100 % GPS, 100 % Gratuit
Accueil.Test Tomtom.Test Accessoires.Zones de Danger.Trucs & Astuces.Dépannage.Forum.Contact.
Donation Paypal
Accueil
Test Tomtom GO 630, 630T, 730, 730T & 930T
Tomtom GO 630 / 630T,  GO 730 / 730T & GO 930T:  Un restylage logiciel !                           

Les nouveaux GPS  Tomtom GO 630, GO 630T, GO 730, GO 730 T et GO 930 T sont amenés à remplacer les anciens tomtom GO 520 / 720 / 920 (agès de seulement 9 mois !).

Les GPS Tomtom GO 630(T), GO 730 / GO 730 T et GO 930 T sont des clones des GPS Tomtom GO 520, GO 720 et GO 920. Ils reprennent toutes les caractéristiques techniques des anciens modèles en intégrant quelques nouveautés logicielles: le « IQ routes » et le « Advance Lane Guidance » que nous détaillerons plus bas.
Le Tomtom GO 630 et GO 630 T sont équipés d’une cartographie Europe 22 pays
Le Tomtom GO 730 et GO 730 T sont équipés d’une cartographie Europe étendue (31 pays),
Le Tomtom GO 930 T se distingue en plus par une cartographie des USA + Canada, une télécommande Bluetooth et la nouvelle technologie EPT ( Enhanced Positioning Technology  = Technologie de positionnement avancée).

Les GPS Tomtom GO 630 T, GO 730 T et Tomtom GO 930 T (T comme TMC) sont livrés en série avec un récepteur info-trafic RDS/TMC diffusant l’information trafic via la bande FM sans abonnement.

Coté design, les GPS Tomtom GO 630 / 630 T / 730 / GO 730 T et GO 930 T sont identiques aux GPS Tomtom  
Seule distinction physique avec les anciens Tomtom GO série x20 (Tomtom GO 520 / 720 / 920): la façade avant de ces GPS est peinte d’une couleur différente; Sur le GO 930, elle est noir laqué: superbe !

La finition est excellente, les matériaux utilisés sont de qualité. Certaines parties sont peintes aussi en noir laqué comme l’entourage du micro intégré ou bien encore la partie arrière.

Un écran tactile WQVGA de 4.3 pouces et d’une résolution de 480 x 272 pixels est au format 16/9ème.
Sans être la meilleure du segment, la luminosité de l’écran et tout a fait correcte et permet de bien voir le contenu d’affichage par grand soleil.
Un capteur de luminosité (débrayable) permet automatiquement de réduire la luminosité de l’écran et de basculer en mode jour/nuit .
Testé par Tomtomax le 09 avril 2008
Test GPS Tomtom
La partie logiciel:

Tomtom 8 Premium est le logiciel qui équipe les nouveaux GPS Tomtom GO 630 / GO 630 T / GO 730 / GO 730 T et GO 930 T
Des nouvelles fonctions sont présentes:

le Advance Lane Guidance: que l’on pourrait traduire par « Guidage avancé sur voie » vous offre davantage de clarté quand vous traversez une intersection difficile en vous affichant à l'avance la voie sur laquelle le conducteur doit se placer.
Une modélisation réaliste en vrai 3D est alors affichée sur l’écran du GPS Tomtom GO 630 / GO 630 T / GO 730 / GO 730 T et GO 930 T.

Cette modélisation (image) est fixe ! Une flèche verte clignote pour indiquer la voie à emprunter. Vous pouvez aussi visualiser la distance qui vous sépare de l’intersection complexe.
On retrouve aussi les panneaux de signalisation routière, de la même couleur que celle utilisée sur les routes.

Sur le terrain, on peut constater que le nombre de voies est respecté. Lorsque la route compte 2 ou 3 voies + la bretelle de sortie, elles sont correctement modélisées sur l’image.

