Conseils et avertissements avant de contacter le SAV Tomtom

• Conseils et avertissements avant de contacter le SAV: >>ICI<<
• Contacter le SAV Tomtom: >>ICI<<
• Association GPS à votre compte Tomtom
tomtomax
Administrateur
Administrateur
GPS : Tomtom Rider 450 (Nav4)
Navcore : 17.102
Carte : Europe
Version carte : 990
Navigateur : Google Chrome

Conseils et avertissements avant de contacter le SAV Tomtom

Message par tomtomax » 06 janv. 2010 19:11

Conseils et avertissements avant de contacter
le SAV Tomtom

Image
L'expérience du forum nous a montré que le SAV (support) Tomtom est de qualité:
  • personnel globalement compétent,
  • rapidité de la prise en charge
  • conseils promulgués,
  • prise en charge des réparations entièrement aux frais de Tomtom (expédition et retour) pendant la phase de garantie
Cependant, l'expérience nous montre aussi que certains techniciens du SAV Tomtom (très peu consciencieux dans leur métier) se déresponsabilisent complètement dès qu'ils observent un contenu dans le GPS non vendu par Tomtom.
Image
Dans notre cas, l'exemple le plus frappant est la présence de POI (points d'intérêts);
Pour mémoire, des POI sont des regroupements de coordonnées GPS dans un seul et même fichier. Ce fichier est au format ov2.
Le format ov2 a été créé par Tomtom.
Les fichiers ov2 ont toujours été compatibles avec les GPS Tomtom.
Depuis quelques mois, alors que les problèmes ne sont absolument pas en rapport avec un dysfonctionnement lié aux POI, certains techniciens Tomtom bottent en touche argumentant que des POI autres que ceux de Tomtom sont dans le GPS.
C'est inadmissible et complètement irresponsable.
Image
C'est comme si votre garagiste vous disait que c'est parce que vous avez mis des housses neuves pour les sièges de votre véhicule que le moteur est tombé en panne !
Partant de ce constat, nous allons vous donner quelques conseils pour contrer ces techniciens peu scrupuleux !
Ainsi, ils n'auront plus la possibilité de se défausser de leur responsabilité sur n'importe quel prétexte, et seront obligés de se concentrer sur votre véritable problème.
Image

Lors d'un diagnostic, Tomtom vous demande généralement de leur envoyer un copier/coller des informations système du GPS:

Ce diagnostic indique tout ce qui se trouve dans le GPS: version logiciel / version carte / voix / POI d'installés / ...

Notre but va consister à retirer du GPS tous les contenus "non officiels" pour obliger Tomtom à se focaliser sur la cause réelle des soucis que vous rencontrez.
PAS de SUPPORT NI QUESTIONS EN MP. Toute demande sera non lue et effacée.
ImageImageImage
Image

tomtomax
Administrateur
Administrateur

Re: Conseils et avertissements avant de contacter le SAV Tomtom

Message par tomtomax » 06 janv. 2010 19:31

Suppression de toutes traces des POI Tomtomax:
Vous disposez de 3 procédures différentes pour arriver au même résultat: supprimer les radars Tomtomax:
  1. Avec la Total Cleaner: programme pour effacer toute trace de Tomtomax dans le GPS (le plus simple, le plus complet, le plus efficace):
    1. Téléchargez le logiciel Total Cleaner:
      Image
    2. Connectez votre GPS à l'ordinateur
    3. Lancez Total Cleaner
    4. Suivez les instructions
    5. Toutes les traces de Tomtomax sont effacées de votre GPS

2. Avec la Maxi-Box:
    1. Connectez votre GPS à l'ordinateur,
    2. Lancez la Maxi Box 2.0 ou supérieure
    3. en haut: menu Outils / MaxiPOI désinstalleur
      Image
    4. cliquez sur "Tomtomax Radars" => l'intégralité des fichiers POI Tomtomax (ov2 + bmp + ogg) apparaitront
      Image
    5. Il vous suffit de sélectionner tous les fichiers à supprimer, et de cliquer sur "Désinstallation"
    Image
  3. il ne vous reste plus qu'a déconnecter votre GPS de l'ordinateur en utilisant la fonction "Éjecter le GPS"
    Image

