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III) Mise en place dans le véhicule
D'une simplicité extrême : vous insérez l'ensemble dans la prise allume cigare... et l'installation est terminée. 
Pas besoin de fixation, visserie, ou autre coupelle adhésive.
III) Mise en place dans le véhicule
D'une simplicité extrême : vous insérez l'ensemble dans la prise allume cigare... et l'installation est terminée.
Pas besoin de fixation, visserie, ou autre coupelle adhésive.
L’avis de Zorg:
Les plus:
• originalité
• simplicité d'installation
• réglages
• prix
Les moins:
• n'est pas dans l'axe du champ de vision du conducteur
• diamètre du support petit comparé à la prise allume cigare
• beaucoup trop de vibrations
Enthousiastes nous sommes partis dans l'ébauche de ce test, mitigés nous en ressortons : en effet, dans le véhicule de test, le pied du support  Arkon semblait se balader au sein de la prise allume cigare, engendrant une instabilité non négligeable en configuration de route sinueuse ou pavée.

En outre, la configuration de cet appareil oblige le conducteur à quitter la route des yeux pour y chercher l'appareil, en bas de la console dans bien des véhicules. D'autres autos, à la prise allume cigare plus avantageusement placée, permettront à l'utilisateur de placer l'appareil de manière moins pénalisante.

Finalement, ce produit est original, novateur, mais reste à nos yeux une solution qui n’est pas universelle, et trouvera son véritable champ d’application sur des véhicules dont la prise allume cigare est placé haut au sein de la console centrale

Le prix de ce produit est attractif: 17,90€, décliné pour One New Édition, One 3ème Édition, One 2008, One XL, XL 2008, GO X20 et GOX30.

Visitez le site du fabricant: www.arkon.com
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Support Arkon TT121 USB pour montage dans prise allume cigare
Les constructeurs rivalisent d'innovation et d'ingéniosité afin de proposer des produits attractifs.

La société Arkon ne déroge pas à la règle en nous proposant de tester aujourd'hui le support TT121 USB, support pour GPS TomTom pour fixation dans véhicule.

Arkon est une société américaine spécialisée dans la fabrication de supports pour PDA, Téléphone, GPS ...

Les produits Arkon sont disponibles dans de nombreuses boutiques en ligne.

Ce fabricant propose toute une gamme de supports pour l’ensemble des GPS Tomtom.
Pour un modèle de GPS, il existe une multitude de supports différents :  support ventouse, support à fixer à l’aérateur de voiture, support à coller sur la planche de bord, et même support à poser sur la planche de bord !

Aujourd’hui, nous proposons un produit composé d’un piédestal et d’un axe recevant le TomTom, s’installant directement dans la prise allume cigare.
I) Description
Les pièces composant le kit sont les suivantes :

1/ Le bras articulé en plastique s'enfiche directement dans la prise allume cigare. Il est composé d'un pied, et d'un axe de fixation qui contribuera à tenir l'appareil.
Test d’accessoires
Testé par Zorg le 15 mars 2009
A l'extrémité de cet axe est affectée une platine, à laquelle viendra se crocheter un socle d'emboitement dans lequel  le GPS viendra se clipser.

Ce bras est aisément configurable : d'une part, nous pouvons adapter l'angle entre le pied et l'axe via une molette arrimant les extrémités crantées des parties communes des 2 axes, au niveau du coude, et ce sur 180°. D' autre part, une vis de type papillon permet de régler l'angle entre le socle d'emboitement et l'axe de fixation du GPS, pilotant un ensemble cranté de part et d'autre, également sur 180°. La solidité de cette fixation est rassurante, et les possibilités de réglage sont variées.
Enfin, le câble, moulé au niveau du pied, alimentera l'appareil via son extrémité mini USB : Les GO X40 ne seront donc définitivement pas compatibles avec cette configuration, d'autant plus que la fixation spécifique du X40 ne s'y adapte pas.

2/ Le socle accueillant le GPS .
Plusieurs types de socles sont disponibles, en fonction du modèle utilisé : One New Édition, One 3ème Édition, One 2008, One XL, XL 2008,  GO X20, GO X30.
Leur installation est aisée : le socle est troué et s'emboîte dans la platine via des crochets. Il suffit ensuite de faire coulisser fermement les crochets dans les clips du socle, et le tour est joué.

II) Installation
Il suffit de choisir l'adaptateur correspondant à celui de votre appareil, et de le clipser au bout du bras du support : le voici désormais prêt à accueillir votre TomTom. Un simple mouvement d'insertion, puis de coulissement permet à l'ensemble d'être solidement arrimé.
IV) Tests sur route
Sur un de nos véhicules de tests, beaucoup de vibrations sont constatées : le diamètre de la prise allume cigare semble être de quelques millimètres plus grande que le diamètre du pied du support.
Sur long trajet, et sur route dégradée, la gène est réelle : un petit morceau de papier bristol nous a cependant permis de retrouver une utilisation un peu plus conforme à nos ambitions, mais sans brio.

Le manque de maintien dans la configuration d’origine est bel et bien réel.
Après passage sur un ralentisseur, nous sommes à deux doigts de lâcher le volant pour rattraper l’ensemble, déstabilisé.

Le poids de l’appareil, eu égard à la longueur et au diamètre du bras de fixation et du piedestal, fragilise l’ensemble.
Idem sur route pavée, où les vibrations restent permanentes.

Scruter l’écran de l’appareil à ce moment là se révèle être une gageure difficile à relever tellement le support est peu stable dans sa prise. Toujours sur ce véhicule (Renault Laguna de 1996), la prise allume cigare étant assez basse, l'écran de l'appareil se retrouve à une hauteur telle qu'il faut clairement quitter la route des yeux pour accéder à l'écran.

Cependant, un véhicule muni d’une prise allume cigare situé plus haut au niveau de la console centrale, et en dehors du champ d’utilisation du levier de vitesse y trouvera plus facilement son aise : le regard du conducteur ne cherchera pas l’appareil, et le confort pour passer les vitesses s’en trouvera amélioré.
Il est à noter que cet appareil est inutilisable dans tout Renault Scenic II phase 2 (modèles actuels), la prise allume cigare, dans la partie inférieure de la console centrale, étant beaucoup trop excentrée pour assurer une stabilité de l’ensemble, même à l’arrêt.