Alors que nous pensions que cette fonction était gadget, il s’avère que le Advance Lane Guidance est une aide intéressante à la navigation car il permet de bien matérialiser les voies à emprunter.
A ce jour, et selon Tomtom, 95 % des sorties d’autoroute sont modélisées.
Le Advance Lane Guidance est débrayable si cette technologie ne vous convient pas. Vous retrouverez ainsi une navigation traditionnelle.
• Des fonctions de sécurité:
« Aidez-moi » qui permet en partenariat avec la société « ARC Transistance » d'utiliser des services géolocalisés « ACTA » en France en cas de malaise ou situation grave pour le conducteur de l'automobile. ACTA est un Call Center dédié à l'assistance automobile.
De même, un menu « Aidez-moi » a été ajouté dans l'interface du GPS Tomtom qui permet d'être géolocalisé et redirigé vers des numéros de mobiles d'assistance de médecins, de gendarmes, de garagistes ou d'hôpitaux.
Un guide de premiers soins (ilustré d’images) est inclus dans les GPS Tomtom GO 630 / GO 630 T / GO 730 / GO 730 T et GO 930 T. La liste des docteurs et dentistes Français et Européens est aussi inclue.
Le IQ routes: « La nouvelle technologie IQ Routes™ est basée sur la vitesse moyenne réelle sur les routes et non sur celle correspondant aux limites de vitesse autorisée.
Cette technologie de routage intelligent se fonde sur les profils d’utilisation d’anonymes sur plus de 10 milliards de kilomètres de routes, rassemblées pendant des années par des millions d’utilisateurs de TomTom.
Elle prend en compte tous les facteurs qui peuvent influencer le temps nécessaire pour arriver à destination, notamment les feux de signalisation, les détours, les descentes et les ralentisseurs.
La base de données de profils de vitesse IQ Routes™ continue à s’étoffer à la vitesse d’un demi-million de mesures chaque jour, augmentant continuellement la pertinence de TomTom IQ Routes en termes de temps et d’espace.
Les conducteurs pourront toujours compter sur leur GPS pour leur délivrer le meilleur itinéraire, tout spécialement lorsqu’ils conduisent à travers des zones urbaines ou montagneuses. »
L’IQ routes ne permet pas forcement d’arriver à destination plus rapidement; En effet, les nouveaux algorithmes de calcul d’itinéraire additionnés aux données IQ routes permettent d’optimiser l’itinéraire en fonction de l’état de la route et du moment de la journée: il est évident que la fluidité de circulation d’un parcours empruntant le périphérique parisien le dimanche matin ne sera pas le même que le lundi matin ! Le IQ routes est capable de faire la différence.

Bien entendu, un accident sur la chaussée n’est pas prévisible; un dispositif d’information trafic sera donc indissociable d’une solution de navigation performante et fiable.
Suivant les versions des GPS Tomtom, ce récepteur d’info-trafic est en série ou en option.
Au final, le IQ routes est capable d’indiquer une heure d’arrivée plutôt fiable par rapport aux anciens GPS Tomtom GO.

Nous avons fait des dizaines de simulations d’itinéraire avec deux appareils différents: un Tomtom GO 930 T et un Tomtom GO 720;
Les résultats montrent des itinéraires différents: avec le IQ routes, l’itinéraire et nettement moins optimiste pour l’heure d’arrivée que le GO 720. L’heure d’arrivée sur le Tomtom GO 530/630/730/930 s’avère plus juste et réaliste.
Nous avons pu observer que le IQ routes privilégie souvent des itinéraires empruntant des routes secondaires; En étudiant les parcours choisis, on se rend compte que ceux-ci sont judicieux; Ils correspondent aux routes empruntées par les habitués ou riverains.
• La très intéressante technologie exclusive TomTom Map Share™ permet aux utilisateurs de retoucher leurs cartes instantanément et de bénéficier des améliorations apportées par d’autres utilisateurs. Dés qu’une synchronisation est faite via Tomtom Home, les modifications que vous avez apportées seront automatiquement envoyées chez Tomtom et redistribuées à tous les utilisateurs.
L’utilisation du Map Share est très aisée, les corrections de carte se font très facilement.

Cela fait maintenant 10 mois que le Map Share est en service, et notre avis est mitigé sur ce service !
Tomtom nous annonce plusieurs milliers de corrections apportés sur les cartographies, mais il nous est impossible de pouvoir les visualiser afin de les vérifier.

