Accueil.Test Tomtom.Test Accessoires.Zones de Danger.Trucs & Astuces.Dépannage.Forum.Contact.
Donation Paypal
Accueil
CarComm rappelle à la concurrence, si nécessaire, la maturité de la conception et le sérieux de ses produits.

Ce support passif est gage de robustesse, de confort d’utilisation, de maintien efficace et ferme.

Les Tomtom GO 740 / 750 / 940 et 950 Live  s’ y acclimatent parfaitement.

Ce support est une solution de fixation robuste et fiable pour tout type de véhicules.
Cependant, si vous tenez à brancher votre GO x40/x50 sur la prise allume cigare, ils vous sera nécessaire d’opter pour un câble de connexion spécifique aux X40/X50 (14,95€ chez TomTom) assorti d’une prise allume cigare avec prise USB 5V / 1A (5€), ce qui alourdira le montant de l’investissement initial d’une vingtaine d’euros.

Ce support passif Carcomm CPNH-172 pour Tomtom GO x40 et x50 est disponible chez SmartRoute au prix de 23 euros (Nota: Tomtomax a négocié 10% de réduction supplémentaire pour vous sur ce produit), ce qui nous semble au vu de la qualité du kit, modéré.

Visitez le site du fabricant: www.carcomm.eu
Les plus:
• Excellent maintien du GPS Tomtom
• Qualité de fabrication remarquable, précision des moulages
• Robustesse
• Excellente finition
Les moins:
• Nécessité d’un câble externe pour alimenter l’appareil
L’avis de Zorg:
Test du support passif Carcomm CPNH-172
pour Tomtom GO 740 / 750 / 940 / 950 Live
Test d’accessoires
Forum Tomtomax.
Retrouvez les avis des membres de notre communauté dans le Forum
II) Montage - Installation
Le packaging intègre:
• un berceau destiné à recevoir le Tomtom
• une rotule
• une entretoise permettant d’adapter le berceau avec le pied de support
• de la visserie


Rappelons qu’il sera nécessaire de se procurer un support de fixation de type Brodit par exemple, testé précédemment dans nos colonnes, non livré avec ce kit.

Carcomm commercialise également des plaques de fixation appelées «Dashmounts» (plaque métallique spécifique à chaque véhicule à insérer dans un interstice bien défini), ou « Safety-Mounts » (système qui se clipse généralement sur le dessus d’une grille d’aération).

La finition du produit est aboutie, les dimensions sont parfaitement taillées, et la résistance des matériaux est au rendez vous.

Ce support Carcomm passif référence CPNH-172 est constitué d’une plaque arrière robuste supportant 2 glissières. Celles-ci sont parfaitement adaptées à la morphologie de l’appareil.
La rotule permet de calibrer sans contrainte, et d’adapter l’orientation de l’ensemble au champ de vision de l’utilisateur. Elle est ferme, ne s’affaisse aucunement tout en se réglant aisément.

Sa fixation avec l’entretoise ne pose absolument aucun problème.
La fixation entre la rotule et le support Brodit, souffre douleur du jour qui va s’intégrer dans les interstices de notre véhicule de test, s’effectue sans encombres.

Il est cependant nécessaire de prépercer, ou de visser fermement, car aucun trou n’est présent sur le support Brodit, laissant finalement toute la latitude nécessaire à l’utilisateur pour positionner l’ensemble à sa guise.

Le plastique est ferme, mais vous ne rencontrerez qu’une résistance timide en utilisant les vis pointues fournies avec le kit.

Carcomm rappelle sur son site les modalités d’installation de ce kit, détaillées sur cette page.
Après avoir clipsé le berceau sur son socle via deux glissières, nous obtenons un produit solide, avec des composants d’excellente qualité.

Le poids de l’ensemble ne pénalise en rien la malléabilité de la rotule.

Notons que les dimensions du berceau épousent parfaitement le GPS.

Nous sommes enfin prêts pour installer l’ensemble sur le véhicule.
III) Test sur route
Tout d’abord, l’installation est simple avec le support Brodit, produit spécifiquement conçu pour se clipser dans les interstices de votre véhicule.

Ici, une simple mais ferme pression suffira à intégrer le kit sur les bords supérieurs et inférieurs de la grille d’aération.
Le GPS est à portée de main, l'accessibilité est excellente.
Le pare brise est désormais dégagé de tout appareil, et il n'est plus nécessaire de tendre le bras pour accéder aux menus de l'appareil.

Le réglage s’effectue simplement. La rotule réagit conformément à nos attentes, et nous permet un positionnement et un confort de lecture optimaux, quelle que soit la taille du conducteur.

Le retrait de l’appareil s’effectue aisément, il suffit de le retirer du berceau.
Il est également possible de retirer le GPS avec son berceau en le déclipsant du socle sur lequel repose la rotule, en poussant les petites glissières situées à l’arrière du berceau.
A l’utilisation, le confort entrevu à l’arrêt ne se dément pas.

L’ensemble est ferme, le support Carcomm se veut rassurant.
Aucune vibration sonore ne vient ternir l’utilisation du kit Carcomm sur route.
Ralentisseurs et routes dégradées ne mettront pas à mal le TomTom, qui ne se désolidarisera pas de son berceau.

Quelques rares vibrations sur routes pavées, sinon, le comportement de l'ensemble est exemplaire. Aucun risque de désemboîtement accidentel.

Par ailleurs, notons que la partie inférieure du support CarComm laisse toute manoeuvre. pour la carte SD / Micro SD, ou câble d’alimentation, qui, nous l’évoquerons en conclusion de ce test, devra être spécifique aux Tomtom GO 740 / 750 / 940 / 950 Live.
I) Description
Les supports de fixation alternatifs ont le vent en poupe depuis quelques mois.

Des sociétés comme Brodit, Richter et autres Carcomm, tentent de s’engouffrer dans la brèche afin de proposer des solutions innovantes.

Nous mettons aujourd’hui le focus sur un des produits Carcomm, société spécialisée dans la production et la distribution de  produits destinés à l’installation de téléphones mobiles, PDA, GPS, smartphone, etc, pour les véhicules, ainsi que différents accessoires comme entre-autres des hauts parleurs, et des alimentations pour ces mêmes appareils

Après avoir testé le support actif CNM-173 pour Tomtom GO 740 / 750 / 940 / 950 Live, une solution passive (sans alimentation éléctrique) est proposée avec ce support CPNH-172.

Philosophie de fixation similaire, Carcomm, dotée d’une expérience forte sur ce secteur, va t-il révolutionner ce produit, où bien va t-il assurer la continuité dans cette gamme ?

Voyons plus en détails le potentiel de ce support de fixation.
Copyright © 2007-2012, Tomtomax. Tous droits réservés.
Tomtomax est une association de loi 1901 déclarée en Préfecture
Testé par Zorg le 06 décembre 2009