4. Avec l’explorateur Windows :
    Attention, cette méthode est réservée aux utilisateurs ayant des connaissances en informatique.
    Avant ce type de manipulation, assurez-vous d’avoir fait une sauvegarde de votre Tomtom ;
    Tomtomax ne serait en aucun cas rendu responsable lors d’une mauvaise manipulation.
    Ce type de manipulation se fait aux risques et périls de l’utilisateur.
    1. Connecter votre GPS à l'ordinateur
    2. En bas à gauche de votre écran, cliquez sur le menu "Démarrer",
      Ouvrez le poste de travail (ou Ordinateur depuis Vista), double cliquez sur la sphère Tomtom, le répertoire (racine) s’affiche
      Image
    3. lorsque vous êtes dans le Tomtom (là où se trouvent les dossiers jaunes et autres fichiers), vous êtes dans ce que l'on appelle la racine du Tomtom.
      Image
    4. Allez dans le dossier de la cartographie (France, Europe, Western Europe, Western and Central Europe ...) => double clic sur le dossier jaune
    5. Sélectionnez les fichiers POI à supprimer :
      Liste des POI Tomtomax à supprimer (attention, vous n'aurez pas forcement tous les fichiers ci-dessous):
      • Radars Tomtomax
        maxipoi_radars.db

0 version_radars_Tomtomax.ov2
        Rd.ov2
        Rf-020.ov2
        Rf-030.ov2
        Rf-040.ov2
        Rf-045.ov2
        Rf-050.ov2
        Rf-070.ov2
        Rf-060.ov2
        Rf-080.ov2
        Rf-090.ov2
        Rf-100.ov2
        Rf-110.ov2
        Rf-120.ov2
        Rf-130.ov2
        Rfr.ov2
        Rm-020.ov2
        Rm-030.ov2
        Rm-040.ov2
        Rm-045.ov2
        Rm-050.ov2
        Rm-060.ov2
        Rm-070.ov2
        Rm-080.ov2
        Rm-090.ov2
        Rm-100.ov2
        Rm-110.ov2
        Rm-120.ov2
        Rm-130.ov2
        Rt.ov2
        Zdg.ov2

0 version_radars_Tomtomax.bmp
        Rd.bmp
        Rd_X2.bmp
        Rf-020.bmp
        Rf-020_X2.bmp
        Rf-030.bmp
        Rf-030_X2.bmp
        Rf-040.bmp
        Rf-040_X2.bmp
        Rf-045.bmp
        Rf-045_X2.bmp
        Rf-050.bmp
        Rf-050_X2.bmp
        Rf-060.bmp
        Rf-060_X2.bmp
        Rf-070.bmp
        Rf-070_X2.bmp
        Rf-080.bmp
        Rf-080_X2.bmp
        Rf-090.bmp
        Rf-090_X2.bmp
        Rf-100.bmp
        Rf-100_X2.bmp
        Rf-110.bmp
        Rf-110_X2.bmp
        Rf-120.bmp
        Rf-120_X2.bmp
        Rf-130.bmp
        Rf-130_X2.bmp
        Rfr.bmp
        Rfr_X2.bmp
        Rm-020.bmp
        Rm-020_X2.bmp
        Rm-030.bmp
        Rm-030_X2.bmp
        Rm-040.bmp
        Rm-040_X2.bmp
        Rm-045.bmp
        Rm-045_X2.bmp
        Rm-050.bmp
        Rm-050_X2.bmp
        Rm-060.bmp
        Rm-060_X2.bmp
        Rm-070.bmp
        Rm-070_X2.bmp
        Rm-080.bmp
        Rm-080_X2.bmp
        Rm-090.bmp
        Rm-090_X2.bmp
        Rm-100.bmp
        Rm-100_X2.bmp
        Rm-110.bmp
        Rm-110_X2.bmp
        Rm-120.bmp
        Rm-120_X2.bmp
        Rm-130.bmp
        Rm-130_X2.bmp
        Rt.bmp
        Rt_X2.bmp
        Zdg.bmp
        Zdg_X2.bmp