Des nouveaux types de corrections sont maintenant possibles: Modifier les restrictions de virage et Modifier la vitesse routière.
Cette dernière va enfin nous permettre de modifier la vitesse maximum d’une partie de la route.
La connexion sans fils vous permet d’avoir accès aux différentes fonctions du service Tomtom Plus: Info trafic, maj QuickFix, météo, Tomtom amis, téléchargement de carte et de voix ...

Revenons à la fonction primaire: le Kit mains libres: La qualité est là ! La procédure d’appel est simple, une grosse icône vous donne accès au menu spécifique (appel d’un correspondant du répertoire, via le clavier, anciens n° appelés ...); Une fois en ligne, le correspondant est parfaitement audible, le niveau sonore est correct, la voix non criarde. Le micro intégré au GPS Tomtom donne de bons résultats, les correspondants sont satisfaits de la qualité audio.
Les cartographies embarquées: TeleAtlas

• Les Tomtom GO 630 et GO 630 T embarquent une cartographie  d’Europe 22 pays.
• Les Tomtom GO 730 et GO 730 T embarquent une cartographie étendue de l’Europe; Alors qu'auparavent, celle ci ne comptait que 22 pays, c’est maintenant 31 pays d’Europe occidentale et orientale qui sont présents dans la mémoire de ces 2 GPS.
• Le Tomtom GO 930 T embarque la cartographie étendue de l’Europe occidentale et orientale avec 35 pays, la carte des USA, du Canada et de la Russie.

Pour mémoire: Vous avez maintenant la possibilité de télécharger gratuitement (dans le mois qui suit l’achat) la ou les toutes dernières cartographies disponibles. C’est ce que l’on appelle la Garantie d’Actualisation de la Carte.
Le logiciel Tomtom Home est indispensable pour profiter de cette offre de mise à niveau.
• Une reconnaissance vocale permet de naviguer vers un endroit que vous avez prononcé vocalement; Nos tests n’ont pas été très concluants ! En effet, suivant l’intonation de votre voix, soit la reconnaissance vocale fonctionne parfaitement, soit elle s’avère récalcitrante ! Par exemple, une voix trop grave aura du mal à être reconnue correctement.
• Coté Multimédia: Exclusivité des GPS Tomtom GO 730 / GO 730 T et GO 930 T disposent d’un Juke-box multimédia.
Ils peuvent stocker des fichiers audio mp3 dans leurs mémoires flashs (ou sur une carte SD) et les lire via le lecteur interne (Le Tomtom GO 630 ne peut pas lire de ficher mp3).
De plus, ils peuvent toujours piloter un Ipod, lire des livres audio achetés sur Audible.com ou visionner des images.

Afin d’éviter d’avoir à manipuler une multitude de boutons pour accéder au Juke-box Tomtom, il est possible de mettre une icône en mode navigation.
Toujours pas de vidéo au programme, il faudra faire un appel à un programme supplémentaire comme l’excellent MobilNova.

Tous ses contenus multimédia sont diffusables sur l’autoradio de votre voiture via l’émetteur FM intégré aux GPS Tomtom GO 730 / GO 730 T et GO 930 T.
Sur les Tomtom GO 630 et GO 630 T, il sera nécessaire d’utiliser un câble audio (non fourni) sur la sortie AUX de votre autoradio ( si celui-ci en est doté).
• Quelques gadgets supplémentaires sont disponibles: Personnalisation des  voix de navigation en s’enregistrant & modification du curseur de position lors de la navigation.
Tomtomax vous propose dans son forum des voix et des curseurs de navigation 100 % gratuites.
• Les radars Tomtom sont installés d’origine, 1 seule mise à jour gratuite est disponible ! Au delà, il faudra vous abonner !
Vous avez aussi la possibilité d’utiliser nos radars 100 % gratuits Tomtomax (découvrir les radars 100 % gratuits).

