TomTom Curfer

jeromec21
Membre VIP
Membre VIP
GPS : Tomtom GO LIVE 1005 M
Navcore : 12.071
Carte : Europe
Version carte : 975
Navigateur : Firefox

Re: TomTom Curfer

Message par jeromec21 » 06 févr. 2017 09:32

suite à une question à l’assistance voici la réponse pour information :
Effectivement votre CURFER ne peut pas être associer qu'à un seul téléphone en même temps.
Vous pouvez cependant le coupler avec un autre téléphone, ou une autre voiture, il vous suffit d'appuyer sur le bouton RESET du CURFER.
Il se réinitialisera et vous permettra d'effectuer un nouveau couplage voiture/CURFER/téléphone.

Pour l'historique de vos données, il est stocké par défaut dans la mémoire interne de votre téléphone.
Dans le cas de plusieurs véhicules, il se peut que le logiciel Curfer sur votre téléphone soit écrase les données des précédents véhicules ou soit ouvre un nouveau dossier de stockage. Dans le dernier cas uniquement vous aurez alors accès à l'historique précédent de vos véhicules en reconnectant le Curfer à ceux-ci.

Souhaitant avoir répondu de façon claire et précise à votre requête, je reste bien entendu à votre disposition pour toute demande d'assistance et d'information complémentaire.
Bonne journée et bonne route !

WALLY 87
Expert GPS
Expert GPS
GPS : Tomtom Via 120
Version carte : Autre version

Message par WALLY 87 » 06 févr. 2017 09:36

Bonjour,

-tks- Pour le retour d'info ;-)

phil-ip
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Smartphone : Samsung A3
Motorola G
Carte : Western Europe

Message par phil-ip » 23 févr. 2017 21:46

Bonsoir,
Suite a une toute nouvelle installation, le curfer reste bloqué sur étalonnage capteurs, Il a bien reconnu le capteur de la tension batterie mais pas le reste. Tous les autres écrans sont figés. (Pas de compte tours, pas de vitesse ...). J'ai réinstallé l application et fais un reset mais pas mieux...

WALLY 87
Expert GPS
Expert GPS

Message par WALLY 87 » 23 févr. 2017 22:28

Bonsoir,

Tu peux regarder ce lien ==> https://fr.discussions.tomtom.com/tomto ... ost1019768" onclick="window.open(this.href);return false;

Et celui là aussi ==> https://fr.discussions.tomtom.com/tomto ... ost1019483" onclick="window.open(this.href);return false;

phil-ip
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Motorola G

Message par phil-ip » 24 févr. 2017 07:38

Bonjour,
Merci pour ta réponse mais j’ai déjà vu ces 2 posts.
Je vais donc faire l'essai de rouler 150 a 200 km pour voir si c'est la solution...Je vous tiens au courant.

jeromec21
Membre VIP
Membre VIP

Message par jeromec21 » 24 févr. 2017 07:53

Bonjour,
je pense que tu l'avais déjà vérifié que ton véhicule est compatible http://fr.support.tomtom.com/app/curfer_check" onclick="window.open(this.href);return false;

stafded
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GPS : Tomtom GO 5000 (Nav4)

Message par stafded » 24 févr. 2017 09:53

Bonjour,

Peut-on connecter le téléphone en main libre au système R link 2 et le Curfer en même temps ?

Si non, pas d'intérêt, on n'a plus de connexion pour appeler.

Merci.

phil-ip
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Motorola G

Message par phil-ip » 24 févr. 2017 19:03

jeromec21 a écrit :Bonjour,
je pense que tu l'avais déjà vérifié que ton véhicule est compatible http://fr.support.tomtom.com/app/curfer_check" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonsoir,
Merci pour ta réponse, et effectivement mon véhicule est bien ta la liste des véhicules compatible donnée par Tomtom.

stafded a écrit :Bonjour,

Peut-on connecter le téléphone en main libre au système R link 2 et le Curfer en même temps ?

Si non, pas d'intérêt, on n'a plus de connexion pour appeler.

Merci.
Bonsoir,
Mon véhicule n’étant pas une Renault, je n'ai pas ce système R link 2....Mais j'ai un audio-radio Bluetooth avec fonction main libre et les 2 se connectes sans problème a mon Samsung A3.

WALLY 87
Expert GPS
Expert GPS

Message par WALLY 87 » 25 févr. 2017 09:29

Bonjour,

A tu vérifier que ton CURFER est bien enfoncé dans le port de connexion OBD.