0 version_radars_Tomtomax.ogg
        Rd.ogg
        Rf-020.ogg
        Rf-030.ogg
        Rf-040.ogg
        Rf-045.ogg
        Rf-050.ogg
        Rf-060.ogg
        Rf-070.ogg
        Rf-080.ogg
        Rf-090.ogg
        Rf-100.ogg
        Rf-110.ogg
        Rf-120.ogg
        Rf-130.ogg
        Rfr.ogg
        Rm-020.ogg
        Rm-030.ogg
        Rm-040.ogg
        Rm-045.ogg
        Rm-050.ogg
        Rm-060.ogg
        Rm-070.ogg
        Rm-080.ogg
        Rm-090.ogg
        Rm-100.ogg
        Rm-110.ogg
        Rm-120.ogg
        Rm-130.ogg
        Rt.ogg
        Zdg.ogg
      • Passages à niveau Tomtomax
        maxipoi_pan.db

Passages_A_Niveau_TomTomax.ov2

Passages_A_Niveau_TomTomax.bmp
        Passages_A_Niveau_TomTomax_X2.bmp

Passages_A_Niveau_TomTomax.ogg
      • Contrôles Fréquents de Sécurité Routière:
        maxipoi_controle.db

controle_frequent.ov2

controle_frequent.bmp
        controle_frequent_x2.bmp

controle_frequent.ogg
      • Stationnements pour personnes handicapés:
        maxipoi_handicapes.db

stationnements_handicapes.ov2

stationnements_handicapes.bmp
        stationnements_handicapes_x2.bmp

stationnements_handicapes.ogg
    6. Clic droit souris et « supprimer » ;
      Image

Maintenant que vous avez supprimez toutes les traces des POI Tomtomax, vous pouvez contacter le SAV Tomtom en toute sérénité:
Contacter le SAV Tomtom
Avant de contacter le support Tomtom assurez vous d'avoir un compte Tomtom, votre identifiant risquant de vous être demandé, et ayez la facture d'achat à portée de main.

Sachant qu'il est préférable de les joindre par téléphone (où il est plus facile d'exposer son problème en parlant avec un technicien) que par mail,ou il faut un certain laps de temps pour recevoir une réponse.
Ils sont plutôt sympas,et pas responsables de nos problèmes (pensons a être aimables avec eux,ils ne doivent pas essuyer les platres)

1. Image Joindre directement le SAV tomtom par Téléphone Image
    Pour les SAV en langue française
    Avant de les joindre ayez en tête l'identifiant du compte Tomtom de votre appareil.

Image 01 70 36 35 82 du lundi au vendredi-10h00/17h30

Image 078 250 157 du lundi au vendredi-10h00/17h30

Image 08 44 00 00 91 du lundi au vendredi-10h00/17h30

Pour les autres pays: >> SAV Tomtom <<
  2. Image Pour joindre le SAV Tomtom par mail Image
    Se connecter au site tomtom.com

Vous devez être obligatoirement identifié Image
    Sinon identifiez vous: adresse email + mot de passe qui vous servent pour vous connecter avec votre GPS défectueux sur Tomtom Home.

Cliquez sur Image
    1. Votre modèle: Choisissez votre modèle dans le menu déroulant
    2. Votre question: Choisissez votre question dans le menu déroulant
    3. Choix de solutions: en fonction des paramètres que vous avez saisis les solutions proposées par Tomtom s'affichent à l'écran
    4. Si aucune des réponses de Tomtom ne répond à votre problème cliquez sur contactez-nous en bas de la page pour poser votre question par mail.
    Dans la page qui s'ouvre vous devez saisir:
    le Numéro de version du logiciel de votre Tomtom (pour connaitre sa version logicielle voir >>ICI<< )
    le Système d'exploitation de votre ordinateur
    ensuite vous saisissez votre question, plus votre question sera claire et précise meilleures seront vos chances d'avoir une réponse appropriée à votre problème.

Dans les heures qui suivent vous recevrez un mail vous informant que votre question a été prise en compte et vous donnant un délai approximatif avant la réponse du support technique. (2 jours ouvrables en moyenne)
    Si la question a été bien formulée la réponse est en général pertinente.
ImageImageImage
Image

nanav
Administrateur
Administrateur
GPS : Tomtom GO 920
Navcore : 12.071
Carte : Europe zone Occidentale
Version carte : 980

Message par nanav » 06 janv. 2010 19:42

Pour supprimer les radars manuellement dans votre GPS (pour se conformer au décret du 04/01/2012):

. Menu / Modifier les préférences / Gérer les PI / supprimer catégorie

Il faudra supprimer toutes ces catégories :

GPS anciennes génération (ceux qui utilisent TomTom-Home)
Image

GPS nouvelle génération (ceux qui utilisent My-TomTom)
Image
Attention, pas de support par MP ou mail
ImageImageImage
Image
IMPORTANT une sauvegarde est recommandée avant toute manipulation logicielle de votre TomTom

bernie38
Membre VIP
Membre VIP
GPS : Tomtom GO 500 (TT-Home)
Navcore : 9.510
Carte : Western and Central Europe
Version carte : 910

Message par bernie38 » 06 janv. 2010 21:24

en tout cas : -sup:- -sup:- -sup:- pour ce tuto. C'est de la qualité made in tomtomax, y'a pas à dire !