• Le GPS Tomtom GO 630 / GO 630 T / GO 730 / GO 730 T et GO 930 T  sont équipés de la synthèse vocale « Text To Speech »; ces voix de navigation vous permettent non seulement d’avoir les instructions de navigation classiques, mais aussi des instructions de directions du style: « Dans 100 mètres, serrez à droite, et prenez l’autoroute A10 direction Bordeaux ». Cette fonction est un vrai plus pour l’aide à la navigation.
Exclusivité Tomtom GO 930 T: ce GPS est équipé d’une télécommande Bluetooth. Celle-ci  est massive et tient bien dans la main. Son maniement est enfantin et très intuitif. Elle permet de naviguer dans les différents menus et d’augmenter le volume du GPS.
Un petit support de télécommande est aussi fourni. Il est à fixer sur la console de la voiture à l’aide d’un petit adhésif double face.
L’avis de Tomtomax:
Si le IQ routes ne vous satisfait pas, il est possible de le désactiver.
Enfin, des options de sécurité sont présentes sur les GPS Tomtom GO 630 / GO 630 T / GO 730 / GO 730 T et GO 930 T. Un message signalera par exemple si vous dépassez la vitesse maximum autorisée, que vous avez conduit trop longtemps, que l'on s'approche d'une zone pédestre sensible (sortie d'école) ou que l'on ne conduit pas dans le bon sens (volant à gauche/droite). Un avertissement sonore peut être inclus.
Menu « aidez moi »
Menu « Naviguer vers Assistance »
Menu principal avec fonction « aidez moi »
Appeler une assistance: service « ACTA » moyennant un abonnement ?
Menu « Alerte » à l’approche d école ,... )
Appelle du commissariat avec la fonction « où suis-je ? »
Nous connaissons tous les restylages des voitures ! Ces plus ou moins gros lifting que les constructeurs automobiles font pour booster les ventes.
Tomtom inaugure le restylage GPS !

Une nouvelle façade très classe, une finition irréprochable et véritablement haut de gamme, et un logiciel (qui fait référence dans le monde du GPS) légèrement remanié où des nouvelles fonctions apparaissent vont-ils suffire à faire du neuf avec du vieux (les Tomtom GO 520 / 720 / 920 ne sont âgés que de 8 mois !) ?

Nous étions sceptiques avec le Advance Lane Guidance: image fixe avec un simple décompte en mètres par rapport au croisement concerné. Il faut bien avouer que ce système est intéressant car il permet d’avoir une vue assez réaliste des routes que l’on doit emprunter. C’est une aide à la conduite, donc bon point pour Tomtom d’avoir intégré cette technologie. Vivement demain que l’intégralité des parcours soient modélisés de la sorte.

Par contre, difficile de se faire une opinion plus tranchée avec le IQ routes !
En effet, comment savoir si ce système nous fait emprunter un itinéraire opportun ? L’étude de nos simulations montrent que ça à l’air d’être le cas ! Il va falloir cependant plusieurs semaines les retours de nos membres du forum Tomtomax pour nous faire un avis définitif. N’hésitez pas à le consulter pour avoir des infos fraîches !

Pour le reste, le logiciel Tomtom 8 est encore plus graphique, les icônes ombrées sont mieux dessinées et plus fluides. Et l’apparition (attendue) de nouvelles fonctions Map Share (comme la possibilité d’associer une vitesse maximum sur une route) font enfin leur apparition.

Hormis ces petites nouveautés, les nouveaux Tomtom GO 630 / GO 630 T / GO 730 / GO 730 T et GO 930 T  n’offrent pas grand chose de plus que les excellents Tomtom GO 520 / 720 / 920.
Il en résulte malgré tout des GPS très haut de gamme et particulièrement complets, dont l’utilisation enfantine et particulièrement intuitive.

On regrettera cependant que Tomtom ne fournisse pas en standard une housse de protection et un chargeur secteur.

Conseil Tomtomax: vous hésitez entre le Tomtom GO 730 T et le Tomtom GO 930 T ?
Nous vous conseillons vivement le Tomtom GO 930 T qui en offre beaucoup plus pour 50 € de plus.
Par contre, si votre budjet est serré, le GO 630 (T) est une excellente alternative; D'autant plus que le transmetteur FM n’offre pas d’excellente performance. A prix quasi égal, nous vous le conseillons au Tomtom New XL 2008 Europe qui est beaucoup plus limité.
Forum Tomtomax.
Retrouvez les avis des membres de notre communauté dans le Forum
Les plus:
• Superbe finition
• Design
• Advance Lane Guidance très utile
• Très haute performance (vitesse de calcul d’un itinéraire)
• Sensibilité de la puce GPS
• Kit main libre de qualité
Les moins:
• Transmetteur FM n’offrant pas une grande qualité audio (sur GO 730 et 930)
• Le Tomtom GO 630 ne peut pas lire de fichier audio (mp3)
• Support parfois capricieux
Capture d’écran faite sous un pare-brise
non athermique.
La partie Hardware:

• Côté caractéristiques techniques: processeur cadencé à 400 MHz et 64 MB de mémoire RAM; La puissance du processeur des GPS Tomtom GO 630 / GO 630 T / GO 730 / GO 730 T / GO 930 T  permet de gérer sans aucun problème le grand écran. La rapidité de calcul d’un itinéraire est excellente et identique au GPS Tomtom GO 720 ou 920. Le calcul dépend de la cartographie embarquée: plus celle ci est étendue, plus le calcul est long.
Le recalcul d’itinéraire (en cas d’erreur de direction) est quand à lui très performant: il ne faut que quelques secondes pour redéfinir un parcours.
Cela permet notamment d’être très réactif dans une redirection.

• Le chipset GPS choisi par Tomtom est la puce  Sirf Star 3. Cette puce est reconnue pour ses performances. L’implantation de la puce est excellente et offre de très bons résultats.
Nos tests ont démontré qu’un pare brise athermique peut être « percé » assez facilement (surtout si les éphémérides (GPSQuick Fix) ont été téléchargés ). Cependant, dans certaines conditions (canyon urbain), une antenne externe peut-être nécessaire.
Le téléchargement des éphémérides permettra à votre Tomtom de déterminer votre position plus rapidement ( ± 30-40 secondes contre 2 à 3 minutes normalement).
Exclusivité du Tomtom GO 930 T, ce GPS est équipé de la technologie EPT ( Enhanced Positioning Technology  = Technologie de positionnement avancée).
Cette technologie améliore la navigation lorsque aucun signal satellite n’est capté (dans un tunnel par exemple).
Il est donc possible d’avoir une continuité de navigation.
Cette technologie est basée sur  une optimisation du logiciel et sur des capteurs de mouvement et de gravité.

L’EPT a besoin d’un petit temps d’apprentissage (quelques minutes) où il va étudier les accélérations / décélérations et rotation de votre véhicule. Une fois étalonné (+/- 5 min de roulage), lorsque le fix satellites est perdu, le barre-graphe de réception cède sa place au logo EPT.

Sur la route, l’EPT est complètement transparent pour le conducteur. Le GPS Tomtom bascule automatiquement en mode EPT dés qu’il perd la réception satellite. En lieu et place du barre-graphe de réception des satellites apparaît le logo EPT.
• Pour le stockage de l’application et de la cartographie sur les Tomtom:
=> Tomtom GO 630, GO 630 T, GO 730 et GO 730 T: mémoire flash interne de 2 GO
=> Tomtom GO 930 T: mémoire flash interne de 4 GO

Un emplacement pour carte mémoire SD est présent ( compatible SDHC ).

• Le support Tomtom est de type passif. L’insertion des GPS Tomtom GO 630 / 630 T / 730 / 730 T et GO 930 T sur le support ne pose aucun problème, on peut même dire que c’est un jeu d’enfant !
Il suffit de le faire glisser du haut vers le bas; un système simple et fiable dans le temps. Pour le retrait, une pression du bas vers le haut est nécessaire.
Avec l’expérience des anciens Tomtom GO 520 / GO 720 et GO 920, on a pu se rendre compte qu’il arrive parfois à ce support de se décoller du pare-brise; Pour palier à ce problème, il suffit d’humidifier la ventouse et d'appuyer très fort sur celle-ci.
Une autre contrainte: plusieurs câbles peuvent pendouiller sous le Tomtom ! Il faudra donc enlever tous les câbles à chaque retrait du Tomtom.

La rotule permet d’orienter le GPS Tomtom dans toutes les directions.

Sur la route, les GPS Tomtom GO 630 / GO 630 T / GO 730 / GO 730 T et GO 930 T sont bien maintenus, les petites vibrations ne sont pas gênantes. Même par forte chaleur, la rotule ne montre pas de faiblesse et le GPS Tomtom ne s’affaisse pas.

Pour retirer le support du pare-brise, il suffit de tirer la très grande languette; un appel d’air se fait et le support se retire sans aucun mal.

