• { SHOUTBOX }
Accueil du forum / Les nouveaux messages du forum

Nous sommes le 27 Mai 2017 02:35

Cartes Tomtom v 9.20

• Version des cartes Tomtom: >>ICI<<
• Cartes Tomtom v 990: >ICI<<
• Installer une des 5 zones de carte: explications: >>ICI<<
• Installer une autre zone de carte Tomtom: >>ICI<<
• Installer une carte Tomtom sur une carte mémoire SD: >>ICI<<

Re: Cartes Tomtom v 9.20

Messagepar WALLY 87 » 18 Jan 2014 18:57

Bonsoir,

Toutes les cartes Tomtom on IQ route demande confirmation au support Tomtom
et pour 6€ de plus tu peux peut-être prendre la carte Europe.

Image

Image
Une pensée pour les victimes de manchester :-(
WALLY 87
Expert GPS
Expert GPS

GPS: Autre marque de GPS
Carte: Europe
Version carte: Autre version

Messagepar ploum115 » 18 Jan 2014 19:03

bonsoir! effectivement les cartes sont en soldes chez tomtom! mais je m'adresse à un modo si cette info vous la mettez sur la page accueil en actualité, -tks- de noter que c'est le membre tchubby qui a remarqué cette offre ; merci à lui

Image
ploum115
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Tomtom GO 930
Navcore: 9.510
Carte: France
Version carte: 985
Navigateur: Google Chrome

Messagepar nanav » 18 Jan 2014 19:13

Cartes Tomtom -30% pour l'Hiver

Édit: le 28/01/2014 (retour d'info de Ploum115)
La période des soldes est terminée chez Tomtom pour les cartes hiver à -30% !!!
(prix redevenus normaux à 69,95€ pour la carte Europe)

Image

Image

http://www.tomtom.com/fr_fr/maps/?WT.Click_Link=top_nav

Merci à ceux qui m'ont aiguillé sur cette bonne affaire (tchubby, ploum115, Wally_87...) :-)
Attention, pas de support par MP ou mail
ImageImageImage
Image
IMPORTANT une sauvegarde est recommandée avant toute manipulation logicielle de votre TomTom
nanav
Administrateur
Administrateur

GPS: Tomtom GO Live 1005
Navcore: 12.071
Carte: Europe zone Occidentale
Version carte: 980

Messagepar tchubby » 18 Jan 2014 19:50

OK merci, je trouve curieux que ce ne soit pas écrit pour l’Europe occidentale... :-?

Oui en effet, les cartes sont soldées ;-) depuis hier et jusqu'au 26 janvier il me semble (mais je ne retrouve plus ou j'ai lu l'info).

En effet l’Europe complète n'est pas beaucoup plus chère, mais je me dis que je n'irai jamais jusque là avec ma voiture donc avec mon Carminat ;-) . J’aurai pris Europe complète pour mon XL live (mobile) en cas de voyage...

TC

PS : c'est bien jusqu'au 26, j'ai retrouvé c'est un email perso de la part de Tom-tom sur un vieux compte.
tchubby
Membre Persévérant
Membre Persévérant

GPS: Carminat Tomtom Live
Navcore: 9.884 (Carminat TT Live)
Smartphone: Samsung Galaxy S5
Carte: Western Europe
Version carte: 920

Messagepar WALLY 87 » 18 Jan 2014 19:58

Bonsoir,

Plus Service de mise à jour de carte 5 carte pour 52,47€

Image

Image

Image
WALLY 87
Expert GPS
Expert GPS

Messagepar athos123 » 19 Jan 2014 16:42

Bonjour.

Qui dit SOLDES --> prochainement sortie nouvelle Carte? 925?

@+
athos123
Membre Persévérant
Membre Persévérant

GPS: Carminat Tomtom
Navcore: 8.842 (Carminat TT)
Smartphone: SM-386G
Navigateur: Internet Explorer

Messagepar mataf » 20 Jan 2014 21:37

Salut à tous,

J'ai échangé deux mails avec Tomtom à propos de la mise à jour gratuite pour les nouveaux GPS Vs mise à jour payante pour les anciens GPS.

J'ai même reçu un appel de leur part sur mon portable !

On a parlé iPhone, Waze, et TomTom qui prend le chemin de Nokia etc
Bref les trucs qui fâchent ! Ben oui payer une carte alors que y'a une alternative gratuite ... avec les radars !

Ils me "remercient de mes commentaires et ont pris sérieusement en compte mes suggestions".
J'imagine que mon histoire va remonter plus haut ?!