Et en plus, luxe de luxe, deux méthodes (par maxibox et par explorer windows), tout ça pour le même prix :shock:

c'est du vrai pro de chez pro, j'apprécie.
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie,
tandis qu'en ville on devient bête et méchant

Voltaire

lardennais
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Navcore : 8.351
Version carte : 845

Tomtomax vilain petit canard pour Tomtom ???

Message par lardennais » 16 avr. 2010 10:32

Qui pourrait m'aider peut-être à résoudre mes problèmes ?
J'ai posé des question à Tomtom et c'est à cause de Tomtomax qu'il ne peuvent les résoudre ! Ca verroulle sec !
Voilà la situation actuelle détaillée donc un peu longue, excusez-moi, mais je ne suis peut-être pas le seul dans ce cas... complexe.
De xxxxxxx (l’ardennais) à Tomtomax le 16_04_2010

Mes questions à Tomtom sur les problèmes rencontrés sur Tomtom 730T

Client (xxxxxxxxxx) 02/04/2010 09:32 AM
Bonjour Tomtom,

Depuis le téléchargement de la dernière carte (Western Europe...2 GB) mise à ma disposition le 15 mars dernier, je n'ai plus accès aux fonctions :
_ Manipuler mon appareil
_ Sauvegarder et restaurer mon appareil
et je ne peux plus non plus recopier mes favoris que j'avais converti en points d'intérêts avant téléchargement de la nouvelle carte.
Par ailleurs, j'ai déjà signalé des erreurs à Tomtom au sujet d'un problème de fichier Zip qui ne fonctionne toujours pas après l'installation de la nouvelle carte.
ERROR: DesktopLib/InstallToLocal/ZipCreate: Une erreur s'est produite. Impossible de créer un fichier ZIP.
Je constate également que Tomtom Home me demande toujours à l'ouverture de choisir l'endroit de stockage de mes mises à jour (sur carte SD de 4GB) installée avec succès au mois d'août 2009 alors que l'application devrait la sélectionner d'office au démarrage.
Merci de m'aider à remettre en bon ordre mon appareil.
Réponse Tomtom du 03_04_2010

De: L'équipe de support TomTom [tomtom_fr@mailuk.custhelp.com]
Envoyé: samedi 3 avril 2010 13:18
À: xxxxxx
Objet: Votre Message : Erreur TomTom Home 2 [Problème: 100402-005079]
Réponse (Nicolas F. (FR)) 03/04/2010 01:18 PM
Cher Mr xxxxxx,

Pourriez vous nous envoyer les informations systèmes de TomTom Home?

Ouvrez TomTom Home avec le TomTom connecté.
Puis cliquez sur Aide puis sur Informations systèmes.
Cliquez sur copier dans le presse papier puis collez dans la réponse a ce message en suivant la manipulation ci dessous en PS.

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.

