• { SHOUTBOX }
Accueil du forum / Les nouveaux messages du forum

Nous sommes le 27 Mai 2017 02:37

Précisions sur le fonctionnement de Map Share™

Corrections des cartes Tomtom par les utilisateurs.

Re: Précisions sur le fonctionnement de Map Share

Messagepar letetra » 24 Juin 2010 17:17

8,371 la ienne
par contre j'ai fait une mise à jour d'un ami de son tomtom sa carte une fois
c'est peut etre cela?
letetra
Membre Persévérant
Membre Persévérant

GPS: Tomtom GO 740 Live
Navcore: 8.371
Carte: France
Version carte: 840

Messagepar shark33 » 24 Juin 2010 17:25

il y a des chances ................ :-?
(gaffe alors a ne pas installer les mises a jour de son appareil sur le tien => plantage irrevocable )
amities
shark33
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Pas de GPS Tomtom pour le moment

Messagepar letetra » 24 Juin 2010 17:35

ou retirer son tomtom de tomtom home??
letetra
Membre Persévérant
Membre Persévérant

Messagepar shark33 » 24 Juin 2010 17:38

c'est pourquoi je disais plus haut
shark33 a écrit:si oui,as tu un compte pour chaque appareil ?

tu crees un compte pour chaque appareil sur le site Tomtom afin de te connecter suivant l'appareil sur le compte adequat en lancant TTHome
amities
shark33
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Pas de GPS Tomtom pour le moment

Messagepar letetra » 25 Juin 2010 11:10

oui j'avais fait mais là pour retirer le tom tom de monami??

-- 25 Juin 2010 11:10 --

je viens de verifier sur ma page tomtom hom il n'y a que mon 740 de mis
donc mapshare doit bien fonctionner quand meme
letetra
Membre Persévérant
Membre Persévérant

partage d'expérience de correction de carte

Messagepar RvR » 19 Juil 2010 09:58

Bonjour,

je voudrais partager mon expérience de "correcteur de carte" au bout de quelques semaines d'utilisation de mon Tomtom. D'abord je précise que j'ai acheté ce gps uniquement pour le guidage et l'alerte en cas de dépassement de vitesse, donc je ne parle pas des radars. Or, il se trouve que dans la campagne par chez moi, il y a beaucoup de petites sections où la vitesse n'est pas à jour, donc je fais pas mal de corrections (ça m'amuse, que voulez-vous :) ) et au début j'ai galéré car je ne "cliquais" qu'une seule fois sur l'icône correction sur l'écran tactile. Quand je rentrais chez moi, je me retrouvais à chercher le début et la fin de la section à corriger, je me plantais, je m'y reprenais en plusieurs fois (plusieurs passages), pas top...

Donc voici comment je procède aujourd'hui : lorsque j'ai l'opportunité de le faire, je clique sur l'icône "correction" en entrant dans la section erronée puis à la sortie de cette section. De cette manière, lorsque je rentre chez moi, avec ces deux points, je peux visualiser exactement sur google earth le début et la fin de la section en question. Avec ça sous les yeux, je passe alors à l'édition de la section sur le tomtom (au plus approchant car ça ne tombe pas toujours pile poil) et hop, zou, "permanent", "partager", ça roule.

Voilà, je suis curieux de savoir si certains font comme moi, j'espère que ce sera utile à d'autres, et j'espère ne pas avoir créé un doublon sur le forum - il y a tellement de messages ici que c'est difficile de savoir si ce sujet a déjà été abordé, mes excuses si c'est le cas ;)

Bonne route
a+
Modifié en dernier par carmich69 le 19 Juil 2010 09:58, modifié 1 fois.
Raison: message fusionné dans Partie logiciels des GPS Tomtom ‹ Map Share - merci de poster dans les topics existants
RvR
Nouveau Membre
Nouveau Membre

GPS: Tomtom GO 750 Live
Navcore: 9.054
Carte: Europe
Version carte: 845

Messagepar lds44 » 19 Juil 2010 16:43

Hello,

La solution que tu présentes pour avoir précisément le début et fin de section de correction de limitation des vitesses est excellente !