Je ne paierais plus une carte !
mataf
Membre Persévérant
Membre Persévérant

GPS: Tomtom GO 740 Live
Version carte: 975
Navigateur: Safari

Messagepar domdom95b » 21 Jan 2014 01:59

mataf a écrit:On a parlé iPhone, Waze, et TomTom qui prend le chemin de Nokia etc
Bref les trucs qui fâchent ! Ben oui payer une carte alors que y'a une alternative gratuite ... avec les radars !

Waze gratuit? La bonne blague, ils ont du bien rigoler de toi chez Tomtom. Waze est gratuit si tu as un forfait data conséquent. Waze nécessite obligatoirement un forfait data pour fonctionner!!! Oui oui, lance Waze en coupant ton Wifi et ta data sur ton smartphone et navigue sur la carte. Ca va marcher quelques secondes car il va charger la carte en mémoire de la dernière fois mais commence à zoomer, commence à te déplacer d'une 50aine de kilomètres, la carte est vide.

J'ai fais un trajet de 35km environ en région parisienne, de nuit, 40min de trajet cette semaine avec Waze pour voir. Cela m'a bouffé 10Mo (DIX MEGA-OCTETS).

Si tu fais un trajet boulot le matin et le soir, ça te bouffe 20Mo. Sur 20 jours de boulot, 400Mo partis en fumée sur ton forfait. Juste pour du GPS.

Waze c'est une application de 10Mo à télécharger, aucune carte n'est à télécharger sur le smartphone, à l'inverse d'une solution comme Tomtom pour mobile, ou Sygic (http://www.sygic.com). Dans ces derniers cas, même sans connexion data, la carte de France, d'Europe, du monde, étant sur le smartphone sur la carte SD, tu as juste à mettre en route ton GPS sur ton smartphone, tu peux naviguer. Tu n'auras pas accès au trafic cependant. Mais tu peux naviguer.

Waze lui, télécharge la carte en temps réel, c'est d'ailleurs pour cela que cette dernière est extrêmement dépouillée visuellement, sinon si les cartes étaient richement détaillées, pour le même exemple où j'ai utilisé 10Mo de data, ça reviendrait à 2, 3 ou 5 fois plus.

Donc parler de Waze gratuit, absolument pas. C'est tout sauf gratuit. Oui tu télécharges une application gratuite, tu ne paies rien pour l'utiliser à quiconque. Tu la télécharges, tu l'installes, tu ne t'en sers pas pendant 6 mois, ça te coûte zéro. Dès que tu t'en sers, ça télécharge de la data, donc potentiellement ça coûte suivant la taille de ton forfait data.

Tout le monde n'a pas besoin de forfait data. Perso je suis chez Free Mobile à 2€, solution qui marche d'enfer, ZERO problème. 2 heures de communication, je dois appeler 15min par mois. Sms/mms illimités, pareil je dois être à 150 sms maximum. Data 50Mo inclus dans le forfait. Pour aller consulter un site web à l'extérieur pour avoir une information rapidement, c'est plus que suffisant. Si en revanche je m'amuse à faire du waze tous les jours, ça va me coûter bonbon. Dans l'exemple ci-dessus 350Mo de hors-forfait. A 5 centimes le Mo, 17,50€. A comparer au tarif annuel Tomtom que tu décries de 40€/an, finalement qui est le plus cher? ;)

mataf a écrit:Je ne paierais plus une carte !

Bah c'est d'une logique implacable. Pourquoi aller lâcher 40€/an dans un GPS qui date de plusieurs années, quand aujourd'hui, un neuf propose la cartographie à vie, est nettement plus rapide et performant?

Néanmoins il faut bien se rendre compte que moins on paie, moins il y a de nouveautés, de possibilité de faire des recherches sur de nouveaux produits, etc... Tomtom sortait dans le temps 1 GPS par an grosso-modo. Où en est-on depuis quelques années?

C'est bien joli de gueuler après la cartographie payante. Mais il me semble:

1 - la cartographie il faut bien la mettre à jour. Tout cela ne se fait pas tout seul. Il faut payer des gens.

2 - Le GPS en lui-même, qui utilise les cartes.

On paie pour le GPS, le produit que l'on touche des mains et se dernier sans carte, est aussi utile qu'une voiture sans essence. Donc on veut bien payer le GPS mais depuis qu'un fabricant, pour se démarquer, a lancé la mode des cartes à vie, on ne veut plus payer les cartes. Va t-on arriver un jour à ne plus vouloir payer le GPS non plus?

Vous voyez ce que je veux dire? Moi aussi je veux tout gratuit, sauf que moi quand je travaille, je veux être payé. Alors si les mecs qui font les cartes on ne les paient pas ou peu cher, ça ne peut pas aller non plus. On veut des cartes gratuites et on est les premiers à gueuler quand les cartes ne sont pas 100% à jour.