Meilleures salutations,
Nicolas
Service Clientèle TomTom
J’ai envoyé les infos demandées
Client (xxxxx) 05/04/2010 09:34 AM
Bon, chez Tomtom, il manque toujours un renseignement pour que le client puisse obtenir une réponse à ses questions sans avoir à s'énerver. Dans la réponse de Nicolas à ma question en instance, je ne vois pas où entrer mon adresse e-mail et mon mot de passe après avoir cliqué en haut à droite de l'écran dans la rubrique Mon Tomtom. Je vous soumets donc ici le copier-coller recueilli dans l'Aide, option Informations système. J'espère que vous en ferez un bon et rapide usage pour régler mon problème. Merci d'avance.
Dossier de profil = C:\Users\patrick\AppData\Roaming\TomTom\HOME\Profiles\li6xhy7c.default
Dossier d'installation = C:\Program Files\TomTom HOME 2
Dossier des plug-ins = C:\Program Files\TomTom HOME 2\xul\plugins
Dossier de données = C:\Users\patrick\Documents\TomTom\HOME
.
.
.
Éléments installés = program/Navigator 8.351, phonedb/connect2internet 15, suspendscreen/antitheftw 1, carsymbol/-default 1, carsymbol/Arrow Yellow 1, carsymbol/BlueCar 1, carsymbol/ClassCar 1, carsymbol/FamilyCar 1, carsymbol/FinnedCar 1, carsymbol/GreyCar 1, carsymbol/Oldtimer 1, carsymbol/RaceCar 1, carsymbol/RedCar 1, carsymbol/SportsCabrio 1, carsymbol/SportsCar 1, carsymbol/SUV 1, carsymbol/YellowCar 1, carsymbol/FamilyCar2 1, carsymbol/SportsCar1 1, carsymbol/SportsCar3 1, carsymbol/TourMotor2 1, 10001 1270883848, itinerary/Cimetiere_Troyes_Aller 0, itinerary/Velluire-Popotes_par_evry 0, itinerary/Claude_Monique 0, itinerary/Retour_Vendee 0, itinerary/Le_poire_domicile_alsace 0, itinerary/Retour_Vendee_Par_Chalon 0, itinerary/Ars_la_moulinette 0, itinerary/Retour_velluire_ars_laquenexy 0, itinerary/Aller_kedange 0, itinerary/Schaffhouse_par_n4 0, itinerary/Le_poire_schaffhouse_par_n4 0, itinerary/Velluire-Popotes_par_evry_2 0, itinerary/Le_poiré-Popotes_par_evry 0, itinerary/Lp_popotes_par_evry 0, itinerary/Le_poire_popotes 0, itinerary/Le_poire_par_n4_02 0, itinerary/Schaff_velluire_a4_troyes 0, itinerary/Ars_velluire_par_chalons_champ 0, itinerary/Le_poiré_domicile_alsace 0, loquendovoice/Français (FR) - Juliette 700, satimage/euxe 4, satimage/euxw 4, warningsound/airplane 1, warningsound/camera 1, warningsound/flash 1, warningsound/horn 1, warningsound/notify1 1, warningsound/notify2 1, warningsound/notify3 1, warningsound/restaurant 1, warningsound/Points_De_Passage 1, warningsound/Station-Service 1, voice/Français - Catherine 1, map/Western_and_Central_Europe_2GB 845.2645, safetycamera/Autovelox_IT_TomTom 1469, safetycamera/Blitzer_AT_TomTom 1462, poi/Points_de_passage 0, poi/Centre_comerciaux 0, safetycamera/Fartkamera_SE_TomTom 1473, safetycamera/Fartsboks_NO_TomTom 1471, safetycamera/Flitspaal_NL_TomTom 1470, poi/A_favoris_favoris 0, safetycamera/Kamerat_FI_TomTom 1466, poi/tomtomax_radars-premium 00.00.0000, poi/0 version_radars_Tomtomax 0, poi/Rd 0, poi/tomtomax_radars-premium 00.00.0000, poi/Rf-050 0, poi/Rf-070 0, poi/Rf-080 0, safetycamera/Safety_Cam_UK_TomTom 1468, poi/Cimetiere 0, poi/Amis 0, poi/Autres 0, poi/Rf-090 0, safetycamera/Blitzer_DE_TomTom 1464, poi/Rf-110 0, poi/Rf-130 0, poi/Rfr 0, poi/Rm-030 0, poi/Rm-045 0, poi/Rm-050 0, poi/Rm-060 0, poi/Rm-070 0, poi/Rm-080 0, poi/tomtomax-premium 00.00.0000, poi/Rm-110 0, poi/tomtomax-premium 00.00.0000, safetycamera/Radar_PT_TomTom 1472, safetycamera/Radar_BE_TomTom 1463, poi/tomtomax-premium 00.00.0000, poi/P_ages 1, poi/Autres_en_chemin 0, safetycamera/Radar_ES_TomTom 1465, safetycamera/Radar_FR_TomTom 1467, poi/PeagesEstFrance 1, poi/Peage_Autoroute 1, poi/A_destination 0, poi/P_ages_Autoroutes 4, poi/Peages_Europe 2, poi/lpy974_Controle_Frequent_tomtomax 00.00.0000, poi/A-Parking 1, poi/Aldi_Sued2 1, poi/Passages_A_Niveau_TomTomax 0, poi/Favoris_favoris 0, program/Navigator 8.351, phonedb/connect2internet 15, suspendscreen/antitheftw 1, carsymbol/-default 1, carsymbol/Arrow Yellow 1, carsymbol/BlueCar 1, carsymbol/ClassCar 1, carsymbol/FamilyCar 1, carsymbol/FinnedCar 1, carsymbol/GreyCar 1, carsymbol/Oldtimer 1, carsymbol/RaceCar 1, carsymbol/RedCar 1, carsymbol/SportsCabrio 1, carsymbol/SportsCar 1, carsymbol/SUV 1, carsymbol/YellowCar 1, carsymbol/FamilyCar2 1, carsymbol/SportsCar1 1, carsymbol/SportsCar3 1, carsymbol/TourMotor2 1, itinerary/Cimetiere_Troyes_Aller 0, itinerary/Velluire-Popotes_par_evry 0, itinerary/Claude_Monique 0, itinerary/Retour_Vendee 0, itinerary/Retour_Vendee_Chalon 0, itinerary/Retour_Vendee_Par_Chalon 0, itinerary/Ars_la_moulinette 0, itinerary/Retour_velluire_ars_laquenexy 0, itinerary/Aller_kedange 0, itinerary/Schaffhouse_par_n4 0, itinerary/Le_poire_schaffhouse_par_n4 0, itinerary/Velluire-Popotes_par_evry_2 0, itinerary/Le_poiré-Popotes_par_evry 0, itinerary/Lp_popotes_par_evry 0, itinerary/Le_poire_popotes 0, itinerary/Le_poire_par_n4_02 0, loquendovoice/Français (FR) - Juliette 700, satimage/euxe 4, satimage/euxw 4, warningsound/airplane 1, warningsound/camera 1, warningsound/flash 1, warningsound/horn 1, warningsound/notify1 1, warningsound/notify2 1, warningsound/notify3 1, warningsound/restaurant 1, warningsound/Points_De_Passage 1, voice/Français - Catherine 1, 10001 1270883848
.
.
.