Au moins, TA carte est modifiée immédiatement.
Le renvoi des données sur MapShare et son apparition chez les autres usagers est malheureusement plus lente et est fonction du travail des cartographes de TomTom. (ça c'est une autre -lente- histoire....)

amitiés, ;-)
Luc
Matricule Tomtomax 1973
lds44
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Tomtom GO 920
Navcore: Autre version
Carte: Autre version
Version carte: Autre version
Navigateur: Avant Browser

Messagepar ph77fr » 20 Aoû 2010 09:41

bonjour,
une petite question qui peut sembler "bête" pour beaucoup de monde... mais où dois je mettre les corrections Mapshare que je télécharge Via TThome?
-à l'endroit où se trouve ma carte ( microSD)?
- ou à l'endroit où se trouve le programme ( mémoire interne)?

car à chaque fois que je veux me connecter, TThome me demande quelle mémoire je veux utiliser.... et là, à vrai dire je ne sais pas où vont se loger les modifs..... :shock:
merci bcp pour vos réponses.
ph77fr
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Carte: Western and Central Europe
Version carte: 855

Messagepar pat45142 » 20 Aoû 2010 11:59

Bonjour

une petite question qui peut sembler "bête" pour beaucoup de monde...

Non il n'y a pas de question bête mais que des imbéciles qui n'en posent pas ;-)

car à chaque fois que je veux me connecter, TThome me demande quelle mémoire je veux utiliser.... et là, à vrai dire je ne sais pas où vont se loger les modifs.....

Les mises Map Share sont des mises à jour de ta carte donc tu dois sélectionner la mémoire ou se trouve ta carte soit la mémoire interne soit la mémoire carte SD et ça il n'y a que toi qu'il le sais ;-)
Amitiés, Patrick
Sans morale, la politesse ne sert que de cache-misère.
Georges Koussouros
pat45142
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Tomtom GO Live Camper & Caravan
Navcore: 12.055
Version carte: 890

Messagepar ph77fr » 20 Aoû 2010 19:59

merci beaucoup pour ta réponse... maintenant je sais! :-)
bon pendant qu'on y est, quand je me connecte avec TThome, dois je toujours sélectionner la partie où se trouve ma carte plutot que la partie où se trouve le programme?
et puis décidément j'abuse..... mais depuis que j'ai installé la carte 8.50, je n'arrive plus à avoir le service du prix des carburants! TThome me dis tout le temps qu'il y a une station qui n'est pas sur la carte et se plante :-(
J'ai vu sur le forum que l'on devait supprimer les anciens fichiers sur l'appareil ( avec "gerer mon GO")... donc pour ça, ça marche parce qu'à chaque fois lorsque je demande une mise à jour, TThome me propose la mise à jour du service des prix des carburants, mais malheureusement j'ai toujours le même problème de la station qui ne se trouve pas sur la carte...Grrrrr!
quelqu'un a t'il une idée pour retrouver la mise à jour des carburants???
merci d'avance
ph77fr
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Version carte: 855

Éclaircissements sur le Map Share

Messagepar tomtomax » 30 Aoû 2010 21:11

Éclaircissements sur le Map Share

Image

Darren Griffin (administrateur du site Pocket GPS WorldI a déniché un article sur le blog http://blog.telemapics.com/ de Mike Dobson.

Celui-ci s'entretient avec Patrick McDevitt, vice-président de la Communauté de cartographie TomTom.

L'article de Mike explique en profondeur la façon dont TomTom / Tele Atlas utiliser les données Map Share, la méthode de suivie et la courbe d'apprentissage qui accompagne le passage aux cartes définitives.

Bien que cet entretien s'applique aux États-Unis, il est clair que les problèmes rencontrés seront identiques pour les corrections de carte de ce côté de l'océan.