Sur le site Tomtom il est recommandé pour étalonner le CURFER de stationner le véhicule dans un lieu où le téléphone a le plein signal et la réception GPS.

phil-ip
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Motorola G

Message par phil-ip » 25 févr. 2017 12:32

WALLY 87 a écrit :Bonjour,

A tu vérifier que ton CURFER est bien enfoncé dans le port de connexion OBD.

Sur le site Tomtom il est recommandé pour étalonner le CURFER de stationner le véhicule dans un lieu où le téléphone a le plein signal et la réception GPS.
Bonjour Wally 87,
Oui le Curfer est bien inséré, il transmet bien a mon téléphone (sinon par de valeur batterie....)
J'ai parfaitement suivi la procédure d'installation mais rien a faire après plusieurs essai toujours ce message sur la première page de l'appli " étalonnage des capteurs"

Sinon comment dissocier un Curfer d'un compte utilisateur?
Merci par avance Philippe.

WALLY 87
Expert GPS
Expert GPS

Message par WALLY 87 » 25 févr. 2017 13:10

Bonjour,

Votre compte CURFER

Lorsque vous utilisez l'appli TomTom CURFER pour la première fois, vous devez créer un compte personnel en saisissant votre nom d'utilisateur, une adresse e-mail et un mot de passe. TomTom vous recommande de ne pas révéler les coordonnées de votre compte et de choisir un mot de passe que vous n'utilisez pas ailleurs.

Votre compte sert à conserver en toute sécurité, sur les serveurs de TomTom, les données collectées par l'appli TomTom CURFER.

Votre adresse e-mail nous servira ponctuellement à vous envoyer des informations (sur l'appli TomTom CURFER ou sur des produits/services connexes), ou en cas de publication de mises à jour importantes nécessaires à une utilisation sans interruption, sécurisée et fiable de votre produit, ou encore en cas de nécessité légale de vous contacter.

Vous avez la possibilité de supprimer votre compte CURFER à tout moment à partir de l'appli pour smartphone.

Nous ne transmettrons aucune des informations associées à votre compte CURFER à des tiers, à moins d'y être expressément et légalement tenus dans le cadre d'une procédure juridique.

phil-ip
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Motorola G

Message par phil-ip » 25 févr. 2017 13:27

WALLY 87 a écrit :Bonjour,

Votre compte CURFER

Lorsque vous utilisez l'appli TomTom CURFER pour la première fois, vous devez créer un compte personnel en saisissant votre nom d'utilisateur, une adresse e-mail et un mot de passe. TomTom vous recommande de ne pas révéler les coordonnées de votre compte et de choisir un mot de passe que vous n'utilisez pas ailleurs.

Votre compte sert à conserver en toute sécurité, sur les serveurs de TomTom, les données collectées par l'appli TomTom CURFER.

Votre adresse e-mail nous servira ponctuellement à vous envoyer des informations (sur l'appli TomTom CURFER ou sur des produits/services connexes), ou en cas de publication de mises à jour importantes nécessaires à une utilisation sans interruption, sécurisée et fiable de votre produit, ou encore en cas de nécessité légale de vous contacter.

Vous avez la possibilité de supprimer votre compte CURFER à tout moment à partir de l'appli pour smartphone.

Nous ne transmettrons aucune des informations associées à votre compte CURFER à des tiers, à moins d'y être expressément et légalement tenus dans le cadre d'une procédure juridique.
Le fait de supprimer le compte utilisateur dissocie donc le Curfer, logique. Donc en cas de revente du Curfer bien penser a supprimer le compte avec lequel il a été associé a l'installation.
Merci de corriger si erreur....

lefranz
Membre VIP
Membre VIP
GPS : Tomtom GO 920
Smartphone : Galaxy S5
Carte : Western and Central Europe
Version carte : 990
Navigateur : Google Chrome

Message par lefranz » 07 mars 2017 23:34

un nouveau test:

http://www.01net.com/tests/test-tomtom- ... -5634.html" onclick="window.open(this.href);return false;
GO 1005 live HD TM connecté à Samsung Galaxy S5 (GO mobile+Copilot live pro inside)
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
-----------------------------------------------------------------------------
les meilleurs restos du forum ...Image... pour contribuer c'est ici : http://goo.gl/oF4VG" onclick="window.open(this.href);return false;
les meilleures tartes flambées dans le Bas-Rhin http://tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=35&t=39845

Répondre

Retourner vers « Tomtom Curfer »