et voici la réponse Tomtom (= passez à la caisse SVP !)

Réponse Tomtom du 07_04_2010
Nous vous remercions de nous avoir contacté.

Il apparaît dans les informations système que vous possédez des fichiers d'une société tierce. Dans ce cas précis, nous ne pouvons assurer le bon fonctionnement de votre appareil de navigation Tomtom et des éléments qui y sont liés, ainsi qu'un support technique.

Nous assurerons que vous comprendrez la politique de Tomtom sur ce sujet là. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous espérons avoir répondu de façon claire et positive à votre demande d’assistance.
N' hésitez pas à nous recontacter si tel n' était pas le cas.
Tomtomax peut-il m’aider à résoudre ce problème ? Je l’espère, en tout cas, merci d’avance d’avoir pris la patience d’avoir lu ce courrier.
Cordiales salutations.
P. Arnould (l’ardennais)
Modifié en dernier par lpy974 le 16 avr. 2010 17:28, modifié 3 fois.
Raison : Topic deplacé dans "Tomtom Home" merci de poster dans les bonnes rubriques [Shark33]

nabukodonozor
Modérateur
Modérateur
GPS : Tomtom One 3ème Édition
Navcore : 12.065
Carte : Western Europe

Re: Tomtomax vilain petit canard pour Tomtom ???

Message par nabukodonozor » 16 avr. 2010 10:49

Bonjour
pour faire court
désinstallertomtom homeet nettoyer avec cleanner et réinstaller tomtom home (SURTOUT NE PAS BRANCHER LE TOMTOM)
ImageImageImage
Image
Amitiés Marcel ou nabu

lardennais
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par lardennais » 16 avr. 2010 11:07

Merci Nabukodonozor, mais comment procéder pour les manip à faire ? Je ne suis pas très aguéri à ce genre d'exercice... en fait, je suis plutôt nul en informatique hélas...

nabukodonozor
Modérateur
Modérateur

Message par nabukodonozor » 16 avr. 2010 11:30

Re
avant de faire quoi que ce soit attendez d'avoir d'autres message
rien ne dit que j'ai raison et q'uil n'ny a pas d'autres manip
pendant ce temps je vous prépare un message de désinstallation
envoyer coucou sur forum pour voir que vous avez bien reçu
amitiés