Vous pouvez lire l'article complet (en anglais) sur http://blog.telemapics.com/?p=323
ou la version traduite (par Google translator) sur http://translate.google.com/translate?j ... l=nl&tl=fr
PAS de SUPPORT NI QUESTIONS EN MP. Toute demande sera non lue et effacée.
ImageImageImage
Image
tomtomax
Administrateur
Administrateur

GPS: Tomtom Rider 400 (Nav4)
Navcore: 17.100
Version carte: 985
Navigateur: Google Chrome

Messagepar yayou13 » 30 Aoû 2010 21:45

bonsoir, après lecture de cet article on comprend mieux pourquoi c'est aussi long pour avoir nos corrections sur nos tomtom, mais que de progrés en peu de temps sur nos GPS j'ai le souvenir des premiers appareils "basique" et pourtant on était déjà heureux, maintenant on est habitué et on trouve que ça ne va pas assez vite ;-)
yayou13
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Tomtom GO 730
Navcore: 9.465
Version carte: 925
Navigateur: Maxthon

Messagepar pascal2960 » 31 Aoû 2010 01:19

mdr Je suis effectivement mort de rire et dubitatif devant leur Map Share de M......... voyez viewtopic.php?f=49&t=14436 et malgré l'ouverture du N° d'incident, d'appel au SAV, de l'inscription de l'incident sur le site TeleAtlas, d'un courrier simple et aujourd'hui un autre en AR à l'adresse ci-dessous car j'ai 2 ans de mise a jour et je désespère de voir un jour mon village correctement numérise! pourtant il suffit simplement de cliquer sur google map (taper Grez-Neuville, France) regarder rue de la closerie puis cliquer sur satellite et là quelle surprise :shock: surtout que les cartes Navteq n'ont pas ce bug, en outre pour le nom des rues TomTom bravo -appl:- moi un GPS ce n'est pour allez de Nantes à Brest que j'en ai besoin mais route de Quilvit a Porspoder si et bien d'autres aussi pourtant là ce n'est pas faute de les avoir rajoutées et envoyées 3 fois par Map Share mais toujours rien même en faible, quelle désespoir de devoir appeler la personne qui vous attend "donne moi le nom d'une rue proche de chez toi car j'ai pas la tienne" et d'entendre "il n'est pas à jour ton GPS" et si pourtant et encore pendant 1 Ans et trois mois. :evil:
TomTom International BV
Oosterdoksstraat 114
1011 DK Amsterdam
The Netherlands
pascal2960
Nouveau Membre
Nouveau Membre

GPS: Tomtom GO 930
Navcore: 8.351
Version carte: 850

Messagepar Denisq62 » 31 Aoû 2010 19:55

ça m'étonne pas, moi ma résidence existe depuis 10 ans, et elle ne figure pas sur les cartes. "Le N°8 est introuvable, veuillez entrer un autre numéro..."
Mais bon, au moins tu arrives dans ma rue !
Denisq62
Nouveau Membre
Nouveau Membre

GPS: Tomtom One IQ Routes
Navcore: 9.053
Carte: Western Europe
Version carte: 850

Messagepar hybris91 » 01 Sep 2010 08:08

Slt ...

Il est certain que nous ne sommes pas pret de voir tous les N° de rue disponible ... Il semble que le pas de calais soit sans une "zone noire" et que seule les grande villes bénéficie des N° correctes ... quoi que je suis dans une grande ville de l'essonne et les N° de ma résidence sont inexistants ... Il trouve quand meme ma rue donc je m'estime heureux ...
En plus pour mapShare ce sont les usagers qui font remonter les erreurs ... des gestes commerciaux seraient le bienvenu puisque nous faisont leurs boulots et Tomtom nous le fait paye ensuite ... c'est fort de café quand même !!!
hybris91
Membre Persévérant
Membre Persévérant

GPS: Carminat Tomtom
Navcore: 9.884 (Carminat TT Live)
Version carte: 940

PrécédenteSuivante

Retourner vers Map Share