Donc on rouspète sur un produit qui est devenu gratuit? C'est donc pas aussi simple que ça.
domdom95b
Membre Persévérant
Membre Persévérant

GPS: Tomtom GO 920
Navcore: 9.465
Carte: Western and Central Europe
Version carte: 880

Messagepar nanav » 21 Jan 2014 08:25

@ domdom95b,
Très bonne synthèse de la réalité des choses ;-)
Attention, pas de support par MP ou mail
ImageImageImage
Image
IMPORTANT une sauvegarde est recommandée avant toute manipulation logicielle de votre TomTom
nanav
Administrateur
Administrateur

GPS: Tomtom GO Live 1005
Navcore: 12.071
Carte: Europe zone Occidentale

Messagepar Luciole bleue » 21 Jan 2014 08:35

J'adhère aussi complètement !
Luciole bleue Image
Luciole bleue
Membre VIP
Membre VIP

Navcore: 8.842
Smartphone: Samsung Galaxy S4 mini
Version carte: 990
Navigateur: Firefox

Messagepar mataf » 21 Jan 2014 08:44

@ domdom95 b,

Je t'accorde sur le point sur la data. Tout dépend de son forfait.....

Pas envie de continuer à être un pigeon dans le modèle économique de tomtom à propos des cartes.

40 € :shock: 75 € ou 53 € si soldé !
mataf
Membre Persévérant
Membre Persévérant

Messagepar Luciole bleue » 21 Jan 2014 10:08

En même temps il n'est pas obligatoire d'acheter une carte...
Luciole bleue Image
Luciole bleue
Membre VIP
Membre VIP

Navcore: 8.842
Smartphone: Samsung Galaxy S4 mini
Version carte: 990
Navigateur: Firefox

Messagepar WALLY 87 » 21 Jan 2014 10:40

Bonjour,

Luciole bleue a écrit:En même temps il n'est pas obligatoire d'acheter une carte...

Surtout qu'on n'a la possibilité d'acheter une carte de France encore moins cher qu'un Gps. mdr

Image
WALLY 87
Expert GPS
Expert GPS

Messagepar castor03000 » 22 Jan 2014 11:23

Les avis divergent et c'est bien normal, tous les goûts sont dans la nature, la m.... a bien le sien (comme dit le dicton) LOL

Perso je ferais le parallèle avec le prix des imprimantes et de leurs consommables, lorsqu'il s'agit de changer les cartouches, on est soit obligés de payer le prix fort des cartouches de la marque (en s'approchant aisément du prix d'une imprimante neuve), soit de prendre des cartouches universelles à moindre coût mais avec le risque de résultats de moindre qualité ou bien encore de voir l'imprimante refuser carrément ce genre de cartouches, ou bien encore acheter une imprimante neuve et refourguer l'ancienne à un "pigeon" sur boncoin ... Affreux dilemme !

Mais pour revenir à ce qui nous occupe, je naviguais avec une carte d'origine vieille de 2 ans sur mon start 25 et je m'en satisfaisais largement en n'ayant rencontré que très très peu de différences avec la réalité du terrain ; hors de question pour moi de dépenser plus de la moitié du prix de mon appareil pour une mise à jour de carte.
Lorsque que le "Start 25 cartographie à vie" (enfin, tant que Tomtom décide de s'occuper de ce type de produit) j'ai choisi d'en acheter un (en promo en plus sur le site Tomtom, 35 € de moins que mon premier appareil ... le comble) pour équiper le deuxième véhicule de la famille, ... Un luxe direz-vous !!! Non non c'était nécessaire !
Et à l'automne dernier un mail promo de Tomtom me proposait pour une trentaine d'Euros une actualisation de la vieille carte de mon premier appareil avec 4 mises à jour supplémentaires.
J'ai bien pris soin de me renseigner si ça concernait une carte si ancienne (car je sais que ce genre de propositions concernent souvent que des appareils possédant la dernière carte à jour sur l'appareil) et j'ai fait le choix de repartir pour 5 mises à jour pour un prix modique.

Déçu en premier lieu par les traficotages de Tomtom (politique de vente, gestion personnelles des appareils de nouvelle génération, service après-vente ... etc etc) je dois avouer que j'ai changé d'avis avec le temps.
Si en plus on y adjoint une base de données "radars" efficace telle que celle de TomTomax c'est le pied
Image
2 TomTom Start 25

Image

Berlingo & C3 Picasso
castor03000
Nouveau Membre
Nouveau Membre

GPS: Tomtom Start 25
Navcore: 13.030
Version carte: 920

Messagepar mataf » 22 Jan 2014 12:06

@ castor03000

As tu essayé d'installer la carte du nouveau sur l'ancien en allant la chercher à la racine du disque dur de ton pc ?
mataf
Membre Persévérant
Membre Persévérant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cartes TomTom (TeleAtlas) et Here (Navteq)