A noter que si ces supports ne vous satisfont pas, vous pouvez vous orienter sur d’excellents produits compatibles.
Eclusivité des GPS Tomtom GO 730 / GO 730 T et GO 930 T, un transmetteur FM (non disponible sur le Tomtom GO 630) est intégré pour permettre l’utilisation de l’autoradio de la voiture pour pouvoir profiter des instructions vocales, fichiers musiques mp3 stockés dans la mémoire, livres audio ...
Les résultats sont plutôt mitigés.
Sur certain de nos véhicules de test, la qualité audio était correct. Pas ou peu de grésillements.
Par contre, sur un de nos véhicule, le transmetteur FM a tout simplement été inutilisable (musique MP3 tellement parasité que le son été inaudible).
De plus, le niveau sonore est plutôt faible ! Le transmission par la bande FM est loin de donner la qualité d’un CD.

Pour avoir une excellente qualité audio, il faut s’orienter vers la sortie audio avec connecteur jack 3.5 mm du Tomtom et avoir un autoradio disposant d’une entrée femelle 3.5 mm.
• Les GPS Tomtom GO 630 / GO 630 T / 730 / GO 730 T et GO 930 T sont dotés d’un kit mains libres.
Il est bien évidemment nécessaire de posséder un téléphone Bluetooth compatible pour profiter des fonctionnalités proposées: appel/réception d’appel, importation du répertoire téléphonique, envoi/réception de SMS , service Tomtom Plus.
Suivant votre téléphone GSM, vous aurez accès à l’une ou plusieurs de ces fonctions (le Kit mains libres est la fonction généralement supportée par tous les téléphones).
Le parrainage téléphone se fait facilement pour le Kit mains libres; il peut en être autrement pour la fonction Tomtom Plus: un téléphone compatible est absolument nécessaire

Astuce Tomtomax: si l’importation du carnet d’adresses échoue, vous pouvez le créer manuellement.
En navigation, la cartographie ne se grise pas, elle reste en couleur; La position du curseur de navigation continue de défiler sans discontinuer.
La position de véhicule est à peu près respectée.

On peut remarquer quand même qu’un décalage de position peut se faire ressentir lors des faibles accélérations ou ralentissements; En effet, celles-ci ne sont pas perçues par le GPS Tomtom GO 930 T. Malgré tout, dans la majorité des cas, cela ne posera pas de problème.

L’EPT fonctionne bien dans les tunnels ou pour des changements de direction pas trop complexes.

Par contre, lorsque l’on additionne une perte satellite et des changements de direction très complexes, la conjugaison d’une avance ou d’un retard sur la position peut provoquer des situations assez cocasses sur le GPS Tomtom GO 930 T, et non exploitables par le conducteur.

Connecté à l’ordinateur, les GPS Tomtom GO 630 / GO 630 T / GO 730 / GO 730 T et GO 930 T sont reconnus comme des périphériques de stockage de masse. Pour pouvoir les utiliser pleinement, il est impératif d’utiliser le logiciel gratuit Tomtom Home (version 2 minimum) livré dans le coffret.
Les maj logiciel / maj Map Share / sauvegarde / restauration ... se font par son intermédiaire.
1) Connecteur audio
2) Connecteur RDS/TMC
3) Reset
4) Alimentation & mini-USB
5) Emplacement carte SD
6) Bouton Marche/Arrêt
7) Connecteur antenne externe
8) Haut Parleur
9) Glissière de fixation du support pare-brise
Copyright © 2007-2009, Tomtomax. Tous droits réservés.
Tomtomax est une association de loi 1901 déclarée en Préfecture

Comparer aux autres Tomtom

Tomtom GO 630

Tomtom GO 730 / 730 T

Tomtom GO930 T

Général

 

 

 

Fabricant

Tomtom

Tomtom

Tomtom

Fonction primaire

Automobile

Automobile

Automobile

Prix (au lancement)

299 €

349 € / 399 €

499 €

Mise en vente

Octobre 2008

Avril 2008

Avril 2008

Référence produit

 

4CH7.00

4CH9.000

Dimensions

 

 

 

