Accueil.Test Tomtom.Test Accessoires.Zones de Danger.Trucs & Astuces.Dépannage.Forum.Contact.
Donation Paypal
Accueil
Les plus:
• Excellente finition du produit
• Confort d’utilisation hors pair
• Satisfait ou remboursé
• Découpes et dimensions parfaitement respectées
• Traces de doigts réduites
• Reflets atténués
• Lavable
Les plus:
• Excellente finition du produit
• Confort d’utilisation hors pair
• Satisfait ou remboursé
• Découpes et dimensions parfaitement respectées
• Traces de doigts réduites
• Reflets atténués
• Lavable
Les moins:
• Prix
L’avis de Zorg:
Ce produit fait incontestablement partie des meilleures protections d’écran du moment, que Brando ne renierait pas. Robustesse, excellente qualité, découpes parfaitement dessinées, souplesse, anti reflets, tout concourt pour faire de cette protection d’écran « Advanced » un produit qui va se faire... oublier dès qu’il sera positionné sur votre appareil, et c’est bien cela l’objectif véritable, après celui de protéger votre appareil de toute rayure, poussière et autre agression extérieure.
Le prix (5,95 euros sur le site de Proporta) est, nous l’admettons, élevé pour une seule protection d’écran, mais reconnaissons à Proporta la confirmation d’ un niveau de qualité rarement atteint, bien que nous n’évoquions qu’un « simple » produit comme une protection. Produit adopté ! Votre Iphone 3G / 3GS le mérite amplement...


Visitez le site du fabricant: www.proporta.fr
Forum Tomtomax.
Retrouvez les avis des membres de notre communauté dans le Forum
II) Avant pose

Avant d’appliquer la protection d’écran, il est impératif de bien nettoyer l’écran de notre Iphone. Le petit chiffon antistatique livré avec la protection remplit parfaitement son office : enlever toute rugosité, poussière, corps étranger.
Aucune poussière ou trace ne doit subsister pour éviter toute bulle d’air intempestive.

Attention, ne pas utiliser de produits d’entretien.
III) Installation - Mise en place - Utilisation

A l’aide de la languette jaune, nous retirons le film plastique et alignons les bords de notre protecteur d’écran sur les bords de l’écran.
L’épaisseur de cette protection, plus importante que les habituelles protections du commerce, tout en conservant sa souplesse, rassure.
Le recto est légèrement granuleux, mais très confortable.
Enfin, nous collons la protection en la lissant tout en l’utilisant la petite carte plastifiée pour chasser toute bulle d’air.
Le confort d’utilisation est exemplaire. La protection n’occulte en rien la précision et la visibilité. L’utilisation du stylet, ou l’utilisation des 2 doigts pour zoomer restent deux opérations confortables et précises.
Point supplémentaire à rajouter : Les découpes sont parfaitement respectées. La découpe du bouton principal, ainsi que celle du haut parleur correspondent idéalement. L’avantage de l’aspect granuleux de cette protection réside dans sa faculté à réduire sensiblement les traces de doigts que peut subir habituellement l’écran en verre, parfaitement lisse de l’Iphone. Enfin, visuellement, cette protection se fait totalement oublier.
Nous confirmons que le produit est lavable. Après plusieurs heures d’utilisation intensive (marque de feutre, tâches de gras...), nous avons, avec eau et savon lavé la protection d’écran (après l’avoir préalablement ôté de l’Iphone bien sûr), et après séchage, l’avons repositionné sur l’Iphone : les traces ont disparu, et ses propriétés ont été restituées (souplesse, propriétés adhésives, qualités de restitution visuelle).
Copyright © 2007-2012, Tomtomax. Tous droits réservés.
Tomtomax est une association de loi 1901 déclarée en Préfecture
Rédigé par Zorg le 20 janvier 2010
L’emballage renferme l’essentiel : La protection, sous film, accompagnée d’un petit chiffon antistatique, d’une petite carte plastifiée chasseuse de bulles d’air lors de l’installation. L’ensemble est protégé par un emballage carton, contenant au verso le mode d’emploi, en six langues dont le Français.
Il est à noter que Proporta gratifie cette protection d’écran de « lavable » et « réutilisable ».  Nous allons nous en rappeler...
Proporta vous rembourse si la satisfaction du produit n’est pas au rendez vous.
Protection d’écran Proporta « Advanced » pour iPhone 3G/3GS réf 25337
Test d’accessoire
Réalisateur d’accessoires depuis 13 ans, Proporta propose plus d’un millier de produits pour tous les grands appareils mobiles sur le marché. L’Iphone, depuis le 17 Août 2009, jour de commercialisation de TomTom Home destiné au produit amiral de Apple, ne déroge donc pas à la règle.
Afin de protéger le bel mais malgré tout exposé écran de l’Iphone, nous allons donc aujourd’hui évaluer cette protection d’écran, dite « avancée » aux dires de Proporta, sur cet appareil. Est ce une banale protection, comme tant d’autres, ou bien peut elle prétendre à d’autres ambitions ?

I) Premières impressions

Tout d’abord, le produit est légèrement plus épais que les classiques protections, sans perdre en souplesse. Deuxièmement, la texture de la protection est très agréable au toucher. En effet, une sensation légèrement granuleuse se fait sentir, sans aucunement altérer la visibilité, ni le confort d’utilisation, ni la précision d’utilisation, notamment via un stylet.