis en défaut.
Un petit zoom (de piètre qualité) montrant la fixation supérieure, qui est livrée avec un petit adhésif que nous avons volontairement laissé tel quel.
La fixation inférieure: Cette partie, cela ne se voit pas sur la photo car elle est clipsée dans l'interstice du tableau de bord, se termine en "crochet", comme un "J" permettant de bien pénétrer dans le tableau de bord. Le ProClip est en plastique "dur", sa souplesse pour le contorsionner afin d'apposer dans un premier temps la partie supérieure, puis de le bomber légèrement afin d'atteindre la partie inférieure étonne.
On appuie finalement de manière ferme, et le <CLIC> validant la fin du montage rassure : il nous est impossible de bouger le ProClip, qui désormais fait corps avec le tableau de bord.
Vidéo réalisée par Zorg
Forum Tomtomax.
Retrouvez les avis des membres de notre communauté dans le Forum
Copyright © 2007-2012, Tomtomax. Tous droits réservés.
Tomtomax est une association de loi 1901 déclarée en Préfecture
Le 6 janvier dernier, nous avons commandé chez Smartroute le fameux système Safety Mount de Carcomm pour TomTom One XL associé au système ProClip de Brodit, c'est à dire une fixation pour Laguna I (qui ne se colle pas, qui ne se visse pas, mais qui profite juste des interstices du tableau de bord de votre véhicule (système d'aération, entre tableau de bord et boite à gants, entre le pied du tableau de bord et la boite à vitesse, etc...) pour pouvoir se fixer efficacement).

Le système de fixation pour ce véhicule n'est pas disponible de manière immédiate, le site nous propose de le commander moyennant 2 semaines de délai.
Nous validons la commande (avec le bon de réduction à saisir dans la rubrique « Bon plan » du forum Tomtomax permettant d'avoir 10% de réduction (offre limitée dans le temps), la note s'élève finalement à 49,78 euros frais de port de 6,58 euros inclus, cf détail du prix des produits en fin de ce document).

Finalement, La réception du paquet s’effectue 12 jours après la commande, soit un délai inférieur à celui initialement estimé. Satisfait de Smartroute !

Nous recevons un colis dans lequel les instruments sont parfaitement protégés. Beaucoup de papier en boule au sein du colis, cela permet à l'ensemble commandé d'éviter de se balader dans le carton.
Après avoir ouvert le sachet CarComm, on obtient:
• la notice de montage, en anglais, avec
• en haut à gauche: le système accueillant  le TomTom One XL,
• et encore dans son sachet, la rotule d'orientation du produit qui se fixe sur le ProClip.

Les premières impressions au toucher montrent que c'est du solide, et que le plastique utilisé est d'excellente qualité.
Voici à quoi ressemble la commande après extraction du colis.

On y distingue à gauche "l'équerre" de montage spécifique au véhicule (Brodit dispose d'une équerre spécifique par type de véhicule, dans notre cas : Laguna 1994->2000), livrée avec notice de montage et lingette permettant de nettoyer le tableau de bord avant fixation.
A droite, le Safety Mount de Carcomm.
Celui commandé est pour TomTom One XL. Il est équipé d'une fixation pour recevoir le TomTom ainsi que d'une rotule permettant d'orienter à sa guise le produit, et des vis de fixation nécessaires.
Voici le système qui va se clipser dans les interstices du tableau de bord du véhicule, de Brodit.
Test du Proclip de Brodit + Safety Mount de Carcomm pour Tomtom One XL
Test d’accessoires
Testé le 25 janvier par Zorg