-- 16 Avr 2010 11:29 --

@LARDENNAIS
Aller dans Panneau de Configuration Programmes >désinstaller un programme dans la liste chercher TOMTOM HOME clique droit sur la ligne avec 2 mains rouges >désinstaller ensuite une fois fait les deux mains rouge du dessous Home VISual STUDIO >desinstaller Clic droit et aprés réinstaller mais ca vous savez faire
amitiés
ImageImageImage
Image
Amitiés Marcel ou nabu

lardennais
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par lardennais » 16 avr. 2010 11:40

Coucou bien reçuj j'attends alors d'autres messages. Merci !

lpy974
Membre VIP
Membre VIP
GPS : Tomtom GO 740 Live
Navcore : Autre version
Smartphone : iPhone 7 Plus (256 Go)
Version carte : Autre version
Navigateur : Safari
Localisation : Amsterdam / Paris / Aix-en-provence / Londre (mon boulot m'oblige...)

Message par lpy974 » 16 avr. 2010 12:52

:-?
iPhone 7 plus avec 256Go App : Waze / Plans (iOS) / Navigon Europe
Garmin DriveAssist™ 51 LMT-S . -sup:-
En Tesla P 90 D Blanc nacré et intérieur cuir blanc -lve:-
Madame en Renault ZOE Intens (R 240) Blanc Glacier et R-link cartographie TomTom Europe.
En vous souhaitant... bonne route à tous.

tomtomax
Administrateur
Administrateur

Message par tomtomax » 16 avr. 2010 13:17

que veux tu que l'on te dise ?
que des simples POI sont l'origine du mal fonctionnement de Tomtom Home ?
c'est faux, tous le monde le sait y compris Tomtom.
Mais grâce à ça, il bote en touche.
Chez Tomtom, il y a quelques faignants d'irresponsable qui cherche n'importe quoi pour ne pas faire leur boulot !

d'où notre avertissement: http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic. ... 75#p127975" onclick="window.open(this.href);return false;

donc fait ce qui est indiqué,
recontacte Tomtom, indique que tu as fait une restauration à l'état d'origine du GPS,
et comme tu constatera que rien n'a changé par rapport à ton problème !
ImageImageImage
Image

Sniper
Membre VIP
Membre VIP
GPS : Tomtom GO 40 (Nav4)
Version carte : 710

Re: Conseils et avertissements avant de contacter le SAV Tom

Message par Sniper » 16 avr. 2010 14:19

Comment ? :shock: il y a des POIs de clubs échangistes sur TTHome ? :shock:
Et on ne m'a rien dit ? :shock:
Mais c'est un scandale, ça -rlb-:
J'ai plein de vieux trucs inutiles qui trainent dans mon garage... vous croyez que je pourrais contacter un club pour échanger une paire de palmes (45/46) et un tuba contre des moufles et un bonnet ? :-?

mdr mdr mdr mdr

Ceci dit, -appl:- pour le tuto
Pas plus .......................... qu'un autre, mais bien servi quand même ©

nabukodonozor
Modérateur
Modérateur

Message par nabukodonozor » 16 avr. 2010 15:52

RE
alors le sanglier des Ardennes ou etes vous dans votre probléme???
ImageImageImage
Image
Amitiés Marcel ou nabu

lardennais
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par lardennais » 16 avr. 2010 17:34

Nabukodonosor, c'est sympa de me suivre dans mes démarches, vraiment, je me sent moins seul.
Je mme suis absenté depuis midiet je reprends à l'instant.
Je vais donc suivre pour commencer la méthode de suppression des POI indiquée par l'Administrateur de Tomtomax et soumettre à nouveau comme il me le préconise mon problème à Tomtom.
Dès que j'aurai leur réponse, sans doute pas avant lundi au mieux, je la mets sur le forum.
Allez, j'ose !
Très cordiales salutations à toutes et à tous sur ce forum. Bon week end et à bientôt dès que j'ai du neuf.

nabukodonozor
Modérateur
Modérateur

Message par nabukodonozor » 16 avr. 2010 17:40

Bonne Chance et tenait nous au courant
ImageImageImage
Image
Amitiés Marcel ou nabu

Répondre

Retourner vers « SAV Tomtom »