Largeur x hauteur x prof

118 x 83 x 24 mm

118 x 83 x 24 mm

118 x 83 x 24 mm

Poids

220 gr

220 gr

220 gr

Écran

 

 

 

Type

LCD couleur

LCD couleur

LCD couleur

Écran tactile

Oui

Oui

Oui

Résolution

480 x 272 pixels

480 x 272 pixels

480 x 272 pixels

Taille

4.3 pouces (10.9 cm)

4.3 pouces (10.9 cm)

4.3 pouces (10.9 cm)

Nombre de couleurs

64000

64000

64000

Luminosité

 

 

 

Interne

 

 

 

Fabricant CPU

Samsung

Samsung

Samsung

CPU

400 Mhz

400 Mhz

400 Mhz

Ram

64

64

64

Mémoire

Mémoire interne 2 Go

Mémoire interne 2 Go

Mémoire interne 4 Go

Haut parleur interne

Oui

Oui

Oui

GPS

 

 

 

Chipset

Sirf Star 3

Sirf Star 3

Sirf Star 3

Nombre de canaux

20

20

20

QuickGPSfix

Oui

Oui

Oui

Antenne interne

Oui

Oui

Oui

Software & cartes

 

 

 

OS

Tomtom

Tomtom

Tomtom

Application (au lancement)

Tomtom 7

Tomtom 7

Tomtom 7

Forunisseur de cartes

TeleAtlas

TeleAtlas

TeleAtlas

Régions fournies

Europe 22 pays

Europe 31 pays

Europe + USA 35 pays

Version carte au lancement

8.10 (2008/04)

8.00 (2007/10)

8.00 (2007/10)

Garantie d’actualisation carte

Oui

Oui

Oui

Alimentation

 

 

 

Batterie

Lithium-polymère

Lithium-polymère

Lithium-polymère

Capacité

1320 mAh

1320 mAh

1320 mAh

Autonomie (annoncée)

5 heures

5 heures

5 heures

Connections

 

 

 

Type d’alimenation

220v & 12/24v

220v & 12/24v

220v & 12/24v

Rechargement via

Secteur / allume cigare / USB

Secteur / allume cigare / USB

Secteur / allume cigare / USB

USB via station d’acceuil

Oui

Oui

Oui

Kit Mains Libres

Oui

Oui

Oui

Sortie Audio

Oui

Oui

Oui

Sortie Ipod

Oui

Oui

Oui

Sortie microphone externe

Non

Non

Non

Transmetteur FM

Non

Oui

Oui

Haut parleur externe

Non

Non

Non

Antenne GPS externe

Oui

Oui

Oui

Module info-trafic RDS/TMC

Oui

Oui

Oui

Contenu du packaging

 

 

 

Unité centrale (GPS)

Oui

Oui

Oui

Support pare-brise

Oui

Oui

Oui

Station d’acceuil USB

Non

Oui

Oui

Câble USB

Oui

Non

Non

Chargeur maison

Non (Option)

Non (Option)

Non (Option)

Cordon allume-cigare

Oui

Oui

Oui

CD-Rom d’installation

Oui

Oui

Oui

Microphone externe

Non

Non

Non

Télécommande

Non

Non

Oui

Housse

Non (Option)

Non (Option)

Non (Option)

Fonctionnalitées

 

 

 

Bluetooth

Oui

Oui

Oui

Capteur de luminosité

Oui

Oui

Oui

EPT

Non

Non

Oui

Advance Lane Guidance

Oui

Oui

Oui

IQ Routes 2

Oui

Oui

Oui

Info-traffic

Oui (RDS /TMC ou option GPRS)

Oui (RDS /TMC ou option GPRS)

Oui (RDS /TMC ou option GPRS)

Kit mains libres

Oui

Oui

Oui

Lecteur mp3

Non

Oui

Oui

Album photo

Oui

Oui

Oui

Text-to-Speech

Oui

Oui

Oui

Spécial

 

 

 

Etanche

Non

Non

Non

Copyright © 2007-2013, Tomtomax. Tous droits réservés.
Tomtomax est une association de loi 1901 déclarée en Préfecture
Publicités
Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité.
Tomtomax se finance qu’avec la publicité.
Merci de bien vouloir ajouter Tomtomax en exception de votre bloqueur de publicité.